| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour Mon portable Toshiba Satellite L655 14X, connecté sur secteur, ne rechargeait plus la batterie. Pensant que le connecteur d'alimentation était cassé, je l'ai porté chez le réparateur. Il l'a remplacé, mais cela n'a rien changé. Il m'a dit que mon portable ne s'allumait plus, et qu'il s'agissait d'un problème de carte mère, et que dès lors, il était foutu. Je l'ai récupéré. Je l'ai testé: il s'allumait comme avant , mais ne chargeait toujours pas la batterie. Un message étant apparu depuis quelque temps auparavant disant qu'il convenait de remplacer la batterie, j'ai décidé de m'en procurer une. La batterie neuve en place, le portable ne chargeant toujours pas, mais bénéficiant d'un peu d'autonomie, j'ai récupéré mes fichiers les plus importants (mais pas tous, loin de là). Toutefois, hormis le manque de charge, le portable fonctionnait tout à fait normalement. Le réparateur me disant qu'il s'agissait d'un souci de carte mère, j'ai décidé de m'en procurer une nouvelle et de procéder au changement moi-même. Munie de la réf de cette carte, j'ai réussi à en trouver une. J'ai démonté la machine prudemment, pas à pas: j'ai ôté le microprocesseur, les barrettes de mémoire, et tout et tout, gentiment, pour les mettre sur la nouvelle carte, et j'ai tout remonter. Mais au redémarrage, rien. le portable ne démarre pas. tout juste un flash sur le led "power" lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage. Du coup, j'ai tout re-démonter et j'ai remis la première carte mère, celle présumée "morte" en place. Et lors de la tentative de mise en marche, pareil: juste un flash sur le led "power" et rien d'autre....
Une idée sur ce qui peut se passer?
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Comment veux-tu qu'on t'aide, il aurait fallu voir le déroulement en vidéo du changement de carte et de toutes les actions que tu as fait Car, vu ce que tu dis, nul doute qu'une des actions n'était pas à faire ou une action a été oubliée. En général, sur le net , en vidéos, tu as souvent des tutos de démontage/remontage, notamment pour Toshiba Satellite, à voir si ton modèle y est. Peut-être ici | |||||||
Nouvelle astucienne | Oui, j'ai bien suivi un tuto de démontage avant et pendant la réalisation de l'opération. celui là: https://www.youtube.com/watch?v=DAfevB0ljys au delà de ce qui est montré là, j'ai ensuite ôté le ventilo et le système de refroidissement... ôté microprocesseur.. mémoires. transféré sur la nouvelle carte; reposé un peu de pâte thermique après avoir nettoyé l'ancienne.. déplacé les mémoires... replacé, rebranché, revissé le tout ...
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|