> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Touche M ne fonctionne plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chantalou66
  Posté le 04/08/2011 @ 11:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tout le monde en ces belles journées , ma fille a son ordinateur Windows vista marque ASUS et la lettre M ne fonctionne plus du tout, quelqu'un aurait une idée afin de la modifier : en fait "faire alt + autre chose afin d'obtenir un M même bizarre ?

Sinon faut-il changer le clavier complet car l'ordinateur est un peu vieux donc...cher ou y a t'il une autre astuce?

Merci de vos réponses , je voudrais enlever la touche afin de voir dessous mais je suis sûre qu'elle est morte ( classique coca dessus je pense ).

A très bientôt et merci d'avance.

Publicité
ferrand
 Posté le 04/08/2011 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

M = Alt+0077

Vérifie aussi le dysfonctionnement de ton clavier en en branchant un autre.

chantalou66
 Posté le 04/08/2011 à 12:27 
Petite astucienne

Bien reçu ta réponse et t'en remercie car réactif et précis.

Seulement je n'ai pas d'autre claviers car 3 ordinateurs portables à la maison.

Par contre je n'arrive pas à appliquer ta méthode de alt+0077, peut-tu m'en dire plus car j'ai essayé sur internet ou word etc...et ça ne fonctionne pas, merci encore.@+++

ferrand
 Posté le 04/08/2011 à 12:35 
  Astucien

Tenir la touche Alt enfoncée en tapant le code ANSI du caractère M sur le clavier numérique, soit : 0077.

chantalou66
 Posté le 04/08/2011 à 13:01 
Petite astucienne

OK et bien reçu, pour mon windows 7 cela ne fonctionne pas du tout (ie9) ou autres...par contre te tiendrais informé sur l'ordinateur de ma fille auquel pour l'instant je l'ai remis en état d'usine et 100 mises à jour sont en cours, belle journée .

w36xb2w
 Posté le 04/08/2011 à 13:04 
  Astucien

Bonjour

Je déposerais la touche pour voir si en dessous il, n'y a pas un défaut exemple une particule qui empèche le contact.Il te faut prendre un petit tournevis plat pour déclipser la touche.

Tu peux aussi passer l'aspirateur on ne sait jamais.

cosmao
 Posté le 04/08/2011 à 14:02 
Astucien

Bonjour à tous,

tu vas à options d'ergonomie > clavier virtuel

tu ouvres le bloc-notes ou une page wordpad

tu testes la touche M et d'autres si ...

si ça marche là, c'est que c'est un pb matériel touchant la touche qui touche plus! {#}

le futé
 Posté le 04/08/2011 à 14:09 
  Astucien

chantalou66

Regarde , une personne a trouvé une solution radicale.

chantalou66
 Posté le 04/08/2011 à 14:18 
Petite astucienne

Re à tous , concernant la touche( merci w36x...malgré tes conseils appliqués), rien à faire elle est obsolète pour moi (M) par contre je ne pourrais vous répondre concernant vos solutions car je dois m'absenter mais super sympa à tous et vous tiens informé

cosmao
 Posté le 04/08/2011 à 14:21 
Astucien

le fûté ! {#}{#}

et quand il y a plusieurs touches touchées, par du Coca par exemple, tremper le clavier dans la soude caustique ...

chantalou66
 Posté le 05/08/2011 à 11:22 
Petite astucienne

Bonjour et merci pour vos réponses toujours constructives et désolée pour le retard.

En fait, la lettre M et le . ne fonctionnent plus du tout, bien sur, ce n'est pas ma fille qui a renversé du coca...sur le clavier, c'est moi..., bref, résultat : impossible de le nettoyer, donc de réparer.

Par contre , humour caustique mais efficace cosmao et merci aussi à toi le futé, enfin à tous car avec ce clavier virtuel, c'est quand même réglé...temporairement , super encore car cela fonctionne au lieu d'acheter le clavier numérique

Bonne journée et résolu quand même.

jaboun67
 Posté le 05/08/2011 à 11:29 
Petit astucien

{#}

un clavier en usb

je sais pas top mais bon

chantalou66
 Posté le 05/08/2011 à 12:12 
Petite astucienne

Moi non plus pas top, mais pavé numérique usb, je pense que oui, :15€ environ.

yves.vaissiere
 Posté le 05/08/2011 à 13:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour éviter la frappe de plusieurs touches ou trop de manips, il y a toujours le programme Clavier+, qui peut tourner en fond et être lancé automatiquement au démarrage, qui va substituer par exemple la touche où il y a ², inusitée ; ou des programmes qui "remappent" des caractères, voire des touches, dans le registre.

Et toujours les gestionnaires de Presse-papiers tels Ditto ou clcl, qui admettent des "favoris".

Pour le clavier visuel, raccourci ou commande :

osk

Sinon pour un clavier indépendant et quand c'est une poussière ou miette, on peut le retourner et le frapper au sol, ou passer l'aspirateur mais pas de trop près.

chantalou66
 Posté le 06/08/2011 à 08:51 
Petite astucienne

Bonjour Yves ô Yves , bien reçu tes informations que j'avais mis en application concernant le clavier visuel qui se lance directement au démarrage et c'est parfait comme ça.

Pour les 2 touches ne fonctionnant plus, rien à faire mais j'ai bien été aidé quand à ce clavier visuel et c'est exactement ce que je réclamais (je ne savais pas du tout que cela existait)

Voilà, en attendant quelques pères Nôel... c'est parfait et t'en remercie aussi . Toujours présent pour tes précieuses aides à tellement de monde .

Bon week-end à tous.

w36xb2w
 Posté le 06/08/2011 à 10:08 
  Astucien

Bonjour

J'ai aussi déja démonté complètement les clavieres récalcitrants en enlevant toutes les touches puis la plaque en silicone puis accès a la carte imprimée et les contacts

Nettoyage avec un coton tige iombibé d'alcool ou mieux produit de décapage des contacts électriques et en général ca fonctionne .

Ne faire ce genre d'opération qu'en dernier recours.

chantalou66
 Posté le 07/08/2011 à 09:14 
Petite astucienne

Bien reçu ton message mais c'est comme ton pseudo, trop compliqué pour moi, mais merci du conseil et bonne journée, celle-ci pas ensoleillé aujourd'hui dans le sud.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Clé USB Sandisk Luxe 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 36,99 €
47 € -21%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 36,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 47 €.

Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 299,99 €
339 € -12%

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge qui passe à 299,99 € au lieu de 339 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

Voir l'offre
149,99 €Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 10 To à 149,99 €
259 € -42%

Fnac propose actuellement le disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 10 To à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 259 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire

Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur Barracuda Pro STST10000DM004 7200 Tr/min, 256 Mo de cache, CMR).

Voir l'offre
199,99 €Ecran 23,8 pouces Acer Nitro XV240Y (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz, FreeSync; pied réglable) à 199,99 €
259 € -23%

La Fnac fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Nitro XV240YPbmiiprx qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 259 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (165Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio. Pied ergonomique avec réglage de l'inclinaison, de la hauteur, du panoramique et de la rotation.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Sans remise à zéro (touche variable f X selon les modèles)
Faststone capture et touche F8
google chrome ne fonctionne plus
Touche Pad.
Internet explorer ne fonctionne pas
Carte réseau sur ordinateur vista ne fonctionne plus
IE 9 ne fonctionne plus.
imprimante ne fonctionne pas
Wifi ne fonctionne plus
Touche clavier
Plus de sujets relatifs à Touche M ne fonctionne plus
 > Tous les forums > Forum Windows Vista