Petit astucien |
Bonjour à toutes et tous Ce topic sera un petit complément au utilisateurs (trices) de la version Studio de Photofiltre. Le principe et l'esprit sera le meme que sur les topics des amis: Baroudeur: Le Topic des Gapheurs 2ja: Les grapheurs: branche Photo.filtre Le Tarbais: Tableau Animé Bienvenue et bon grafs à vous
Modifié par globule38 le 02/03/2009 22:52 | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Petit astucien |
bonsoir monsieur globule je fait 1 tour sur pfs voir de quoi il retourne | ||||||||
Petite astucienne |
Ah c'est là que vous vous cachez ! bon moi je l'ai déjà utilisée en version démo, j'avais eu bcp de mal avec la gestion des calques, mais bon 30 jours d'essai , c'est trop peu, surtout que je n'avais pas trop le temps à l'époque... @+ Modifié par maublune le 27/02/2009 19:54 | ||||||||
Petit astucien |
suis entrain de faire le tour suis 1 peu perdu
| ||||||||
Petit astucien | Maublune, maggy vous inquiétez pas des tutos arrivent Modifié par globule38 le 28/02/2009 00:47 | ||||||||
Petit astucien | globule38 a écrit :
| ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Petit astucien | le tarbais a écrit : Merci le tarbais | ||||||||
Astucienne |
| ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Petit astucien |
On va commencer par voir comment faire un fond sympa avec studio (nouvelles options et maniement des calques) ce tuto est plutot long, mais je l'ai bien détaillé volontairement, vous verez qu'en faite c'est trés simple et assez rapide Voici l'idée de ce que nous allons essayer de faire: (la qualité d'image est quand meme bien superieur)
Ils vous faudra pour ça: 1 masque ici 2 Tubes de femme et/ou 2 images que vous aurait mis en transparence
1- Ouvrir une image noir 500x300 2- Choisissez un vert clair, et utiliser l'outil ligne épaisseur 2 Opacité 100 et faite des traits un peu partout en tous sens 3- Ensuite faite filtre => effet d'optique => flou de mouvement
Arrow en diagonale droite/gauche => niveau 11
4- Prenez un vert plus foncé et refaite plusieurs lignes
5- Filtre => effet d'optique => flou de mouvement
Arrow en diagonal gauche/droite niveau 11
7. changez la couleur en jaune clair dans la palette de couleurs 8. sélectionnez l'outil aérographe réglez le rayon à 10 et tracez une forme au centre dans tous les sens
9 - Filtre => effet d'optique => flou circulaire
Mettre sur niveau 9 Vous obtenez à peu prés ceci
10- calque => dupliquer (pour doubler le fond) 11- calque=> transparence => degradé => radial
12- filtre => texture => grille
13- calque => dupliquer 2x
14- filtre=> relief => encore plus de relief
15- calque => fusionner tous les calques
16- Ouvrer le masque "grunge" Opacité 80 couleur blanc vous pouvez refaire l'opération en diminuant l'opacité et en tournant le masque de 90° pour un meilleur rendu
16- Ouvrer votre 1er tube copier le, et coller sur votre image, c'est là que l'on passe aux calques comme il ne sera pas à la bonne dimension: clic droit sur le calque (bord orange) => redimensionner le calque
Redimensionner en saisissant un coté ou un angle, une fois placé, Valider
17- Calque => Effet de bord => flou (ou contour progressif)
19- ouvrir le 2eme tube et recommencer l'étape 16 (Pas la 17)
20- calque => transparence => degradé transparent=> radial
22- Calque => fusionner tous les calques 23- Faites un encadrement, image => encadrement extérieur => noir => Largeur 30 24- Réglez l'image à la taille de votre choix et c'est fini !!! n'hésiter pas à poser des questions Bon graf et amuser vous bien
Modifié par globule38 le 28/02/2009 04:21 | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour globule38 J'avais pfs depuis longtemps et ne comprenais pas trop la différence avec la version de base photofiltre. En fait je m'en désintéressais.... et puis j'ai découvert les calques et la façon de s'en servir, ce qui simplifie énormément les collages d'images Merci d'avance pour les tutos que tu nous adresseras Amicalement
| ||||||||
Petite astucienne |
@+ | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Dodieze, tlm Bienvenue sur ce topic Il est vrai que la version studio peut etre déconcertante au début, mais une fois les principes élémentaires compris, c'est d'une efficacité sans comparaison !!! J'ai prévu par la suite quelques petits exercices simples axés sur la manipulation des calques. Comme tu a l'air de connaitre un peu, tes conseils ou idées seront les bienvenues | ||||||||
Petit astucien | Maublune Waouuh superbe image !!! je suis impressionné !!! Là comme ça c'est difficile de dire, Peut etre un problème de format ou une erreur à l'assemblage, c'est étonnant vu que tu as très bien réussi celui de droite. A la base c'est un tube ou une image que tu as mis toi meme en transparence ? | ||||||||
Petite astucienne | globule38 a écrit : Merci
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien |
Pourtant tout est ok ...as-tu bien suivis les indications ? J'arrive pas a comprendre comment un fond transparent peu devenir noir !!! Je continue a chercher ... | ||||||||
Astucien | Message original par globule38 Très bonne initiative Gloglo Également tous mes voeux de prospérité à ce topic qui sera un très bon complément au topic branche pour ceux et celles qui veulent aller un peu plus de l'avant dans la retouche d'images je suis un peu débordé en ce moment mais je manquerai pas de venir mettre mon tit grain de sel car je ne connais rien a cette version ,certainement plus élaborée que la free ,aurai je besoin de bouées A tous et à toutes une très bonne journée
| ||||||||
Petit astucien |
On attend impatiemment ton grain de sel | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour tous Mon épouse et moi avons fait en amateur un petit élevage de chats, plusieurs d'entre eux ont d'ailleurs obtenu des prix. Je me suis amusé à en faire un arbre généalogique avec pfs, l'avantage des calques étant que l'on peut modifier l'apparence ou la position des images ajoutées
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour toutes et tous.
Bonjour Globule .....je n'avais pas vu ce nouveau sujet avec Photofiltre Studio.
Bonne journée.
Je remet le même cadre JCD avec les zozios...
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour à tous tiens ? Je vais suivre ce sujet, ça m'intéresse. | ||||||||
Petit astucien |
Dodieze joli arbre généalogique et surtout joli élevage JJBOY et Esclapion bienvenue à vous, content de vous voir ici | ||||||||
Nouvel astucien |
@+ | ||||||||
Petit astucien |
salut globule desole de mi metre si tard manque de temp me suis mis a ton tuto et j ai deux petite question, 1 qu apel tu 1 tube ????? et en 2 suis arriver au niveau 16 de ton tuto,tu dit ouvrire l image grunge en blanc , comment doit je faire ????? je sai la suis vraiment dans le bassin des tous prtits jai mis ma barboteuse merci d avance de ta reponce ou de celui ou celle qui le fera en premier | ||||||||
Petit astucien | maggy-rudy a écrit : 1- Un tube c'est une image avec le fond transparent, par exemple une femme pour ce tuto sur fond transparent, en principe c'est du format gif ou PNG tu peux aussi le faire toi meme si tu as un fond de couleur uni avec l'outil "transparence" (le damier) / ou alors en détourent avec le polygone et copier coller sur une image vierge, ensuite idem pour transparence ... 2- non pas l'image, le masque Jpapoo | ||||||||
Petit astucien |
fait sans conviction | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Petit astucien |
C'est carrement bien Maggy | ||||||||
Petit astucien |
merci globule voila 1 autre essai
| ||||||||
Petit astucien |
Réglage du retour en arrière:
Pour augmenter ce nombre, allez dans le Menu outils => Préférences
Quand vos fonctions calques et outils sont grisés avec certain format, cliquer sur Images => mode > RVB Et tout est de nouveau opérationnel Meme principe sur Tofiltre free Modifié par globule38 le 01/03/2009 00:23 | ||||||||
Petit astucien | Trés joli Maggy Pour un meilleur effet de profondeur, tu devrais comme sur le tuto jouer avec plusieurs calques de fond et / ou augmenter le contraste Il faut également faire vraiment beaucoup de trait pour que ça ressorte bien, enfin a part si on souhaite un effet plus lisse Modifié par globule38 le 01/03/2009 00:10 | ||||||||
Astucien |
tu as vu ma météo en version 30 jours d'essai ? pas très concluant. Je ne m'y retrouve pas avec les copiés/collés . bon mais c'est un début. Je savais qu'on trouvais beaucoup de choses en tubes, mais des femmes, je dois avouer que c'est un sacrè progrès. Et c'est comme la gouache , il y en a de toutes les couleurs ? ça, ça m'en bouche un coin. je vais dire à ma femme de m'en acheter une boite pour mon anniversaire. Modifié par le futé le 01/03/2009 02:06 | ||||||||
Petit astucien | Le futé Excellent !!!!
Mais tu es comme moi toi ! tu dors jamais !!! | ||||||||
Astucien | globule38 a écrit :
| ||||||||
Petit astucien |
je voi que les noctambule prenne du plaisir petit essai matinal avant de me metre au boulot
| ||||||||
Petit astucien |
re essai matinal
bonne journee a tous | ||||||||
Petite astucienne | le futé a écrit :
Globule, merci pour le rappel pour l'historique
| ||||||||
Petite astucienne |
je viens de voir ce topic, où une personne a besoin d'aide pour créer sa bannière. Voir ICI. On pourrait peut-être s'inspirer de ce sujet ? en tous cas, si vous êtes intéressés, répondez à son topic. @+ | ||||||||
Petit astucien | Maublune waouh Maggy !!! tu deviens carrement doué !!! Oups Maublune, bon et bien ça sera une petite piqûre de rappel alors ! Et merci pour l'info du topic | ||||||||
Petite astucienne | globule38 a écrit :
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||