| ||||||||
Astucien | bonjour ils ont nettoyé le clavier avec du liquide destiné au nettoyage des écrans ,le liquide a pénétré dans le clavier ,ce dernier a perdu plusieurs touches ( ne fonctionnant plus) j'ai ouvert le clavier ,j'ai nettoyé les feuilles en plastique (transparentes) ,à part une tache (que j'ai nettoyée) laissée par le liquide ,et un peu de reste aussi de liquide sur la carte ( là ou ily'a les composants) ,maintenant l’intérieur du clavier est nickel mais plusieurs ne fonctionnent toujours pas j'ai pas trouvé de solution de l'aide svp merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour, chaque touche correspond à un microswitch donc avec établissement d'un contact. Le liquide est probablement rentré entre les contacts et les a peut-être oxydés en surface entraînant un mauvais contact. Je crains que ce ne soit irrécupérable. | |||||||
Astucien | baupierre a écrit : bonsoir dans ce clavier ( et d'ailleurs dans la plupart) ,les microswitchs sont remplacés par des feuilles en plastique transparentes ,la feuille du milieu joue le rôle d’espace pour que la feuille d'en bas avec son circuit imprimé et des lignes entrelacées ,la feuille d'en haut n'a que des points ( contacts) ( avec peinture conductrice) le liquide est nettoyé ,y'a rien maintenant .. est-ce un problème de soft à configurer ,ou le circuit intégré qui est hors d'usage ?? | |||||||
![]() | Re, peut importe la nature des switches, il y a 2 contacts et si ceux ci sont sales ou oxydés c'est extrêmement difficile de les nettoyer | |||||||
Astucien | baupierre a écrit : bonsoir merci beaucoup mon ami,je vais tenter de les nettoyer encore mieux | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|