> Tous les forums > Forum Windows Vista
 touche 3 du pavé numérique ouvre une page internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
taz189
  Posté le 29/12/2011 @ 21:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je vous fais part d'un problème qui m'arrive avec mon portable Packard Bell sous vista : depuis quelques temps, lorsque j'appui sur la touche 3 du pavé numérique ça m'ouvre une page internet systématiquement ! j'ai essayé de restauré le système, et passé CCleaner , ainsi que l'antivirus (AVG) mais rien y fait.

Si quelqu'un peut m'aider,

Cordialement, Alain

Publicité
Tarabiscote
 Posté le 30/12/2011 à 08:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Salut,

Clic droit sur le navigateur qui s'ouvre à l'aide de la touche 3. Dans l'onglet "raccourci", vérifies la touche de raccourci. Si le n° 3 est inscrit, effaces le et ça devrait réglé ton problème. Si ce n'est pas le cas, reviens le dire pour que l'on continue de chercher une solution à ton problème ;-)

{#}

taz189
 Posté le 30/12/2011 à 09:34 
Petit astucien

Bonjour Rarabiscote,

Merci pour ta réponse, toutefois, si je clique droit sur la page internet qui s'ouvre (google chrome) je n'ai pas d'onglet "raccourci" qui s'affiche !

Pour info, j'ai désinstallé et réinstallé Google Chrome mais rien n'y fait !

Cordialement , Alain

Tarabiscote
 Posté le 30/12/2011 à 11:34 
Astucienne

Fais le clic droit sur le raccourci qui est dans le menu démarrer.

taz189
 Posté le 30/12/2011 à 17:24 
Petit astucien

après vérification, dans l'onglet raccourci, derrière "touche raccourci", il est ecrie "aucun"

Tarabiscote
 Posté le 31/12/2011 à 09:46 
Astucienne

Quelle est l'autre fonction éventuelle de la touche 3 chez toi ?

Est-ce que ce problème a toujours existé ou c'est récent...?

taz189
 Posté le 31/12/2011 à 11:42 
Petit astucien

bonjour Tarabiscotte,

Alors la touche 3 du pavé numérique sert aussi au défilement vers le bas (une flèche vers le bas et 3 petites barres au dessus).

ce problème semble être apparu lorsque j'ai nettoyé le clavier (ordi portable) avec un chiffon, j'ai frotté sur les touche alors que le portable était allumé ! (je sais, c'est pas bien !!!!!)

Tarabiscote
 Posté le 31/12/2011 à 18:19 
Astucienne

Alors tu as dû activer une fonction sans le faire exprès... Je vais chercher et je te dirai si je trouve la solution.

En attendant, bon réveillon ;-)

taz189
 Posté le 31/12/2011 à 18:47 
Petit astucien

Merci à toi, je te souhaite aussi un bon réveillon, en attendant de te lire !

Cordialement, Alain

Constance
 Posté le 31/12/2011 à 20:35 
  Astucien

Salut .o/

Est-ce toujours la même page Internet qui s'ouvre quand tu appuies sur cette touche ?

Si toutefois tu désinstalles Chrome sans le réinstaller, ou encore si tu définis un autre navigateur par défaut, est-ce que le problème se pose toujours avec un autre navigateur, ou bien il ne se passe rien, ou encore tu obtiens un message d'erreur ?

taz189
 Posté le 01/01/2012 à 12:10 
Petit astucien

bonjour et bonne année (à tous),

lorsque j'appuie sur la touche 3, ça ouvre une page internet vierge (google), google chrome étant le moteur de recherche par défaut.

Si je met internet explorer par défaut, c'est google sous internet explorer qui s'ouvre.

Alain

Constance
 Posté le 01/01/2012 à 14:47 
  Astucien

Re, bonne année et tout ^^

OK, donc ça veut dire a priori que le raccourci clavier personnalisé est affecté à un fichier de raccourci internet (fichier d'extension URL) et non un raccourci vers un programme ou autre fichier (extension LNK).

Tu peux au choix rechercher tous les fichiers URL sur ta machine, et les vérifier un par un, ou bien installer un outil de recherche dédié —celui de windows XP étant notoirement déficient, et je doute que ça se soit arrangé avec Vista...— pour rechercher tous les fichiers d'extension URL contenant le texte "HotKey=".

Exemple avec Agent Ransack 2010, (gratuit mais très puissant ; j'ai volontairement créé un raccourci avec touche d'accès sur mon bureau pour qu'il trouve un résultat :

Fais la recherche et tiens-nous au courant ;)

taz189
 Posté le 01/01/2012 à 18:52 
Petit astucien

ok, je ne suis pas chez moi actuellement, mais je m'y met en rentrant.

Merci

taz189
 Posté le 01/01/2012 à 22:53 
Petit astucien

Me revoila, j'ai installé Agent Ransack 2010, et fais un scan, en rentrant les données inscrit dans ta capture d'image, mais il n'a rien touvé !

taz189
 Posté le 01/01/2012 à 23:33 
Petit astucien

essai capture d'ecran :

taz189
 Posté le 01/01/2012 à 23:45 
Petit astucien

Constance
 Posté le 02/01/2012 à 07:34 
  Astucien

Re .o/

Hmm apparemment ta recherche a été restreinte au dossier C:\Windows, et aux fichiers modifiés après une certaine date.

Pour être sûr, mieux vaudrait faire la recherche sur tout le lecteur C:\ et sans restriction de date.

Ce ne sera pas beaucoup plus long de toute façon, en général on n'a pas des milliers de raccourcis .url ;)

Modifié par Constance le 02/01/2012 07:35
taz189
 Posté le 02/01/2012 à 10:31 
Petit astucien

bonjour,

OK, j'ai refais tourner Agent Ransack sans date et sur tout les dossiers : il n'a rien trouvé !!!!!!!

taz189
 Posté le 02/01/2012 à 10:55 
Petit astucien

taz189
 Posté le 02/01/2012 à 11:09 
Petit astucien

voila le resultat du 2e scan :

Constance
 Posté le 02/01/2012 à 11:42 
  Astucien

Hmm curieux...

Bon, on va essayer de vérifier quand même les .LNK alors.

Par contre, pour ceux-là, la méthode de recherche sera différente : prends ShortcutsMan chez Nir Sofer ( http://www.nirsoft.net/utils/shman.html ), dézippe-le, exécute-le, et fais un tri ascendant (triangle avec la pointe vers le haut) sur la colonne "Hot Key" : tu devrais alors avoir en haut de la liste les éventuels raccourcis de ce type auxquels est associé un raccourci clavier.

taz189
 Posté le 02/01/2012 à 12:30 
Petit astucien

ok, j'essaye des que je rentre a la maison.

Merci

taz189
 Posté le 02/01/2012 à 16:02 
Petit astucien

Bon j'ai passé shortcutsMan :

taz189
 Posté le 02/01/2012 à 16:03 
Petit astucien

Que faut-il que je fasse avec ça ?

taz189
 Posté le 02/01/2012 à 17:01 
Petit astucien

un 2e passage :

Constance
 Posté le 02/01/2012 à 18:15 
  Astucien

Hmm curieux, ce n'est donc a priori pas à cause d'un raccourci LNK ni un URL ?_?

Du coup, la dernière chose qui me vienne à l'esprit, ce serait un logiciel résident en mémoire qui ferait ça.

As-tu un lanceur d'applications comme par exemple Launchy, dans lequel il serait possible qu'un tel raccourci clavier ait été paramétré ?

Quoi qu'il en soit, on peut encore tenter de détecter quel programme aurait activé ce raccourci clavier. Il me semble avoir vu un logiciel pour ça il y a peu, je vais essayer de le retrouver.

Edit : peut-être avec ça : http://www.zealsoftstudio.com/shortcuts/

Modifié par Constance le 02/01/2012 18:27
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1049,90 €Carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €
Valable jusqu'au 25 Mai

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €. La carte graphique MSI Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers ultra exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en Réalité Virtuelle et le jeu en résolution 4K. Elle se dote notamment des technologies telles que le Radeon Image Sharpening, FidelityFX et de l'overclocking en un clic pour des performances maximales et des graphismes toujours plus détaillés et plus fluides. Elle est pourvue de 5120 processeurs de flux, 320 unités de texture, une interface mémoire 256 bits pour les 16 Go de VRAM GDDR6 et se dote de 80 Ray Accelerators pour le Raytracing.

> Voir l'offre
549,99 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 549,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A514-54-56SR à 549,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

> Voir l'offre
404,05 €Processeur AMD Ryzen 9 5900X (12 coeurs, 24 threads, 3.7 GHz/4.8 GHz, AM4) à 404,05 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 9 5900X qui passe à 404,05 € au lieu de 524,99 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 9 5900X propose 12 coeurs natifs et 24 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, streaming, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 64 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Page internet explorer qui s'ouvre toute seule
page internet ne s'ouvre pas
pages internet ne s'ouvre plus
retrouver ma page Internet Explorer
Ordi rame quand j'ouvre une page
Internet explorer ne s'ouvre plus
Ouverture d'une page internet sous adobe
page s'ouvre avec google chrome et pas firefox!!!!
affichage incomplet de page internet
plusieurs page internet E
Plus de sujets relatifs à touche 3 du pavé numérique ouvre une page internet
 > Tous les forums > Forum Windows Vista