> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Toshiba ne s'allume plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patton
  Posté le 12/12/2014 @ 07:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

e portable de ma fille ne s'allume plus
Toshiba Satelitte A100-455

Branché avec la batterie, les voyants sont allumés donc le courant arrive bien. Quand j'appuie sur le bouton power, 3 oyants (dont Capslock) s'allument une fracion de seconde et le voyant bleu d'alimentation s'éteint.

Idem secteur seul et carrément rien batterie seule.

J'ai retiré la batterie, appuyé un moment sur power mais rien n'y fait : à chaque fois qu'on y touche, le voyant power s'éteint et ne se rallume qu'avec un apui prolongé.

Merci pour toutes vos idées....

Publicité
ZenJP
 Posté le 12/12/2014 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

LittleM
 Posté le 12/12/2014 à 16:03 
Petit astucien

Bonjour Patton

1- Enlever la batterie, debrancher le fil d'alimentation.

2- Presser le bouton (comme pour le metre en marche) pendant 20 secondes.

3- Remetter la batterie et le fil d'alimentation et presser sur le bouton (pour le metre en marche)

Cette operation sert a purger l'electricité qui est emagasiné dans les condensateurs.

Bonne chance.

Pardon pour les fautes, mon PC est en Anglais.

fgondard
 Posté le 12/12/2014 à 16:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cette machine date de 2006. Il y a des chances, si l'on peut dire, qu'elle soit victime de la maladie endémique des portables : à force de chauffer (le refroidissement est beaucoup plus parcimonieux que sur un PB de bureau) tout ou partie des soudures du module graphique finit par lacher.

Il n'existe qu'un seul remède et son résultat n'est pas garanti, surtout dans le temps : tout démonter, mettre la carte mère à nu et la passer au four (120° max) pendant quelques minutes. Quand c'est bien gratiné ...Heu, là je me trompe de recette !

Je l'ai fait une fois avec succès sur un portable dont je ne me sers que très rarement mais je viens de constater hier que le problème était réapparu.

LittleM
 Posté le 14/12/2014 à 02:20 
Petit astucien

Bonjour Fgondard

Arrivé a ce point la, mieux vaut enlever le Disque dur et mettre le reste a la poubelle.

acheter un nouveau portable et brancher son ancien disque dur et transférer ses données.

si vous calculer le temps et l’énergie que vous faites la dessus, c'est plus chère que d'acheter une autre portable.

spokastuces
 Posté le 14/12/2014 à 12:07 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Cette machine date de 2006. Il y a des chances, si l'on peut dire, qu'elle soit victime de la maladie endémique des portables : à force de chauffer (le refroidissement est beaucoup plus parcimonieux que sur un PB de bureau) tout ou partie des soudures du module graphique finit par lacher.

Il n'existe qu'un seul remède et son résultat n'est pas garanti, surtout dans le temps : tout démonter, mettre la carte mère à nu et la passer au four (120° max) pendant quelques minutes. Quand c'est bien gratiné ...Heu, là je me trompe de recette !

Je l'ai fait une fois avec succès sur un portable dont je ne me sers que très rarement mais je viens de constater hier que le problème était réapparu.

salut fgondard,

un truc de malade !!!!!!

j ai recuperer il y a quelques jours un tout-en-un hp ms215 qui ne s allumait pas . (un 1/2 seconde la led du power et c est tout)

en desespoir de cause, je tente le coup du four (carte mere denudée total)

remontage ....

pan ! tout qui s allume !!!

je l ai redemarrer un 20aine de fois, reinstaller le systeme, tout baigne pour le moment ....

pourvu que ça dure ...^^

patton
 Posté le 15/12/2014 à 08:36 
Petit astucien
LittleM a écrit :

Bonjour Patton

1- Enlever la batterie, debrancher le fil d'alimentation.

2- Presser le bouton (comme pour le metre en marche) pendant 20 secondes.

3- Remetter la batterie et le fil d'alimentation et presser sur le bouton (pour le metre en marche)

Cette operation sert a purger l'electricité qui est emagasiné dans les condensateurs.

Bonne chance.

Pardon pour les fautes, mon PC est en Anglais.

Hola chico et merci pour ta réponse.

C'est effectivement ce que j'avais essayé dans l'ordre et le désordre pendant 1h30 environ mais rien à faire....

Sur ses entrefaites, ma fille arrive et fait EXACTEMENT la même chose.... Pan ça marche...

Elle a un fluide, son PC a eu peur ou les lois de l'informatique sont impénétrables (voire les 3)

Merci à tous , le pc a quand même évité le four ;-)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
PC portable toshiba s'allume tout seul...
toshiba satellite L40 10O qui ne s'allume plus
Mon PC toshiba satellite ne s'allume plus
PC qui s'allume pas
LE PC NE S'ALLUME PLUS
je viens de monter mon pc , quand je l'allume il fait beaucoup de bruit
PC s'allume et s'eteind dans la foulée
ecran noir pc portable toshiba
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
BIOS sur portable Toshiba
Plus de sujets relatifs à Toshiba ne s''allume plus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis