> Tous les forums > Forum Windows 7
 toolbar firefox 13,0Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
exo7
  Posté le 07/06/2012 @ 09:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Une nouvelle mouture firefox la version 13.0 m'est arrivée hier je l'ai installée et je n'ai plus la toolbar de google !!

Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour réinstaller cette toolbar car je vois ça et là que cette dernière est refusée par firefox!!

merci pour votre aide

Publicité
filipo29
 Posté le 07/06/2012 à 10:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

te sers tu réellement de la toolbar ou tout simplement du moteur de recherche google comme moi, à droite en haut dans firefox?

exo7
 Posté le 07/06/2012 à 11:05 
Petit astucien

bonjour filipo

merci pour ta réponse

je me sers surtout du moteur de recherche il est bien commode en haut a gauche avec IE alors qu'avec firefox la fenetre se trouve a droite mais ne déroule pas les sites déja recherchés comme google sur IE

filipo29
 Posté le 07/06/2012 à 11:19 
Astucien

Re,

dans la barre de recherche google cliques sur la petite flèche qui se trouve à gauche(à droite du logo google)=>Gérer les moteurs de recherche=>cocher "afficher les suggestions de recherche"

exo7
 Posté le 07/06/2012 à 11:22 
Petit astucien

c'est déja coché !!

merci

Papounet17000
 Posté le 07/06/2012 à 14:06 
  Astucien

Salut La barre d'outils google n'est plus mis à jour pour les version récente de Firefox, par contre en remplacement, tu peux toujours ajouter la google barre lite

Ekalb
 Posté le 07/06/2012 à 14:45 
  Maître astucien

Bonjour,

La barre d'outils google n'est plus mis à jour pour les version récente de Firefox, par contre en remplacement, tu peux toujours ajouter la google barre lite

Cela permettra à google de mieux vous pister.

Les barres d'outils ne servent à rien, sauf pour ceux qui les diffusent.

A lire: http://forum.malekal.com/les-toolbars-est-pas-obligatoire-t6173.html

Modifié par Ekalb le 07/06/2012 14:45
dd54
 Posté le 07/06/2012 à 17:20 
Petit astucien

bonsoir

Je me sers de google toolbar esclusivement pour les deux boutons "orthographe" et "traduire" leur présence permanente m'arrange bien et je n'ai pas trouvé l'équivalence avec IE9, mais si cela existe, je suis preneur.

cordialement

Papounet17000
 Posté le 07/06/2012 à 18:13 
  Astucien

Pour firefox, il exte un addon qui s'appelle Im Translator, très bien pour la traduction des pages web.

Publicité
pattt
 Posté le 07/06/2012 à 18:14 
  Astucien

bonsoir

essaye ceci

J'ai creusé un peu de profondeur et a trouvé la solution pour faire la barre d'outils Google compatible avec Firefox 5 et plus récent (Firefox 13 au plus tard,). Il est maintenant parfaitement comme avant et toutes les fonctionnalités sont conservés. Voici comment je l'ai fait.

1. Tout d'abord, vérifier la version actuelle de la barre d'outils Google. Tapez about: addons à la barre d'adresse de Firefox et appuyez sur Entrée. Sélectionnez l'onglet Extensions de la gauche. Vérifiez le numéro de version pour la barre d'outils Google pour Firefox. Il devrait être 7.1.20110512W version si vous utilisez la dernière version. Si non, le mettre à jour.
  2. Allez à vos profils Firefox à AppData> Roaming> Mozilla> Firefox> Profils profil par défaut> Extensions> et recherchez le répertoire dans lequel la barre d'outils Google est installée. Le mien est situé à {3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c} répertoire.
  3. Il devrait y avoir un fichier appelé install.rdf dans ce dossier. Ouvrez-le dans un éditeur de texte comme Notepad ou Notepad + + (gratuit et open source).
  4. Maintenant, vous devez changer le maxVersion à 14. Trouvez cette ligne
    1
    <em:maxVersion> 4.0 *. </ em: maxVersion>

environ 17 numéro de ligne et le modifier à

1
    <em:maxVersion> 14 * </ em: maxVersion>.

Enregistrez le fichier et fermez l'éditeur.

5. Redémarrez Firefox et la barre d'outils Google devrait être de retour et de travailler avec les dernières versions de Firefox (Firefox 11, Firefox 12, 13 et Firefox Firefox 14).

Essayez-le et laissez-nous savoir si cela a fonctionné pour vous. Aussi, assurez-vous que vos addons sont mis à jour automatiquement afin que vous obtenez la version officiellement compatible lorsque Google libérer la mise à niveau.

exo7
 Posté le 07/06/2012 à 18:15 
Petit astucien

merci papounet mais j'utilise la toolbar google pour rechercher certaines pages passées avec une certaine rapidité puisqu'elles restent dans le déroulant et c'est ceci que je trouve intéressant

exo7
 Posté le 07/06/2012 à 18:19 
Petit astucien

cher Pattt tu es super sympa mais je trouve que ta recherche est assez compliquée pour moi {#} alors je vais rester comme ça tant pis je survivrai a ce souci !!

Par le passé j'avais trouvé la solution moins compliquée et je ne me rappelle plus ce que j'ai du faire..........

En tout cas merci a tous

pattt
 Posté le 07/06/2012 à 18:30 
  Astucien

bonsoir

mais pas complexe cela prends 1minute et marche

Modifié par pattt le 07/06/2012 18:41
galoupia
 Posté le 07/06/2012 à 20:22 
  Astucien

{#} Et a quoi sert donc la barre d'adresse de Firefox ?la même chose que la toolbar

de plus en ouvrant un nouvel onglet tu a toute tes dernières recherche{#}

Papounet17000
 Posté le 07/06/2012 à 20:23 
  Astucien

Je vais quand même tenté ta solution pattt, j'adore les challenges, je vous dirais si ça fonctionne bien.

Edit : Firefox me refuse l'installation de la barre d'outils google pour cause d'incompatibilité, donc je laisse tomber.

C'est sans doute possible pour ceux qui l'ont déjà dans les modules complémentaires, mais pour les autres impossible.

Modifié par Papounet17000 le 07/06/2012 20:41
Jocejo29
 Posté le 08/06/2012 à 18:54 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Merci Patt je viens d'appliquer ta soluce pour remettre le toolbar de Google bien pratique pour son outil de traduction, celà fonctionne parfaitement.

C'est super d'avoir trouver ce moyen pour la remettre.

Merci encore et bonne soirée.

galoupia
 Posté le 08/06/2012 à 19:19 
  Astucien

Ne t'entête pas trop avec la toolbar ,conseil d'un échaudé ,pour la traduction passe par Google transalte

en automatique avec

Flagfox -Ad Firefox et aussi http://translate.google.fr/?hl=fr&tab=mT

en collant le texte

Modifié par galoupia le 08/06/2012 19:21
Publicité
pavillon49
 Posté le 09/06/2012 à 00:21 
Astucien

Bonjour galoupia.

Je te cites :

"Et a quoi sert donc la barre d'adresse de Firefox ? la même chose que la toolbar

de plus en ouvrant un nouvel onglet tu a toute tes dernières recherche"

J'aimerai bien que tu m'expliques de quelle façon tu arrives à ouvrir un nouvel onglet et à retrouver tes dernières recherches.

Pour moi, je ne sais pas faire (j'utilisai la barre Google).

Merci d'avance de ton aide.

Cordialement.

adock
 Posté le 09/06/2012 à 12:40 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci Patt je viens d'appliquer ta soluce pour remettre le toolbar de Google bien pratique pour son outil de traduction, celà fonctionne parfaitement, même avec la version 7.1.20110316w

Encore merci. Amicalement

galoupia
 Posté le 09/06/2012 à 13:14 
  Astucien

Avec Firefox 13 ,simple tu clic pour un nouvel onglet voilà ce que tu vas avoir les vignettes de ce que tu a précédemment ouvert

il est possible de supprimer une à une en clic H droite ,d'épingler, la page H gauche

A l'extrème droite en H ,possibilité de masquer la page ou de l'ouvrir .

possibilité de les garder ou pas à la réouverture de l'ordi.

Pour labarre d'adresse en mettant une lettre un mot le recherches reviennent automatiquement.

Dans un texte grise un mot clic droit recherche automatique avec le moteur prédéfini

Modifié par galoupia le 09/06/2012 13:23
dalton2
 Posté le 09/06/2012 à 15:38 
Astucien

adock a écrit :

Bonjour,

Merci Patt je viens d'appliquer ta soluce pour remettre le toolbar de Google bien pratique pour son outil de traduction, celà fonctionne parfaitement, même avec la version 7.1.20110316w

Encore merci. Amicalement

encore plus pratique:https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/google-translator-for-firefox/?src=userprofile

Modifié par dalton2 le 09/06/2012 15:38
pasdouée
 Posté le 12/06/2012 à 16:51 
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup Patt,

Carrément génial, j'ai de nouveau la barre d'outil. J'avais la version 7 1 20110316W, et en suivant votre tuto très explicite cela m'a pris 5 minutes.

Bien à vous

Papounet17000
 Posté le 12/06/2012 à 19:48 
  Astucien

J'ai suivi ce tuto, il fonctionne très bien avec la version 13 de firefox.

Reste à voir si la version 14 me bloque la barre d'outil google ou non.

J'ai tout de même mis extensions.checkCompatibility.14.0 dans about:config, on ne sait jamais.

Merci pour l'astuce.

pavillon49
 Posté le 12/06/2012 à 23:42 
Astucien

Bonsoir Papounet17000.

J'ai suivi ton tuto, c'est OK pour moi.

Merci.

Cordialement.

ratatouille151
 Posté le 21/12/2012 à 17:12 
Petit astucien

Merci beaucoup pour le tuto, j'ai beaucoup ramé afin de trouver une solution à cette m... d'installation google toolbar, grâce à cette solution je peux enfin bénéficier de ce chouette outil que j'ai longtemps mis au grenier, étant obliger d'utiliser explorer

Merci de tout coeur pour ce partage!!!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
70,04 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 70,04 € livrée
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 65,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 70,04 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € avec le code promo AFFAIRE20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
38,05 €Lot de 5 Câbles RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt - 5x 30M, Gigabit/LAN à 38,05 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 5 câbles gigabit RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt de 30 mètres chacun à 38,05 € livré gratuitement au lieu de 66 €. Les câbles sont particulièrement flexibles et donc pratiques à poser – sans crainte des interférences grâce à la technique à paire torsadée (Twisted-Pair). Pour des transferts de données jusqu’à 1000 Mbit/s (1000Base-T)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accès Banque Postale impossible sur Firefox
Problême dans Mozilla Firefox 37.0.2
firefox
raccouci firefox
Firefox plante sur site HTTPS
Firefox 36.0.1 sous W7
Connection a firefox
"Connexion n'est pas sécurisée" après gros bug sur Firefox et la date du PC
réouvertures anciennes fenêtres firefox
viders qui sacade sur yahoo sur firefox