> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Tonalité occupée lors de la connexion (free)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Amelia Pacifico
  Posté le 19/02/2005 @ 09:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, J'ai paramétré nombre d'ordinateurs pour qu'ils puissent se connecter à Internet, avec différents FAI et rencontrant de nombreux problèmes, résolus à ce jour, mais là, je sèche... J'ai créé une connexion Free Accès Libre sur le portable d'une amie qui est sur Marseille. Je teste la connexion chez moi (un petit patelin des Bouches du Rhône, à moins de 100 km du Vieux Port) et tout fonctionne comme il faut. Arrivée chez elle, mon amie n'arrive pas à se connecter. Après avoir vérifier que les branchements étaient correctement effectués, toujours le même problème : le modem appelle le n° et de suite intervient le bip-bip-bip symbole d'une ligne occupée. Une trentaine de tentatives + tard, elle teste sa ligne avec un téléphone, impec', se fait appeler, impec', appelle France Telecom, pas de problème... Précision, les essais ont été effectués plusieurs jours de suite, et plusieurs semaines de suite également... De retour chez moi, on retente avec ma ligne, on ne sait jamais... tout fonctionne à merveille... Actuellement en attente d'une réponse technique de Free, un informaticien rencontré au hasard m'a expliqué qu'en modifiant la vitesse de connexion de son modem (en l'occurence, en la baissant), il avait résolu son problème... Mon amie arrive demain, je vais tenter, mais nous n'aurons la réponse que mardi, lorsqu'elle sera de retour sur Marseille, bien entendu... Bref et donc, avant de faire la manip', je lance un appel pour savoir : 1°) est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? 2°) quelle a été la solution, s'il en a trouvé une ? 3°) est-ce que l'info de l'informaticien parait plausible ? Sinon, je cherche ailleurs dès maintenant.... Merci à tous !

Modifié par Amelia Pacifico le 19/02/2005 10:00
Publicité
obiwanwilly
 Posté le 19/02/2005 à 10:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonjour, 1°) est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? oui, c'étais le modem qui n'étais pas compatible avec le serveur FT de ça ligne téléphonique 2°) quelle a été la solution, s'il en a trouvé une ? changé le modem (un US Robotics 56K Faxmodem USB V92) contre un autre a bas prix ne gérant pas la norme V92 ( vas comprendre ......) 3°) est-ce que l'info de l'informaticien parait plausible ? Pourquoi pas ?

Modifié par obiwanwilly le 19/02/2005 10:43
fgondard
 Posté le 19/02/2005 à 14:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Un test idiot : appeler le numéro de connexion à Free avec un téléphone ! Si ça passe on doit entendre la porteuse. Tu peux aussi regarder le journal du modem : nom_modem.log. Chez moi, avec Win98SE, C:\Windows\MDP3858V-E (56K) AZT4006.log. Tu verras s'il y a un début de négociation de vitesse ou si ça signale occupé d'entrée. Si besoin procure-toi un lexique des commandes Hayes pour décortiquer le journal. Est-ce une ligne mutiplexée ? Dans l'affirmative est-ce que ça ne plairait pas au modem ou à celui de Free? N'a-t-il pas quelquepart un répondeur ou un fax qui brouille l'écoute ? Questions saugrenues mais on sait jamais ! FG
Amelia Pacifico
 Posté le 20/02/2005 à 17:29 
Petite astucienne
En effet, on a tenté d'appeler le n° avec un téléphone, mais pas de l'appart marseillais en question... Le cas de l'incompatibilité joue également en cas de carte fax ? Si oui, France Telecom peut-il jouer une rôle dans la résolution du problème ? Je m'occupe du journal du modem... A + tard et encore merci...
obiwanwilly
 Posté le 20/02/2005 à 20:42 
Astucien
Bonsoir,
Le cas de l'incompatibilité joue également en cas de carte fax ?
en informatique tout est possible [crazy]
Si oui, France Telecom peut-il jouer une rôle dans la résolution du problème ?
crois tu que FT changerais un matériel a plusieurs millions d'€ pour un probleme de matériel ? ne peut tu pas, pour test , installé et tenté une connxion , avec un autre modem ?
fgondard
 Posté le 20/02/2005 à 21:01 
  Grand Maître astucien

Re, Qu'appelle-tu une carte fax ? Vu de ma fenêtre les logiciels de fax utilisent la carte modem. De toute façon, si ça marche de chez toi, le problème ne peut être que spécifique à la ligne de ton amie, câblage local inclus. FG
Amelia Pacifico
 Posté le 21/02/2005 à 14:51 
Petite astucienne
Alors, le test de l'appel au téléphone a fonctionné. Donc, en effet, suite à vos conseils et derniers mails, je pense que le problème vient essentiellement de la ligne de mon amie. Le problème c'est que je suis à 100 bornes de Marseille et qu'elle est nulle en informatique !!! Ce que j'appelle une carte fax, c'est en fait une carte modem, excusez ma confusion... Bon, résumons : 1°) je peux tester la modification de la vitesse de connexion 2°) essayer avec un autre modem 3°) et faire pression sur France Telecom pour qu'il change son matos à plusieurs millions d'€...! Bon, je tente sous quinzaine, la belle étant de garde samedi et dimanche prochain, donc je la revois pas avant un moment. Je tenterais à ce moment-là... Merci à vous 2 et à la prochaine...
Cathy9
 Posté le 21/02/2005 à 20:52 
Petite astucienne
bonjour Obiwanilly a entierement raison au sujet du modem en USB incompatible !!!!!!!!!!! et la solution oui changer de modem !!!!!! merci a toi
fgondard
 Posté le 22/02/2005 à 00:21 
  Grand Maître astucien

Re, Je n'ai pourtant vu nul part qu'il était question de modem USB ! Un petit éclaircicement quand même : as-tu une carte modem et un modem externe en même temps ? Si oui, l'un est superflu. Quant-à baisser la vitesse du modem, ce n'est pas forcément évident. Il faut aller dans les Paramètres de connexion avancés du modem via Panneau de configuration et indiquer les commandes Hayes ad hoc dans Paramètres supplémentaires. Tiens, à propos, on peut assis accéder directement au journal par cette même fenêtre. FG
Publicité
obiwanwilly
 Posté le 22/02/2005 à 01:34 
Astucien
fgondard a écrit :
Re, Je n'ai pourtant vu nul part qu'il était question de modem USB !
Bonsoir, enfait Cathy parlais de sont matériel c'est elle que je citais plus haut [clindoeil]
Cathy9
 Posté le 22/02/2005 à 09:32 
Petite astucienne
bonjour je confirmais seulement ce qu'avait dit obi au sujet de la 1° question posée !
Amelia Pacifico
 Posté le 22/02/2005 à 10:16 
Petite astucienne
Oui, Cathy parlait de sa propre expérience... Quant à moi, c'est bien une carte modem, seule... Je vais suivre ton chemin fgondard, et je donne le résultat sous quinzaine... A + !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre
35,28 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 35,28 € livrée
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 30,76 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 35,28 € livrée. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
799,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Core i5-10210U, 16Go, 512 Go SSD, GeForce 350MX) à 799,90 €
Valable jusqu'au 07 Mars

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 799,90 € au lieu de 999 € grâce un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur Intel Core i5-10210U à 4 coeurs, une carte graphique GeForce MX350, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Vous pourrez également choisir un lot de 2 ou 3 cadeaux gratuits parmi une sélection (souris, casque bluetooth, écouteurs, haut-parleur, tracker d'activité, ...). La livraison est également gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion à Free depuis étranger
Problème connexion avec Free sur T411
Connexion Free très lente
Média déconnecté + connexion free wifi impossible SOS !!!
Connexion wifi impossible entre tablette et Free
connexion wifi de Free
Connexion Free Wifi
connexion impossible free
problème de connexion avec free
Connexion free lente [help]
Plus de sujets relatifs à Tonalité occupée lors de la connexion (free)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux