× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 STOP secret Orange
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
siannoyl
  Posté le 21/11/2017 @ 11:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Gavé d'appels de démarcheurs sur ma ligne fixe de tous pays et à des heures indues, je suis entrain d'essayer l'option "Top secret" à 2 € de chez Orange pour juguler ces imposteurs.

L'option est résiliable . Pas efficace. Moins d'appels mais ce n'est pas la panacée.

La meilleure solution est de débrancher le téléphone . Ceux qui veulent me joindre et me connaissent appelleront sur mon mobile

Modifié par siannoyl le 30/11/2017 12:36
Publicité
gual33
 Posté le 21/11/2017 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par siannoyl

Bonjour,

Gavé d'appels de démarcheurs sur ma ligne fixe de tous pays et à des heures indues, je suis entrain d'essayer l'option "Top secret" à 2 € de chez Orange pour juguler ces imposteurs.

L'option est résiliable . Pas efficace. Moins d'appels mais ce n'est pas la panacée.

La meilleure solution est de débrancher le téléphone . Ceux qui veulent me joindre et me connaissent appelleront sur mon mobile

Salut..

Et si tu te mettais sur liste rouge.J'y suis depuis plusieurs années,c'est parfait et c'est gratuit.

Je suis chez Orange.

Cordialement

Scapo
 Posté le 21/11/2017 à 13:15 
  Astucien
Message original par siannoyl

Ce que j'ai fait il y a plusieurs années de cela.
Et ça ne me manque pas.

siannoyl
 Posté le 21/11/2017 à 13:21 
  Astucien

Oui mais il faut que je change de N°..................

Modifié par siannoyl le 21/11/2017 13:23
gepsyc
 Posté le 21/11/2017 à 14:23 
Astucien

Bonjour,

Que ce soit sur le fixe ou le mobile.

Tous les N° de tel des personnes censées m'appeler sont entrées dans mon répertoire téléphonique avec bien évidemment leur nom.

Quand le tel sonne le nom apparaît, donc je décroche.

Si le N° n'est pas répertorié dans le répertoire, l'écran affiche soit le N° de l'appelant ou secret, (dans les 2 cas je ne décroche pas et le répondeur se déclenche). Comme la plupart du temps se sont des démarcheurs, ils ne laissent pas de message.

Si par contre la personne laisse un message je juge si je dois ou non lui répondre.

beorcs
 Posté le 21/11/2017 à 14:27 
  Astucien

Quant à moi, je ne répond jamais au téléphone, ni aux messages d'ailleurs.

Quand on me piège commercialement, je met un point d'honneur à tenter de faire perdre à mon interlope-cuteur (cutrice) au moins 21 fois le temps qu'ils me prennent.

Du coup, les messages ou SMS, ne sont exclusivement que les rares messages ou infos de première importance,

et vive la tranquillité...

.

Aucun des filtres proposés ne fonctionnent, _(ce n'est en règle général qu'une sécurité psychologique offerte à l'abonné, afin d'abonder aux bénéfices des actionnaires des fournisseurs de ligne tel., c'est gentil de cotiser pour eux );

hormis la méthode qui consiste à ne répondre exclusivement ( et éventuellement ) qu'à des appels à partir de numéros connus (et souhaités)

JRB
 Posté le 21/11/2017 à 15:11 
Astucien

gepsyc a écrit :

Bonjour,

Que ce soit sur le fixe ou le mobile.

Tous les N° de tel des personnes censées m'appeler sont entrées dans mon répertoire téléphonique avec bien évidemment leur nom.

Quand le tel sonne le nom apparaît, donc je décroche.

Si le N° n'est pas répertorié dans le répertoire, l'écran affiche soit le N° de l'appelant ou secret, (dans les 2 cas je ne décroche pas et le répondeur se déclenche). Comme la plupart du temps se sont des démarcheurs, ils ne laissent pas de message.

Si par contre la personne laisse un message je juge si je dois ou non lui répondre.

Bonjour,

C'est exactement ce que j'ai fait = paix royale. À postériori, je peux aussi bloquer dans ma Freebox un numéro inconnu présent dans l'historique des appels de mon fixe.

siannoyl
 Posté le 21/11/2017 à 15:58 
  Astucien

Lorsque le grelot se met en branle en plein repas ou autre.avant de basculer sur le répondeur ça nous broyé les oreilles

Pat6868
 Posté le 21/11/2017 à 21:07 
  Astucien

Bonjour,

pour mon père j'ai acheté un téléphone qui permet de bloquer (avec une liste noire modifiable) les numéros que l'on aura inscrit et aussi les appels masqués(sauf ceux qui sont enregistrés dans le répertoire)

Du coup il est tranquille

Il est aussi chez Orange, et les deux euros qu'ils demandent c'est de la daube.

Modifié par Pat6868 le 21/11/2017 21:35
Publicité
Banzaiii
 Posté le 22/11/2017 à 08:14 
  Maître astucien

Pat6868 a écrit :

pour mon père j'ai acheté un téléphone qui permet de bloquer (avec une liste noire modifiable) les numéros que l'on aura inscrit et aussi les appels masqués(sauf ceux qui sont enregistrés dans le répertoire)

Slt

Si tel fixe, tu peux nous donner la référence ?

Merci

siannoyl
 Posté le 22/11/2017 à 08:32 
  Astucien

Bonjour,

avec une liste noire modifiable

Le problème est que les numéros indésirables ne sont pas toujours les mêmes

tu peux nous donner la référence ?

oui ce serait une excellente idée.

siannoyl
 Posté le 22/11/2017 à 13:59 
  Astucien

Je suis entrain de faire un essai:

Chaque fois que j'ai un n° indésirable dans les numéros manqués de mon espace client, je le rajoute aux numéros à bloquer dans l'option Stop secret. Je sais que ce ne sont pas toujours les mêmes qui nous importunent mais ce serait toujours çà de pris.

Car comme comme dit Pat la soixantehuitarde , elle bloque les indésirables mais ces em deurs doivent avoir une série inépuisable de numéros sous le coude pour nous polluer la vie

Modifié par siannoyl le 30/11/2017 19:44
Pat6868
 Posté le 22/11/2017 à 16:57 
  Astucien

Banzaiii a écrit :
Pat6868 a écrit :

Slt

Merci

Re,

C'est un gigaset C620, il a une superbe qualité d'écoute en plus.

J'ai fais un essai j'ai bloqué mon numéro sur le gigaset, eh bien en appelant je tombe directement sur une sonnerie d'occupation, superbe

LIEN

Gestion des appels : liste noire, suppression des appels anonymes, gestion de la plage horaire

Modifié par Pat6868 le 22/11/2017 17:09
Banzaiii
 Posté le 23/11/2017 à 08:01 
  Maître astucien

Pat6868 a écrit :
Banzaiii a écrit

Slt

Merci

Re,

C'est un gigaset C620

Merci de l'info

siannoyl
 Posté le 23/11/2017 à 09:25 
  Astucien

Ce que j'ai remarqué dans les n° indesirables, c'est que un jour c'est un

xxxxxxxx01

xxxxxxxx02

xxxxxxxx03

Et ainsi de suite.

Lorsque le fixe sera blindé des ces n° là on en sera toujours au même point

Scapo
 Posté le 23/11/2017 à 09:33 
  Astucien

Bon ben tant que c'est possible, je vais resté avec mon tel débranché et ne tourner que sur le portable.

sparrow
 Posté le 23/11/2017 à 09:34 
Petit astucien

@siannoyl

Pense à modifier ton post du 22/11/2017 à 17:51 pour cacher ton numéro de téléphone fixe..

A+

Publicité
siannoyl
 Posté le 23/11/2017 à 18:40 
  Astucien

sparrow a écrit :

@siannoyl

Pense à modifier ton post du 22/11/2017 à 17:51 pour cacher ton numéro de téléphone fixe..

A+

Un grand merci

Bonne soirée

siannoyl
 Posté le 29/11/2017 à 20:55 
  Astucien

j'ai momentanément prix l'option top secret de chez Orange. Que je vais résilier entre nous soit dit

Comme le dit Pat 6868, c'est de la daube. J'en suis au 12 ème numéro que j 'ajoute à la liste des n°s bloqués. Parfois on ne les retrouve même pas dans la rubrique des appels en absence

Avoir un téléphone où on peut bloquer ces indésirables n'a pas plus d'efficacité étant donné que ce ne sont jamais les mêmes

Sam58
 Posté le 30/11/2017 à 07:51 
  Astucien
siannoyl a écrit :

j'ai momentanément prix l'option top secret de chez Orange. Que je vais résilier entre nous soit dit

Comme le dit Pat 6868, c'est de la daube.

Salut.

Je l'ai aussi.

Déjà c'est pas top secret, mais Stop Secret.

Et c'est pas de la daube, mais pas totalement efficace (à cause du contournement par les malveillants).

Hormis le problème que le téléphone sonne deux fois avant que le numéro soit rejeté (temps de reconnaissance par Stop Secret), très peu arrivent encore à passer.

Sinon tu as des appareils comme Clibase ou CPR Call Blocker

Scapo
 Posté le 30/11/2017 à 07:56 
  Astucien

et cela ne fait pas une base de numéros stockés trop longue ?

Sam58
 Posté le 30/11/2017 à 08:35 
  Astucien

L'entrée dans la base se fait par simple appui sur une touche, lorsque le numéro à bannir appelle une première fois.

340 numéros pour le Clibase.

1000 numéros pour le CPR Call Blocker, et de plus possibilité de programmation et bloquer par exemple les numéros commençants par 0193 ou 00, ...

Scapo
 Posté le 30/11/2017 à 08:40 
  Astucien

Merci

paul74
 Posté le 30/11/2017 à 09:00 
Astucien

Bonjour,

Lorsqu'un coup de fil indésirable arrive (souvent à l'heure des repas....), je décroche , je laisse parler pour identifier le correspondant, et si c'est un indésirable, je lui mets une bonne volée de bois vert d'insultes dans ses oreilles......et le problème, s'il n'a pas totalement disparu, a fortement diminué !!!

Ca ne coute rien....et ça fait plaisir !!!

Scapo
 Posté le 30/11/2017 à 09:55 
  Astucien

en effet, ça peut être une stratégie....

siannoyl
 Posté le 30/11/2017 à 12:35 
  Astucien

paul74 a écrit :

Bonjour,

Lorsqu'un coup de fil indésirable arrive (souvent à l'heure des repas....), je décroche , je laisse parler pour identifier le correspondant, et si c'est un indésirable, je lui mets une bonne volée de bois vert d'insultes dans ses oreilles......et le problème, s'il n'a pas totalement disparu, a fortement diminué !!!

Ca ne coute rien....et ça fait plaisir !!!

S'il faut pendant les repas ou dans la soirée commencer à sortir son vocabulaire plus que gratiné, c'est lamentable.

Ce n'est pas le fait qu'ILS appellent, c'est parce que çà sonne. Vous allez me dire que je n'ai qu'à débrancher le bignou. Je pense c'est ce que je vais faire. Je ne vais pas quand même payer 30 ou 50 € pour fermer la gueule à ces intrus.

Et même avec ces appareils, ils passent à travers en recréant des numéros chaque jour je pense;

Je doute que Macron et toute sa clique soit emdés

Et la cerise sur le gâteau dans les pages blanches

Elle est pas belle la vie

Modifié par siannoyl le 30/11/2017 12:53
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre
28,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de lire mes vidéos sur le Cloud Orange
ouverture webmail orange
courriers orange perdu
utilsation compte orange pour facebook
parrainage fibre orange 100€
Transfert message Orange avec pièce jointe
connexion possible avec orange, impossible avec numericable
Zoom messagerie Orange
passage à la fibre chez orange ou sfr
La page d’accueil Orange se modifie et n’est que texte, pb de cookies ?
Plus de sujets relatifs à STOP secret Orange
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux