> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [TORRENT9] PROBLÈME AVEC TORRENT9 ET UTORRENT
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
amino2111
  Posté le 13/11/2018 @ 20:19 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, je suis un peu perdue concernant un problème avec torrent9.J’utilise windows 10. Ma petite soeur a télécharger un torrent et l’a ouvert avec µTorrent. A environ 75% du téléchargement, elle m’a dit qu’une fenêtre s’est ouverte disant "µTorrent a détecté que ce torrent contient des fichiers qui pourraient endommager votre ordinateur" ou quelque chose comme ça. Elle s’est contentée de fermer la fenêtre et attendre la fin du téléchargement.J’ai lancé 2 scans et un scan du dossier de réception avec avast qui n’ont rien signalé. J’ai voulu essayer d’utiliser Windows Defender mais ca m’affiche le message suivant : "cette application a été désactivée et n’assure pas la surveillance de votre ordinateur, si vous utilisez une autre application pour détecter la présence de logiciels malveillants, utilisez le centre d’actions pour vérifier l’état de cette application’'J’ai fait quelques recherche sur le net et j’ai trouvé quelques articles sur les risques des torrents : torrent9Le pare feu windows est activé uniquement pour le réseaux privés, désactivé pour publics ou invités et pas moyen de le réactiver… Il y a un message en haut "Ces paramètres sont gérés par l’application du fournisseur McAfee Personal Firewall." Mais je n’ai plus de licence pour McAfee depuis belle lurette.Bref, je sais pas si tout ca vient d’un virus et j’ai peur que ca empire, je ne sais pas trop quoi faire. Je n’ai pas ouvert les fichiers de mon torrent mais si ils sont inoffensifs j’aimerais bien éviter de devoir tout re-télécharger pendant 2jours. Comment savoir ?Merci d’avance à ceux qui m’aideront à réparer mes bêtises, j’ai un peu honte de mon inconscience .

Publicité
El Magnifico
 Posté le 13/11/2018 à 20:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjourimage

• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.

Si vous utilisez le navigateur Chrome

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
• Cliquez ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
• Cochez la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers

Si vous utilisez le navigateur Firefox

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur outils, puis sur Options
• Dans fichiers et Applications
• Téléchargements
• Cocher la case devant ==>> Toujours demander ou enregistrer les fichiers

Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image

Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

=> Tuto pour ZHPDiag
image

image

Modifié par El Magnifico le 13/11/2018 21:45
pcastuces
 Posté le 14/11/2018 à 05:50 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Piquet
 Posté le 15/11/2018 à 07:16 
Petit astucien

El Magnifico
 Posté le 15/11/2018 à 10:18 
Groupe Sécurité

Piquet a écrit :

Bonjour El Magnifico.

https://answers.microsoft.com/fr-fr/protect/forum/all/torrent9-probl%c3%a8me-avec-torrent9-et-utorrent/58f632ad-937b-47a1-a0c0-257048ad0dd5

Hello

Je suis au courant, j' ai mis Clément au parfum, hier. Mais il ne réagit pas !!!?

@+

Modifié par El Magnifico le 15/11/2018 10:30
Piquet
 Posté le 15/11/2018 à 11:00 
Petit astucien

D'accord, j'ignorais que tu savais.

Il va sûrement faire le nécessaire.

A la prochaine.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Gros probleme avec prise d'otage PC Window 10
[El Magnifico] Problème avec W 10 sur un ordi potable
pc infecté & problême avec fixmestick
[El Magnifico]Pc infecter apres formatage, reinstalation avec cd d'origine
Navigateur bloqué par avec ce message
Infections PC détectées avec Eset-Online Scanner. Besoin assistance
[El Magnifico] problèmes avec Gmail
galère avec le virus GrandCrab
[G225] Problème de script, difficile ou impossible d'acces
{El Magnifico] Problème clavier du à un Malware ou pas ? (infection ?)
Plus de sujets relatifs à [TORRENT9] PROBLÈME AVEC TORRENT9 ET UTORRENT
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection