| ||||||||
Petit astucien | bonjour, le portable concerné est un Sony VAIO PCG FR 315 J'ai constaté ce matin que la touche Alt gr n'était plus active,mais ce soir elle fonctionne de nouveau. Par contre la touche entrée est inactive depuis ce matin D'autre part ,Avast était devenu inopérant depuis le 12/12 (enregistrement terminé) .Cependant,je n'ai utilisé internet avec le portable après la date d'expiration. Je n'ai pas réussi à réinstaller une version gratuite d'avast.. J'ai fait un scan en ligne (House call) et j'ai utilisé , malawarebyte,spybot ,sans que des logiciels malveillants soient décelés. J'ai installé AVG free en remplacement d'avast. Un scan a décelé un trojan generic22.beun Je" n'ai pas compris pourquoi la touche altgr est redevenue opérationnelle. (Elle était redevenue opérationnelle avant le la suppression du trojan) Par contre la touche entrée est toujours inactive.Je m'en suis rendu compte en allant dans le bios. Impossible de quitter le bios (Phoenix) car il faut valider la sortie par la touche "entrée". Avez vous des suggestions merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | je viens de faire un essai avec un clavier USBbranché sur le portable. La touche "entrée de ce clavier est active. Cela suffit-il pour conclure à un défaut mécanique du clavier du portable ? Merci | |||||||
Petit astucien | bonjour ,j'ai déposé le clavier ,dégagé la nappe le reliant à la CM. Le clavier parait indémontable . Je l'ai remis en place. Toujours le même pb:touche entrée inactive. J'ai fait un test en utilisant les commandes DOS. en utillisant le code ascii (alt 13) ,j'ai obtenu le retour à la ligne. D'autre part, je viens de découvrir ,sur le clavier, une seconde touche "entrée".Elle fonctionne avec la touche "fn"". et elle est active. Mes différentes constatations confirme t-elles une cause mécanique? merci
Modifié par basnor2 le 18/12/2011 10:28 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|