> Tous les forums > Forum Windows 10
 Touche Windows + Imp ecran HS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Michel PERRIN
  Posté le 31/01/2022 @ 11:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Depuis toujours, j'utilisais régulièrement les touches Windows + Imp écran pour faire des saisies d'écran et les retrouver ensuite en *.png dans le dossier Captures d'écran (ou Screenshot).

Maintenant, cette fonction n'est plus active, elle semble fonctionner (clignotement de l'écran) mais je ne retrouve l'image de la saisie d'écran nulle part.

Comment pourrais-je rétablir un fonctionnement correct ? Et si ce n'est pas trop demander, y aurait t-il un réglage à faire dans le registre pour diriger ces captures d'écran dans le dossier de mon choix ???

Voila mon problème, j'espère qu'un connaisseur me permettra de corriger ce dysfonctionnement.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 96.0

Publicité
Scapo
 Posté le 31/01/2022 à 11:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt,

des fois que ,si tu l'utilises,elles ne partiraient pas dans le dossier One Drive ?

• Si vous utilisez OneDrive, le service de stockage en ligne de Microsoft, la première fois que vous faites une capture d'écran, une fenêtre vous propose de l'enregistrer sur votre compte OneDrive. Acceptez.
  • Dès lors, chaque fois que vous ferez une capture avec la touche Impr. écran, elle sera automatiquement enregistrée dans un sous-dossier Captures d'écran situé dans le dossier Images (ou Pictures) de OneDrive. Une notification, en bas à droite de l'écran, vous informe que l'image est enregistrée dans OneDrive.
  • https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/

Modifié par Scapo le 31/01/2022 12:08
poussebois
 Posté le 31/01/2022 à 11:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Tes captures d'écran doivent se trouver dans C:\Utilisateurs\Ton_nom_d-utilisateur\Images\Captures d'écran.

Si ce n'est pas le cas, essaie une réparation de Windows par les commandes DISM et SFC.

@ +

Scapo
 Posté le 31/01/2022 à 12:13 
  Maître astucien

melasse , ça roule ?

Michel PERRIN
 Posté le 31/01/2022 à 15:24 
Petit astucien

re bonjour et merci,

Je n'utilise ni Onedrive ni Google drive, mes saisies d'écran ne peuvent partir dans les nuages...

J'ai aussi "réparé" par scannow et DISM, ça a mouliné un petit moment mais je ne vois pas quelles réparations ont pu être effectuées.

Et il n'arrive toujours rien dans le dossier Captures d'écran. Je me suis rendu compte que ce dossier n'a plus les propriétés particulières qu'il doit avoir : l'onglet "emplacement" est absent. C'est devenu un dossier classique, ceci expliquant peut-être cela...

J'ai contourné mon problème en installant un utilitaire gratuit nommé Greenshot qui me permet de procéder comme avant, il me faut maintenant utiliser Les touches CTRL + Imp écran pour que la capture d'écran se retrouve dans le dossier de mon choix. Ça ne me change pas grand chose.

J'attends un peu avant de passer en "résolu" peut être qu'un autre astucien m'indiquera une solution plus élégante

japol
 Posté le 31/01/2022 à 18:41 
Astucien

Regarde dans le presse papier >direction native

Michel PERRIN
 Posté le 31/01/2022 à 19:18 
Petit astucien

Effectivement, la capture d'écran se retrouve dans le presse papier ! Le fait d'appuyer en même temps sur la touche Windows ne modifie plus l'effet de la touche "Imp écran"

11gsxr35
 Posté le 31/01/2022 à 19:19 
  Astucien

Sinon Windows + Maj + s qui t'ouvre l'outil capture et te permet de coller n'importe ou.

japol
 Posté le 31/01/2022 à 20:26 
Astucien

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4646.htm

Je n'ai pas de dossier capture d'écran ,comment créez un dossier intitulé Captures d'écran.vu mes essais pas de emplacement dans propriétés

poussebois
 Posté le 01/02/2022 à 00:07 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

J'ai désactivé OneDrive pratiquement dès le début, aussi mes captures d'écran vont-elles bien là où je t'ai dit.

À noter que tu peux changer la destination des captures d'écran comme décrit .

@ +

japol
 Posté le 01/02/2022 à 13:28 
Astucien

Poussebois ,je ne sais pas si tu répond à moi ? Cela ne fonctionne pas ,la capture va uniquement dans le bloque note ,avec les outils de w 10 pas de souci

Berquin
 Posté le 01/02/2022 à 17:46 
Petit astucien

Bonjour,

Pour ma part, j'enfonce la touche Alt + PrtSc (Print Screen = Imp écran) et cela fonctionne très bien (Windows 7 ou Windows 10).

Si on veut imprimer uniquement une plus petite fenêtre active qui est à l'écran, c'est: Control + Alt + PrtSc

Ne pas confondre la touche Alt qui est juste à côté de la touche Windows.

En résumé;

• Pour une copie d'écran : les touches Alt + PrtSc (Print Screen = Imp écran)
  • Pour une copie d'une fenêtre active: les touches Control + Alt + PrtSc

Et naturellement on termine par Control + v pour coller la copie.

A plus

Modifié par Berquin le 01/02/2022 17:51
le jardinier
 Posté le 02/02/2022 à 15:30 
Astucien

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même pb-depuis des mois et en relation avec "le marnais" depuis pas mal de jours nous avons réglé pas mal de soucis sur mon PC sauf celui là... La capture se fait, l'écran clignote, mais ensuite=mystère ...Où va cette capture, impossible de la retrouver nul part. Et pourtant je dois dire que l'ami "le marnais" obtient de ma part une mention très très bien.. Depuis son aide le PC a retrouvé une certaine jeunesse-(voir une jeunesse certaine)- et surtout de l'ordre ce qui lui manquait fortement.

Michel Perrin, = sur les conseil de ce PCIste j'ai installé Sceenpresso et ma foi ça va... Il faut absolument télécharger en même temps le mode d'emploi car et c'est un PB- pas facile à utiliser dans les début. Une fois compris c'est très pratique.

Pour mon cas rien de ce qui est préconisé ici ne fonctionne. Il nous reste tout de même l'outil capture d'écran qui est d'origine dans les progs du pc et qui nous rend pas mal de service tout de même.

joenovice
 Posté le 05/02/2022 à 07:28 
Astucien

1° Touche "imprime écran" sélectionner la totalité ou une partie de l'écran.

2° Clic sur le symbole enregistrement, il n'y plus qu'à choisir le dossier de destination.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC Ouvis F1A (Intel Core Ultra 5 155H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11 Pro) à 499 €
499 € 800 € -38%
@Geekbuying
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 196,18 €
196,18 € 270 € -27%
@Amazon Allemagne
Samsung Galaxy A14 5G (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 64 Go) à 99,95 €
99,95 € 160 € -38%
@Cdiscount
Adaptateur Bluetooth 5.4 USB Ugreen à 7,69 €
7,69 € 11,99 € -36%
@Amazon
Carte mère Asus Prime B650-Plus Gaming (AM5, ATX) à 138,83 €
138,83 € 170 € -18%
@Amazon
40 pastilles lave-vaisselle Sun Tout en 1 Expert Plus à 6,79 €