> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Touche Win inactiveSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
El Dorado
  Posté le 18/06/2016 @ 09:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous W10-64 Famille depuis deux mois maintenant.
Je 'y suis fait, je ne retournerai pas en arrière !

Toutefois, il me reste un dernier réglage/souci : ma touche WINDOWS. Mon clavier en possède deux, une de chaque côté de la barre espace (1 à gauche de la barre espace entre Ctrl et Alt) et une à droite de la barre espace entre AltGr et Ctrl).
AUCUNE des deux ne fonctionne !

Dès qu'on me propose une combinaison ou un raccourci incluant cette touche Win, bien entendu, ça foire. Maintenant, ça devient juste pénible ...
J'ai un clavier filaire Logitech G510s quasiment neuf avec tous les pilotes à jour.

Une excellente solution me mettrait en joie infinie jusqu'à midi au moins.
Merci d'avance !

Publicité
poussebois
 Posté le 18/06/2016 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Regarde si ça peut t'aider à résoudre ton problème et ... à te rendre heureux pendant 2 heures.

@ +

capoucci
 Posté le 18/06/2016 à 10:00 
Petit astucien

Bonjour,

La solution de Poussebois est la meilleure, une autre possible (mais sans garantie, je n'ai pas testé).

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/changer_touches/page1.htm

El Dorado
 Posté le 18/06/2016 à 12:44 
Petit astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Regarde si ça peut t'aider à résoudre ton problème et ... à te rendre heureux pendant 2 heures.

@ +

Bonjour et merci de la réponse.
Hélas, ça commence bien mal, le téléchargement installe un assistant qui mouline et me répond ceci :

EDIT :

J'ai aussi tenté la réparation manuelle en bidouillant la base de registre. Vues les imprécisions, j'ai laissé tomber.
Par exemples :

• Dans le menu Edition, cliquez sur Ajouter une valeur, tapez Scancode Map et cliquez sur REG_BINARY comme Type de données, puis cliquez sur OK.
  • Tapez 00000000000000000300000000005BE000005CE000000000 dans le champ de données, puis cliquez sur OK.
  • Primo, je peux créer différentes sortes de valeurs et je ne sais pas laquelle choisir, ça commence bien !
    Ensuite, si j'en crée une "au pif", je ne peux pas écrire ni coller le machin avec les 0000 dans le champ de données, ça continue donc très fort.

Bref, j'ai laissé tomber. C'est d'ailleurs toujours comme ça avec les explications made in Microsoft !

Modifié par El Dorado le 18/06/2016 14:15
    fgondard
     Posté le 18/06/2016 à 15:34 
      Grand Maître astucien

Bonjour,

Comme type il faut choisir "valeur binaire".

El Dorado
     Posté le 18/06/2016 à 18:39 
    Petit astucien

Ensuite, si j'en crée une "au pif", je ne peux pas écrire ni coller le machin avec les 0000 dans le champ de données, ça continue donc très fort.

Et voila.

fgondard
     Posté le 18/06/2016 à 20:02 
      Grand Maître astucien

Au moins dans ce type de champ (binaire) on ne peut pas faire de copier-coller. Il faut rentrer les chiffres hexa à la mimine, un par un.

Sinon il faut écrire un petit fichier reg.

Mon immense mansuétude va jusqu'à t'en donner le texte :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout]
    "Scancode Map"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,03,00,00,00,00,00,5B,E0,00,00,5C,E0,00,00,00,00

Tu copies ça dans un fichier texte que tu renommes avec l'extension reg. Un double clic et c'est tout.

Attention ! Ne pas supprimer la ligne vide et en ajouter une à la fin.

Modifié par fgondard le 18/06/2016 20:38
    El Dorado
     Posté le 18/06/2016 à 23:12 
    Petit astucien

Le fichier est refusé par le système.

enfermedehors
     Posté le 18/06/2016 à 23:55 
      Grande Maîtresse astucienne

Pourquoi veux-tu créer la valeur Scancode Map, elle désactive la touche Windows !

Pour désactiver la touche Windows, procédez comme suit :
    Cliquez sur Démarrer, sur exécuter, tapez regedt32, puis cliquez sur OK.
    Dans le menu Windows, cliquez sur MACHINE HKEY_LOCAL_ sur l'ordinateur Local.
    Double-cliquez sur le dossier System\CurrentControlSet\Control, puis cliquez sur le dossier Keyboard Layout .
    Dans le menu Edition, cliquez sur Ajouter une valeur, tapez Scancode Map et cliquez sur REG_BINARY comme Type de données, puis cliquez sur OK.
    Tapez 00000000000000000300000000005BE000005CE000000000 dans le champ de données, puis cliquez sur OK.
    Fermez l’Éditeur du Registre et redémarrez l’ordinateur.

http://superuser.com/questions/721904/windows-8-1-windows-key-not-working

There's a joystick switch on the G15 keyboard which disables the windows key and menu keys so as not to impact gameplay with accidental keystrokes. I had never used this feature. Somehow I must have activated the switch. I toggled the switch back and the keys work again.

Publicité
    El Dorado
     Posté le 19/06/2016 à 00:14 
    Petit astucien

Je ne veux rien, je suis ce qu'on me dit ...

Bref, heureusement que ça n'a pas marché, somme toute !

Sur ton lien, la page renvoie à un lien mort chez Logitech, coutumiers du fait, et donc ne me donne pas "leur" solution, si toutefois elle est liée au clavier.

Modifié par El Dorado le 19/06/2016 00:14
    enfermedehors
     Posté le 19/06/2016 à 00:22 
      Grande Maîtresse astucienne

El Dorado
     Posté le 19/06/2016 à 07:55 
    Petit astucien

Ah mais ma parole ... c'était TOUT CON !!!

J'y crois pas, j'ai bidouillé ce bouton le premier jour pais il était tout simplement coincé ! Là, j'ai insisté et bim ! Ça a marché !
    Bon, ben merci, alors !!!

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
    Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
    109,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) à 109,90 €
    Valable jusqu'au 04 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) qui passe à 109,90 € au lieu de 129,90 € ailleurs. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.  Elle bénéficie d’un ventilateur à roulement hydraulique intelligent.

> Voir l'offre
    799,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Core i5-10210U, 16Go, 512 Go SSD, GeForce 350MX) à 799,90 €
    Valable jusqu'au 05 Mars

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 799,90 € au lieu de 999 € grâce un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur Intel Core i5-10210U à 4 coeurs, une carte graphique GeForce MX350, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Vous pourrez également choisir un lot de 2 ou 3 cadeaux gratuits parmi une sélection (souris, casque bluetooth, écouteurs, haut-parleur, tracker d'activité, ...). La livraison est également gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    touche entrée inactive
    touche entrée inactive
    Certains liens inactifs et touche F5 inactive
    touche pas qui se bloque
    ma touche Ver Num ne fonctionne pluis
    Touche qui ne rèagie plus?
    la touche Alt Gr ne fonctionne plus
    Touche de clavier qui ne marchent pas
    touche CTRL et Souris
    touche allumage ecran clignote