> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Touche Pad.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poker
  Posté le 20/07/2014 @ 12:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai un HP portable, et sur le touche pad à droite, le système pour faire monter et descendre la page avec le doigt, ne fonctionne plus. Y a t'il quelque chose à régler ? si oui quoi ?

Merci pour vos réponses.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2014 à 13:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

C'est un programme au démarrage.

("pilote" ou "driver" est impropre, le pad n'a pas besoin de pilote, sauf pour ce genre de f(), le zoom à deux doigts, les ascenseurs vertical et horizontal etc. s'il te faut le chercher sur le site du consctructeur, ce sera peut-être avec les pilotes)

Bonjour, regarde s'il n'est pas désactivé dans msconfig ; s'il est bien lancé, il doit se configurer.

Modifié par yves.vaissiere le 20/07/2014 13:09
Poker
 Posté le 20/07/2014 à 13:53 
Astucien

Salut Yves,

Je veux bien regarder sous msconfig, mais je vois cela comment s'il est bien lancé ?

yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2014 à 14:28 
  Grand Maître astucien

S'il n'est pas présent, ou décoché, il n'est pas lancé.
Tu peux aussi chercher dans Gestionnaire des tâches, s'il tourne.
Regarde dans la liste de tes logiciels installés.

(Synaptics)

Dans Program Files, éventuellement. (on suppose qu'il n'a pas de raccourci en menu Démarrer ; et pas d'icône en zone de notification, surtout s'il ne tourne pas)

Modifié par yves.vaissiere le 20/07/2014 14:36
MJo54
 Posté le 20/07/2014 à 18:04 
  Astucienne

Tu peux aussi aller dans le Panneau de configuration -> Souris pour voir s'il y a un onglet pour le Touchpad et le moyen de le régler :

Captures faites sur mon ancien portable ressorti du placard sur lequel je réglais fréquemment la largeur et la sensibilité de ces bandes à droite ou en bas qui permettaient de scroller verticalement/horizontalement.

Je n'ai plus le même dispositif sur mon portable actuel.

Modifié par MJo54 le 20/07/2014 18:14
Poker
 Posté le 21/07/2014 à 22:08 
Astucien

MJo54 a écrit :

Tu peux aussi aller dans le Panneau de configuration -> Souris pour voir s'il y a un onglet pour le Touchpad et le moyen de le régler :

Captures faites sur mon ancien portable ressorti du placard sur lequel je réglais fréquemment la largeur et la sensibilité de ces bandes à droite ou en bas qui permettaient de scroller verticalement/horizontalement.

Je n'ai plus le même dispositif sur mon portable actuel.

Bonsoir MJo, et merci beaucoup pour tes conseils.

J'ai tardé à te répondre car il me fallait d'abord charger un nouveau pilote. Il a fallu que je le trouve. Là, malgré d'autres tableaux que les tiens pour les réglages, cela bouge, mais un peu vite. je vais procéder à d'autres réglages plus tard.

Je te remercie énormément, et te souhaite une bonne nuit.

Lexomil.

MJo54
 Posté le 23/07/2014 à 08:23 
  Astucienne

Lexomil a écrit :

Là, malgré d'autres tableaux que les tiens pour les réglages, cela bouge, mais un peu vite. je vais procéder à d'autres réglages plus tard.

Si tu as le bon pilote, c'est déjà ça Après pour que les réglages soient à ta convenance il faut faire pas mal d'essais pour trouver la bonne configuration

Poker
 Posté le 23/07/2014 à 10:49 
Astucien

Bonjour MJo,

J'ai le bon pilote, et pour les réglages, c'est pas évident, mais cela ira. Par contre, je trouve qu'il faut appuyer assez fort dessus afin qu'il glisse. Alors que sur le mien, il suffit effleurer avec le doigt. C'est peut-être un problème de sensibilité ?

Merci à toi et belle journée.

lexomil.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 189,99 €
229 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 qui passe à 189,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 229 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre
749,99 €Ultrabook HONOR MagicBook 15 (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD) à 749,99 €
899 € -17%

Amazon fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 15 qui passe à 749,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.1, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,53 kg. Il fonctionne sous Windows 10 (que vous pouvez passer à Windows 11). Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Voir l'offre
79,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 79,99 €
100 € -20%

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus Dash (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3060, Windows 10) à 899,99 €
1199 € -25%

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Dash TUF516PM-HN206W qui passe à 899 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-11300H, de 16 Go de RAM (8 Go + 8 Go) et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 avec 6 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. Le tout tourne sous Windows 11

De quoi faire tout tourner sans aucun problème : multimédia, montage, jeux, etc.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Sans remise à zéro (touche variable f X selon les modèles)
Faststone capture et touche F8
Touche clavier
touche f5
qu'est-ce que la touche "Fn" ?
Minimiser les fenêtres avec une touche
touche 3 du pavé numérique ouvre une page internet
Touche M ne fonctionne plus
touche ALT +
touche imp ecr
Plus de sujets relatifs à Touche Pad.
 > Tous les forums > Forum Windows Vista