Astucien ![]() | Re Si , avec le clavier visuel de Windows , ca ne marche pas non plus , ce n'est pas un probleme du clavier physique. Peut-etre un logiciel , installé récemment , a détourné cette touche . Et avec Dragon center : Fn + F4 , cela permet de définir des raccourcis de touches ? | |||||||
Astucien | Re Avec la combinaison de Fn+F4 voila ce que j'obtiens: | |||||||
Astucien ![]() | Il faut lancer le logiciel dragon center , et faire Fn+F4 ensuite | |||||||
Astucien | Cette combinaison de touches avec dragon center lancé ne donne rien. | |||||||
Astucien ![]() | Je ne connais pas ce logiciel , j'en ai parlé parce que je l'ai vu sur le site MSI . Mais ca n'a pas l'air de correspondre .
Mais , j'y pense , est-ce que la 2eme touche Windows , à droite , fonctionne ? | |||||||
Astucien | Je n'ai qu'une touche Windows à droite de la barre espace entre Alt Gr et Ctrl. Merci pour le temps que tu me consacres et tes efforts pour résoudre le problème. Il me vient une idée : faire une restau usine pour voir si la touche Windows fonctionne ou restaurer une image de quelques mois. Je ferai une image pour retrouver ma config actuelle. Qu'en penses tu?. | |||||||
Astucien ![]() | Bon . J'arrive à court d'idées ... Faire une restauration , en utilisant un point de restauration antérieur au probleme serait une solution . Windows + R , rstrui.exe Non , je plaisante : click droit sur démarrer , executer , rstrui.exe | |||||||
Astucien | Je ferai ces manips demain donc tu vas pouvoir souffler. Je te donnerais les résultats qu'ils soient positifs ou négatifs. Je vais restaurer une image de novembre 2018 faite avec EaseUs Todo Backup quand tout marchait bien car mon point de restauration le plus vieux date du 24.03.2019. Bonne soirée. A+++++ | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Il faut penser à faire une sauvegarde avant de restaurer , pour conserver les fichiers créés/modifiés depuis la date de l'image . | |||||||
Astucien | c'est bien mon intention mais merci de me le rappeler on est jamais trop prudent. | |||||||
Astucien | longaripa me voila de retour pour te dire que j'ai remis l'ordi avec la config d'usine. J'ai après l'achat de l'ordi changé ma carte SSD M2 de 128 Go par une autre carte SSD M2 de 256 go et j'ai gardé cette carte pour le cas où j'aurais un blème. J'ai donc remis cette carte de 128 Go en place et cela ne change rien. Je n'ai toujours pas accès à la combinaison des touches Windows + R (ou autres). Que faire maintenant?. | |||||||
Astucien ![]() | Re He ben , ca s'arrange pas . On reprend : Avec le clavier visuel : click droit sur démarrer >>> executer >>> osk.exe , ok En cliquant sur la touche Windows , est ce qu'elle s'allume en bleu , et reste allumée ? Ca doit réagir comme avec la touche CTRL , ou la touche ALT | |||||||
Astucien | voila copie écran qui montre que les touches sue lesquelles j'appuie après avoir lancé OSK restent allumées en vert (pas en bleu). A te lire | |||||||
Astucien ![]() | Ok . Donc la touche fonctionne avec le clavier virtuel , contrairement à ce qui a été dit plus haut .. Il y a eu une confusion dans les essais ..... Donc le probleme viendrait de la touche physique du clavier . Il faut essayer un autre clavier , pour etre sur .
| |||||||
Astucien | Re Je viens de connecter un clavier externe en Usb et la combinaison des touches Windows + R fonctionne parfaitement. J'en conclue que c'est mon clavier qui déconne. Je vais voir avec le vendeur pour changer le clavier. | |||||||
Astucien ![]() | J'avais posé la question ici : https://forum.pcastuces.com/touche_windows_inactive-f4s94647.htm?page=1�
On aurait pu arriver à cette conclusion plus tot ..
Mais bon , le principal est que le probleme soit résolu .. Bonne continuation .
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | longaripa, Désolé si j'ai fais trainer faute de compréhension. Grand merci et toute ma gratitude pour ta patience et ton empathie à vouloir m'aider. Je te souhaite une bonne journée. Re merci. Cordialement. Bonne continuation Je vais mettre en résolu.
| |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|