Petite astucienne | Bonjour j ai mon pc qui reste sur démarrage windows besoin d aide merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Il faudrait plus de détails: c'est un PC portable ou une tour, avec Windows XP, Vista, 7, 8 (et, si possible, en 32 ou 64 bits ?), ainsi que ce qui a été fait avant que le pb ne survienne. | |||||||
![]() | Yo .o/ Si c'est un Toshiba Satellite C670 alors c'est un portable. Mais effectivement ce serait pas mal de savoir sous quelle version de Windows il est.
| |||||||
Petit astucien |
Exact, c'est dans titre, dsl
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour et mercide me repondre oui c est un pc portable toshiba satellite C670/670D il a planter acvec itunes j ai brancher mon téléphone dessus et l ecran est rester figer j essaie de le formater avec les cd derestauration mais ne veuxrien savoir il me dit hdd 1 diks 0 | |||||||
Petite astucienne | Dsl c est un windows 7 | |||||||
Petit astucien | Ton PC s'est figé quand tu as branché ton téléphone portable. Il n'était peut-être pas nécessaire de réinstaller ni de restaurer. Mais bon, tu as tenté de restaurer, et visiblement, il ne démarre plus, quelque chose s'est donc mal passé. As-tu fait des sauvegardes de tes fichiers (documents, mails, mp3, ...) ?
Perso, je ne connais pas le système de restauration fourni avec ton PC. Je présume que tu as un disque avec Windows, et un ou deux avec les applications et programmes fournis avec l'ordi. Quand tu as voulu restaurer, avais-tu le programme d'installation de Windows à l'écran (tu peux les voir les 3-4 premières photos de ce tuto pour comparer avec ce que tu avais: https://forum.pcastuces.com/tuto_installation_windows_7-f3s1549.htm) ?
| |||||||
Petite astucienne | Oui j ai essayer de reinstaller mais sa me dit Hdd1 disk 0 j ai une autre fenetre qui me met x:\windows\system32 je sais plus quoi faire | |||||||
Petite astucienne | Oui j ai essayer de reinstaller mais sa me dit Hdd1 disk 0 j ai une autre fenetre qui me met x:\windows\system32 je sais plus quoi faire | |||||||
Petit astucien | La fenêtre qui te met X:\Windows\System32> dot être une ligne de commande (fenêtre sur fond noir avec texte blanc).
Je ne vois pas d'où vient le Hdd 1 Disk 0. Dans quelle fenêtre c'est ? Si tu pouvais éventuellement envoyer une photo dans ta réponse...
| |||||||
Petite astucienne | Comment mettons une photo? | |||||||
Petit astucien | Il faut prendre la photo, l'enregistrer sur le disque dur, l'héberger (par exemple, sur http://www.hostingpics.net : cliquer sur "Parcourir", aller chercher la photo sur le disque dur, redimmensionner à 640x480 ou 800x600, cliquer sur "Envoyer", après téléchargement de la photo vers hostingpics, cliquer sur "Montrer lien direct image", copies le lien) puis, quand tu réponds sur le forum, tu as une icône avec un arbre vert, cliques dessus, et dans "URL de l'image", colles le lien que tu as copié.
De manière plus détaillée, tu peux aller voir ce sujet (avec captures d'écran et complet): https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324 Modifié par rdany62 le 11/03/2013 17:49 | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
C'est un système de restauration spécifique à ton ordi que je ne connais pas du tout n'ayant jamais eu à restaurer un Toshiba, et visiblement, pour une raison que j'ignore, il ne va pas jusqu'au bout de l'installation.
Il va falloir chercher, pour çà, tout se fera en ligne de commande (je te donnerais les commandes à saisir), à moins qu'un helper connaissant ce système de restauration ne puisse nous éclairer ou indiquer une procédure.
On va commencer par repérer la lettre de lecteur (par exemple, la partition de démarrage de ton disque dur à la lettre C:) de ton unité de restauration. Pour çà, on va utilser l'utilitaire diskpart, qui permet, entre autres, de lister les volumes présents.
Dans la fenêtre de l'invite de commande (celle que tu as mise en photo), tape les commandes suivantes, en respectant les espaces et sans les guillemets, puis valides en appuyant sur la touche [Entrée] de ton clavier:
"diskpart" (diskpart doit s'initialiser, puis finir par t'afficher "DISKPART>", à ce moment, continue) "list volume" (tu as un tableau avec plusieurs colonnes, trouve la ligne contenant "DVD-ROM" dans la colonne "Type", puis prend la lettre indiquée dans la colonne "Ltr", cette lettre est celle de ton unité de DVD-Rom, sur l'image d'exemple que je te donne plus bas - après la commande list volume - , le DVD-Rom porte la lettre L) "exit" (ferme diskpart, tu reviens à l'invite "X:\Windows\System32")
Puis, on tente de lancer le programme d'installation de Windows. Remplace la lettre L par celle de ton lecteur de DVD-Rom: "L:\setup.exe"
Image d'exemple de liste des volumes sous diskpart (l'unité de DVD est vide, colonne "Statut": 0 média), mais c'est pour l'exemple: Modifié par rdany62 le 12/03/2013 11:05 | |||||||
Petite astucienne | bonjour et merci de m'aider j'essaie et vous redis merci beaucoup Modifié par mardj35 le 13/03/2013 09:38 | |||||||
Petite astucienne | voila j'ai mis le dvd de restauration il se lance et plus rien j'ai ecran noir quoi faire? | |||||||
Petite astucienne | au démarrage j'ai BOOTMGR IS MISSING press CTRL+DEL TO RESTART | |||||||
Petit astucien | Si tu as encore accès à la fenêtre, c'est la commande "L:\setup.exe" qui lance le DVD.
En cas d'échec, il faut tenter une réupération (qui n'efface pas tes documents -mails, photos, etc - ), et si celle-ci échoue, c'est la case estauration d'usine, cependant cette restauration formate le disque dur, donc les documents non sauvegadés seront effacés. Pour pouvoir les récupérer, il faut démonter le disque dur de ton PC portable pour le mettre dans un boîtier adaptateur USB (environ 10 €) pour pouvoir le brancher sur un autre PC.
Si tu veux tenter une réparation (récupération) ou une restauration d'usine (formate et réinstalle Wndows, comme lors de l'achat): Il faut démarrer le PC sur ton DVD de restauration. Il est possible que tu en ais plusieurs, par ex, le 1 pour Windows, les 2 et 3 pour ls logiciels, seul le 1 est démarrable. Tu peux suivre les indications des pages 118 et suivantes de ce mode d'emploi (pour Satellite C670-!2N): http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/userman-fr-20110405115827.zip . Inutile de suivre ls indications pour créer les supports de restauration. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour non n ai plus la fenêtre et quand je met le dvd il se lance et plus rien j ai essayer avec un dvd xp il me dis no hdd je suis désemparé merci de m aider | |||||||
Petite astucienne | Bonjour non n ai plus la fenêtre et quand je met le dvd il se lance et plus rien j ai essayer avec un dvd xp il me dis no hdd je suis désemparé merci de m aider | |||||||
Le CD de Windows XP n'incorpore pas de pilotes SATA, quand on veut installer XP sur un disque dur SATA, il faut soit mettre les pilotes nécessaires sur disquette et appuyer sur F6 au démarrage du programme d'installation, soit créer un CD d'installation personalisé avec nLite en y incorporant les pilotes en question. Sans compter qu'on est pas sûrs que tous les pilotes pour ton portable existent et soient maintenus à jour pour Windows XP, et qu'il faut une clé de produit (légale, çà va de soi) Windows XP. Compliqué, installons plutôt Windows 7.
Si tu n'as de DVD de Windows 7 Home Premium SP1 x64 Français (je penses que c'est ce que tu avais) non modifié par Toshiba, tu peux télécharger l'ISO légalement et gratuitement depuis le site de Microsoft: http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59009.iso
Tu auras besoin de ta clé de produit, que tu peux trouver sur le certificat d'authenticité (COA) collé sous le portable ou dans le compartiment batterie (cf http://www.microsoft.com/fr-xf/howtotell/Hardware.aspx pour un exemple).
Une fois le DVD gravé, démarres le PC dessus. Voici un tuto: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page2.htm . Les étapes 3 à 6 de cette première page ne te sont pas nécessaires, il te suffit d'appuyer sur F12 (de mémoire) quand tu allumes le PC et jusqu'à ce que tu ais le menu te permettant de choisir de démarrer sur le DVD. Une fois le PC démarré sur le DVD, passes à l'étape suivante (préparer l'installation).
Suis les étapes 1 à 6, et va directement à l'étape 10: il est possible que tu ais plusieurs partitions listées, choisis la partition où installer Windows, formates-la. Continue ensuite le tuto.
A l'étape "Effectuer les premiers réglages", point 6, il est possible que ton réseau ne soit pas détecté automatiquement (notamment si tu te connectes en Wifi). Si ce n'est pas le cas, on téléchargera les pilotes et on les installera quand Windows sera installé. | |||||||
Petite astucienne | d'accord merci de votre aide je télécharge l'iso et je vous redis merci encore | |||||||
Petite astucienne | voila je suis rendu ici je vous met l'image que dois je faire car sa me dit impossible d'installer windows dur le disque 0 partition 2 et il me dit sa au autre aussi | |||||||
Petit astucien | C'est pourtant la bonne partition.
En cliquant sur "Impossible d'installer Windows sur le disque 0 partition 2 (Afficher plus de détails)", le programme d'installation nous en donnera les raisons.
PS: Le formatage est disponible en cliquant sur "Options de lecteurs (Avancées)", puis sur formater. Ne formater que la partition 2. | |||||||
Petite astucienne | bonsoir voila maintenant quand je lance le dvd que j'ai graver il reste sur demarrage d'installation | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Redémarre sur l'iso que tu viens de graver.Aprés le choix du langage,ne clique pas sur "installer" mais sur "réparer l'ordinateur" en bas à gauche.Laisse toi guider.Si le systeme d'exploitation est trouvé,c'est bon continu.Windows va essayer de réparer le démarrge de l'ordinateur.Si le systeme d'exploitation n'est pas trouvé,le disque dur a un probléme. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|