| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'ai besoin d'additionner les sommes encadrées en bleu , pour obtenir la somme de 21.78 les 254.00 ne doivent pas entrer dans la totalisation donc je "bidouille" je fais trois fois de suite "somme" une fois pour 1, une seconde fois pour 2 et une troisième fois pour arriver à 21.78. j'aimerais bien ne pas m'endormir idiot une fois de plus ce soir , Merci de me donner la formule que je dois appliquer pour arriver à 21.78 en une seule fois. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | quand tu as défini ta première somme, à la fin de la plage tu tapes un" ;" et tu recommences pour définir la seconde plage ça aura cette forme je crois SOMME( A1:A7 ; A12:A14) bye | |||||||
Petit astucien | Comme dit caroll ingien entre les plages des cellules à additionner tu mets dans la formule un ";", voici un exemple: A plus. | |||||||
Petit astucien | En sélectionnant successivement chaque colonne de nombres avec la touche "CTRL" appuyée, le point virgule ";" se place automatiquement dans la formule. | |||||||
Petit astucien | yassine67300 a écrit : Merci pour l'astuce que je ne connaissais pas. A plus | |||||||
Astucien | eh bé le temps d'aller au casse-croute et voila le problème résolu à la portée d'un enfant, j'y suis donc arrivé , à ma totalisation et à mon retour à l'enfance............quel gain de temps. merci les gars , grâce à vous , je serais moins idiot en me couchant ce soir........il y a encore du stock, je reviendrai Modifié par ballon90 le 19/05/2015 13:54 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|