> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 touches ne fonctionnent pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
haddadou
  Posté le 19/01/2018 @ 11:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

ils ont nettoyé le clavier avec du liquide destiné au nettoyage des écrans ,le liquide a pénétré dans le clavier ,ce dernier a perdu plusieurs touches ( ne fonctionnant plus)

j'ai ouvert le clavier ,j'ai nettoyé les feuilles en plastique (transparentes) ,à part une tache (que j'ai nettoyée) laissée par le liquide ,et un peu de reste aussi de liquide sur la carte ( là ou ily'a les composants) ,maintenant l’intérieur du clavier est nickel

mais plusieurs ne fonctionnent toujours pas

j'ai pas trouvé de solution

de l'aide svp

merci

Publicité
baupierre
 Posté le 19/01/2018 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, chaque touche correspond à un microswitch donc avec établissement d'un contact. Le liquide est probablement

rentré entre les contacts et les a peut-être oxydés en surface entraînant un mauvais contact.

Je crains que ce ne soit irrécupérable.

haddadou
 Posté le 19/01/2018 à 18:17 
Astucien
baupierre a écrit :

Bonjour, chaque touche correspond à un microswitch donc avec établissement d'un contact. Le liquide est probablement

rentré entre les contacts et les a peut-être oxydés en surface entraînant un mauvais contact.

Je crains que ce ne soit irrécupérable.

bonsoir

dans ce clavier ( et d'ailleurs dans la plupart) ,les microswitchs sont remplacés par des feuilles en plastique transparentes ,la feuille du milieu joue le rôle d’espace pour que la feuille d'en bas avec son circuit imprimé et des lignes entrelacées ,la feuille d'en haut n'a que des points ( contacts) ( avec peinture conductrice)

le liquide est nettoyé ,y'a rien maintenant ..

est-ce un problème de soft à configurer ,ou le circuit intégré qui est hors d'usage ??

baupierre
 Posté le 19/01/2018 à 19:59 
  Astucien

Re, peut importe la nature des switches, il y a 2 contacts et si ceux ci sont sales ou oxydés c'est extrêmement difficile de les nettoyer

haddadou
 Posté le 19/01/2018 à 20:46 
Astucien
baupierre a écrit :

Re, peut importe la nature des switches, il y a 2 contacts et si ceux ci sont sales ou oxydés c'est extrêmement difficile de les nettoyer

bonsoir

merci beaucoup mon ami,je vais tenter de les nettoyer encore mieux

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,84 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 33,84 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 33,84 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
199,99 €SSD Samsung 860 EVO 2 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 2 To qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
41,90 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G bleu pétrôle à 41,90 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G en bleu pétrôle à 42,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Touches qui ne fonctionnent plus
Touches du clavier portable ne fonctionnent plus
Touches f10-f12 Asus X73S ne fonctionnent pas
touches qui ne fonctionnent plus
les 2 touches shift ne fonctionnent plus
Prises usb ne fonctionnent plus sur ma tour
Je cherche un clavier avec rétro éclairé avec VRAI touches multimédia.
Affecter des touches au lancement d'un programme
Reconnaitre des touches macro par Win10
Touches claviers
Plus de sujets relatifs à touches ne fonctionnent pas
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis