> Tous les forums > Forum Mac
 Touche Arobase de mon clavier ne fonctionne plus...
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
mchl
 Posté le 03/12/2015 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re

je suis sous yosemite et toi el capitan ,c'est peut être ta version ukulele qui n'est pas compatible

quand tu fais glisser sur ton bureau les deux fichiers as tu les icônes en forme d'ukulele?

Modifié par mchl le 03/12/2015 11:48
marief29
 Posté le 03/12/2015 à 11:50 
Astucienne

J'ai eu des problèmes quand j'ai voulu utiliser la touche `£. Ça semblait marcher mais n'était pas pris en compte. Curieusement cette touche ainsi que ^¨était en orange sur Ukelele. J'avais d'abord choisi `£ qui ne sert jamais, mais c'est pour cela que j'ai changé.

Peux-tu montrer une capture d'écran des choix de clavier dans la barre des menus ?
PS Effectivement, j'ai testé sur 10.9, pas sur El Capitan. Je ne me précipite jamais sur les nouveautés.

Modifié par marief29 le 03/12/2015 11:51
mchl
 Posté le 03/12/2015 à 12:34 
  Astucien

Bonjour

je viens de tester ukulele 2.2.8 sous el capitan

ca fonctionne j'ai bien les deux icônes quand je glisse sur le bureau les fichiers french keylayout et numerical keylayout

Modifié par mchl le 03/12/2015 12:50
marief29
 Posté le 03/12/2015 à 13:20 
Astucienne

Je confirme, mon clavier FR1_mod s'affiche bien sur El Capitan. La seule différence : en cliquant sur + pour ajouter un clavier dans la méthode de saisie, j'ai dû sélectionner la ligne "français" pour voir le nouveau clavier s'afficher et pouvoir être ajouté.

orsayzon
 Posté le 03/12/2015 à 13:39 
Astucien

Alors...

J'ai bien les icones qui apparaissent comme ceci... avec celui de Marief29 qui apparait différemment..

Par contre, autant celui de marief29 apparait dans "methodes de saisie"... le miens n'apparait pas "MonClavier.keylayout" que j'ai copié dans la bibliotheque...

J'ai essayé aussi avec Ukelele 2.2.8, mais c'est la meme chose...

-----------------------------------------------------------------------------

MarieF29, j'ai bien ton fichier qui apparait en haut de l'ecran apres l'avoir ajouté, mais l’arobase ne fonctionne pas...

marief29
 Posté le 03/12/2015 à 14:53 
Astucienne

Je ne peux pas faire fonctionner la touche @ d'origine. Une touche morte est une touche morte.

Le moyen d'obtenir le signe @ est d'appuyer simutanément sur alt et `(touche £). Ceci est proposé d'origine par Apple. Le remappage que j'ai fait permet d'obtenir les signes ( et ) si ceux d'origine ne fonctionnent pas, en utilisant les touches que j'indique plus haut :

- $ et € sont permutés

- ; et . sont permutés (je déteste avoir à appuyer sur plus d'une touche pour faire un ".". Sur les claviers étendus je change "," en "." sur le clavier numérique.)

- ( en faisant "alt q"

- ) en faisant "alt maj q". Les deux sont donc sur la même touche.

Au fait, as-tu essayé de passer l'aspirateur sur le clavier ? On voit sur les anciens claviers transparents Apple combien de saletés et de cheveux peuvent s'incruster ! Je démonte régulièrement les touches pour nettoyer, mais les claviers Mobility ne sont peut-être pas démontables.

orsayzon
 Posté le 04/12/2015 à 16:27 
Astucien

Bonjour,

merci a vous pour votre aide...

J'ai bien installé votre fichier, " FR1 Mod " mais je n'ai toujours pas les parenthèses ni même le "tiret-bas"...

Par contre, maintenant j'ai l'arobase mais sur la touche " crochets droite et gauche" au dessus de la touche " Alt option".... vraiment étrange...

Concernant le coup d'aspirateur, c'est fait...

Si j'etais certains que le clavier est "mort" je le changerais, mais j'ai un gros doute...

marief29
 Posté le 04/12/2015 à 18:19 
Astucienne

Que se passe-t-il quand tu as sélectionné FR1_mod dans la méthode de saisie et que tu tapes alt q en même temps dans TextEdit ? Est-ce que ça revient automatiquement au français ?

On dirait que le clavier Mobility n'obéit pas exactement aux mêmes commandes qu'un Apple. J'avais failli en acheter un mais j'ai finalement préféré un Apple d'occasion après avoir regardé les avis sur Amazon.

Modifié par marief29 le 04/12/2015 18:22
Publicité
orsayzon
 Posté le 05/12/2015 à 11:07 
Astucien

Bonjour

Lorsque je fais " Alt+Q" j'ai : "(" ouverture de parenthèse ...

Concernant le clavier, en haut a droite, ca ne bouge pas, j'ai toujours ca :

marief29
 Posté le 05/12/2015 à 14:36 
Astucienne

Ben voilà ! C'est à ça que sert le remappage d'un clavier, tu peux récupérer des signes que les touches d'origine ne te donnent plus.

Donc, je répète : avec le choix FR1_mod, tu peux obtenir les signes

"(" en faisant "alt q"

" ) " en faisant "alt maj q"

Il faut bien sûr retenir ces combinaisons ou coller des gommettes sur les coins des touches concernées.

N.B. Ça ne modifie pas les lettres q et Q bien sûr.

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
touche majuscule ne fonctionne plus
BUG Casse-tete: Clavier touChe "c" muette
ipad mini qui a 3 mois et qui ne fonctionne plus.
clavier
Clavier Microsoft remote desktop
clavier apple sous windows
Mettre un raccourci clavier sur un dossier Mac
Clavier compatible PC - Mac
Touche < >
Clavier macbook blanc 13 pouces
Plus de sujets relatifs à Touche Arobase de mon clavier ne fonctionne plus...
 > Tous les forums > Forum Mac