> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 toshiba satellite C670/670D
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 7 [Fin]
mardj35
  Posté le 11/03/2013 @ 09:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour j ai mon pc qui reste sur démarrage windows besoin d aide merci

Publicité
rdany62
 Posté le 11/03/2013 à 13:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Il faudrait plus de détails: c'est un PC portable ou une tour, avec Windows XP, Vista, 7, 8 (et, si possible, en 32 ou 64 bits ?), ainsi que ce qui a été fait avant que le pb ne survienne.

Constance
 Posté le 11/03/2013 à 13:28 
  Astucien

Yo .o/

Si c'est un Toshiba Satellite C670 alors c'est un portable.

Mais effectivement ce serait pas mal de savoir sous quelle version de Windows il est.

rdany62
 Posté le 11/03/2013 à 13:29 
Petit astucien

Si c'est un Toshiba Satellite C670 alors c'est un portable.

Exact, c'est dans titre, dsl

mardj35
 Posté le 11/03/2013 à 13:43 
Petite astucienne

Bonjour et mercide me repondre oui c est un pc portable toshiba satellite C670/670D il a planter acvec itunes j ai brancher mon téléphone dessus et l ecran est rester figer j essaie de le formater avec les cd derestauration mais ne veuxrien savoir il me dit hdd 1 diks 0

mardj35
 Posté le 11/03/2013 à 13:44 
Petite astucienne

Dsl c est un windows 7

rdany62
 Posté le 11/03/2013 à 15:09 
Petit astucien

Ton PC s'est figé quand tu as branché ton téléphone portable. Il n'était peut-être pas nécessaire de réinstaller ni de restaurer. Mais bon, tu as tenté de restaurer, et visiblement, il ne démarre plus, quelque chose s'est donc mal passé. As-tu fait des sauvegardes de tes fichiers (documents, mails, mp3, ...) ?

Perso, je ne connais pas le système de restauration fourni avec ton PC. Je présume que tu as un disque avec Windows, et un ou deux avec les applications et programmes fournis avec l'ordi. Quand tu as voulu restaurer, avais-tu le programme d'installation de Windows à l'écran (tu peux les voir les 3-4 premières photos de ce tuto pour comparer avec ce que tu avais: https://forum.pcastuces.com/tuto_installation_windows_7-f3s1549.htm) ?

mardj35
 Posté le 11/03/2013 à 16:13 
Petite astucienne

Oui j ai essayer de reinstaller mais sa me dit Hdd1 disk 0 j ai une autre fenetre qui me met x:\windows\system32 je sais plus quoi faire

mardj35
 Posté le 11/03/2013 à 16:21 
Petite astucienne

Oui j ai essayer de reinstaller mais sa me dit Hdd1 disk 0 j ai une autre fenetre qui me met x:\windows\system32 je sais plus quoi faire

rdany62
 Posté le 11/03/2013 à 16:29 
Petit astucien

La fenêtre qui te met X:\Windows\System32> dot être une ligne de commande (fenêtre sur fond noir avec texte blanc).

Je ne vois pas d'où vient le Hdd 1 Disk 0. Dans quelle fenêtre c'est ? Si tu pouvais éventuellement envoyer une photo dans ta réponse...

mardj35
 Posté le 11/03/2013 à 16:56 
Petite astucienne

Comment mettons une photo?

rdany62
 Posté le 11/03/2013 à 17:44 
Petit astucien

Il faut prendre la photo, l'enregistrer sur le disque dur, l'héberger (par exemple, sur http://www.hostingpics.net : cliquer sur "Parcourir", aller chercher la photo sur le disque dur, redimmensionner à 640x480 ou 800x600, cliquer sur "Envoyer", après téléchargement de la photo vers hostingpics, cliquer sur "Montrer lien direct image", copies le lien) puis, quand tu réponds sur le forum, tu as une icône avec un arbre vert, cliques dessus, et dans "URL de l'image", colles le lien que tu as copié.

De manière plus détaillée, tu peux aller voir ce sujet (avec captures d'écran et complet): https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324

Modifié par rdany62 le 11/03/2013 17:49
mardj35
 Posté le 11/03/2013 à 18:16 
Petite astucienne

rdany62
 Posté le 12/03/2013 à 11:03 
Petit astucien

Bonjour,

C'est un système de restauration spécifique à ton ordi que je ne connais pas du tout n'ayant jamais eu à restaurer un Toshiba, et visiblement, pour une raison que j'ignore, il ne va pas jusqu'au bout de l'installation.

Il va falloir chercher, pour çà, tout se fera en ligne de commande (je te donnerais les commandes à saisir), à moins qu'un helper connaissant ce système de restauration ne puisse nous éclairer ou indiquer une procédure.

On va commencer par repérer la lettre de lecteur (par exemple, la partition de démarrage de ton disque dur à la lettre C:) de ton unité de restauration. Pour çà, on va utilser l'utilitaire diskpart, qui permet, entre autres, de lister les volumes présents.

Dans la fenêtre de l'invite de commande (celle que tu as mise en photo), tape les commandes suivantes, en respectant les espaces et sans les guillemets, puis valides en appuyant sur la touche [Entrée] de ton clavier:

"diskpart" (diskpart doit s'initialiser, puis finir par t'afficher "DISKPART>", à ce moment, continue)

"list volume" (tu as un tableau avec plusieurs colonnes, trouve la ligne contenant "DVD-ROM" dans la colonne "Type", puis prend la lettre indiquée dans la colonne "Ltr", cette lettre est celle de ton unité de DVD-Rom, sur l'image d'exemple que je te donne plus bas - après la commande list volume - , le DVD-Rom porte la lettre L)

"exit" (ferme diskpart, tu reviens à l'invite "X:\Windows\System32")

Puis, on tente de lancer le programme d'installation de Windows. Remplace la lettre L par celle de ton lecteur de DVD-Rom:

"L:\setup.exe"

Image d'exemple de liste des volumes sous diskpart (l'unité de DVD est vide, colonne "Statut": 0 média), mais c'est pour l'exemple:

Modifié par rdany62 le 12/03/2013 11:05
mardj35
 Posté le 13/03/2013 à 08:55 
Petite astucienne

bonjour et merci de m'aider j'essaie et vous redis merci beaucoup

Modifié par mardj35 le 13/03/2013 09:38
mardj35
 Posté le 13/03/2013 à 08:58 
Petite astucienne

voila j'ai mis le dvd de restauration il se lance et plus rien j'ai ecran noir quoi faire?

mardj35
 Posté le 13/03/2013 à 09:00 
Petite astucienne

au démarrage j'ai BOOTMGR IS MISSING press CTRL+DEL TO RESTART

rdany62
 Posté le 13/03/2013 à 12:55 
Petit astucien

Si tu as encore accès à la fenêtre, c'est la commande "L:\setup.exe" qui lance le DVD.

En cas d'échec, il faut tenter une réupération (qui n'efface pas tes documents -mails, photos, etc - ), et si celle-ci échoue, c'est la case estauration d'usine, cependant cette restauration formate le disque dur, donc les documents non sauvegadés seront effacés. Pour pouvoir les récupérer, il faut démonter le disque dur de ton PC portable pour le mettre dans un boîtier adaptateur USB (environ 10 €) pour pouvoir le brancher sur un autre PC.

Si tu veux tenter une réparation (récupération) ou une restauration d'usine (formate et réinstalle Wndows, comme lors de l'achat):

Il faut démarrer le PC sur ton DVD de restauration. Il est possible que tu en ais plusieurs, par ex, le 1 pour Windows, les 2 et 3 pour ls logiciels, seul le 1 est démarrable.

Tu peux suivre les indications des pages 118 et suivantes de ce mode d'emploi (pour Satellite C670-!2N): http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/userman-fr-20110405115827.zip . Inutile de suivre ls indications pour créer les supports de restauration.

mardj35
 Posté le 13/03/2013 à 14:08 
Petite astucienne

Bonjour non n ai plus la fenêtre et quand je met le dvd il se lance et plus rien j ai essayer avec un dvd xp il me dis no hdd je suis désemparé merci de m aider

mardj35
 Posté le 13/03/2013 à 14:36 
Petite astucienne

Bonjour non n ai plus la fenêtre et quand je met le dvd il se lance et plus rien j ai essayer avec un dvd xp il me dis no hdd je suis désemparé merci de m aider

rdany62
 Posté le 14/03/2013 à 12:06 
Petit astucien

Bonjour,

Le CD de Windows XP n'incorpore pas de pilotes SATA, quand on veut installer XP sur un disque dur SATA, il faut soit mettre les pilotes nécessaires sur disquette et appuyer sur F6 au démarrage du programme d'installation, soit créer un CD d'installation personalisé avec nLite en y incorporant les pilotes en question. Sans compter qu'on est pas sûrs que tous les pilotes pour ton portable existent et soient maintenus à jour pour Windows XP, et qu'il faut une clé de produit (légale, çà va de soi) Windows XP. Compliqué, installons plutôt Windows 7.

Si tu n'as de DVD de Windows 7 Home Premium SP1 x64 Français (je penses que c'est ce que tu avais) non modifié par Toshiba, tu peux télécharger l'ISO légalement et gratuitement depuis le site de Microsoft: http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59009.iso

Tu auras besoin de ta clé de produit, que tu peux trouver sur le certificat d'authenticité (COA) collé sous le portable ou dans le compartiment batterie (cf http://www.microsoft.com/fr-xf/howtotell/Hardware.aspx pour un exemple).

Une fois le DVD gravé, démarres le PC dessus. Voici un tuto: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page2.htm . Les étapes 3 à 6 de cette première page ne te sont pas nécessaires, il te suffit d'appuyer sur F12 (de mémoire) quand tu allumes le PC et jusqu'à ce que tu ais le menu te permettant de choisir de démarrer sur le DVD. Une fois le PC démarré sur le DVD, passes à l'étape suivante (préparer l'installation).

Suis les étapes 1 à 6, et va directement à l'étape 10: il est possible que tu ais plusieurs partitions listées, choisis la partition où installer Windows, formates-la. Continue ensuite le tuto.

A l'étape "Effectuer les premiers réglages", point 6, il est possible que ton réseau ne soit pas détecté automatiquement (notamment si tu te connectes en Wifi). Si ce n'est pas le cas, on téléchargera les pilotes et on les installera quand Windows sera installé.

mardj35
 Posté le 14/03/2013 à 13:33 
Petite astucienne

d'accord merci de votre aide je télécharge l'iso et je vous redis merci encore

mardj35
 Posté le 14/03/2013 à 15:08 
Petite astucienne

voila je suis rendu ici je vous met l'image que dois je faire car sa me dit impossible d'installer windows dur le disque 0 partition 2 et il me dit sa au autre aussi

rdany62
 Posté le 14/03/2013 à 15:49 
Petit astucien

C'est pourtant la bonne partition.

En cliquant sur "Impossible d'installer Windows sur le disque 0 partition 2 (Afficher plus de détails)", le programme d'installation nous en donnera les raisons.

PS: Le formatage est disponible en cliquant sur "Options de lecteurs (Avancées)", puis sur formater. Ne formater que la partition 2.

mardj35
 Posté le 14/03/2013 à 18:34 
Petite astucienne

bonsoir voila maintenant quand je lance le dvd que j'ai graver il reste sur demarrage d'installation

salutatous
 Posté le 14/03/2013 à 19:33 
Petit astucien

Bonsoir

Redémarre sur l'iso que tu viens de graver.Aprés le choix du langage,ne clique pas sur "installer" mais sur "réparer l'ordinateur" en bas à gauche.Laisse toi guider.Si le systeme d'exploitation est trouvé,c'est bon continu.Windows va essayer de réparer le démarrge de l'ordinateur.Si le systeme d'exploitation n'est pas trouvé,le disque dur a un probléme.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 7 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD PNY CS900 2 To à 99,99 €
99,99 € 145 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 2 To qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 145 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 28,19 € livrée
28,19 € 49 € -42% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 28,19 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 49 €.

Cette clé USB 3.1 possède un connecteur Type C et vous pouvez utiliser sur PC, smartphones et tablettes. Elle offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,77 €
17,77 € 25 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 17,77 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Voir le bon plan
-20 € dès 159 € chez Rakuten
-20 € @Rakuten

Rakuten offre aujourd'hui 20 € de réduction dès 159 € d'achats avec le code RAKUTEN20

Sachant que des boutiques françaises comme BoulangerCdiscountUbaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

Voir le bon plan
Smartphone Poco X5 Pro 5G (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 778G, 6 Go/ 128 Go) à 249 €
249 € 349 € -29% @AliExpress

AliExpress fait une belle promotion sur le smartphone Poco X5 Pro 5G qui passe à 249 € en activant le coupon vendeur sur la page du produit et avec le code promo AEFR55 au lieu de 349 €. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 778G(8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 108 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 67W). Le POCO X5 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C et charge rapide 67W. Le tout tourne sous Android 13. Livraison depuis la France (rapide et sans douane).

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 240,63 €
240,63 € 350 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 240,63 € avec le code promo GKB23MS3 au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Notez qu'en ce moment, si vous payez par Paypal, vous pourrez obtenir une remise supplémentaire de 10$, passant le prix total à 231,27 € !

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Boot sur Toshiba Satellite P300
écran cassé sur Toshiba Satellite C855-178 = comment réparer ?
Accéder au DD sur Toshiba Satellite L70
Afficher partition cachée Toshiba satellite
impossible de formater mon PC portable Toshiba satellite C650
Toshiba Satellite C855 = Webcam pas reconnue
TOSHIBA SATELLITE P850
Clavier Toshiba portable C670
Problème Son Toshiba Satellite L635
Plus de sujets relatifs à toshiba satellite C670/670D
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis