× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 touches alt/alt gr HS + HP assistant bug + erreur restauration systéme
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dark girl
  Posté le 16/10/2016 @ 09:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai quelques petits soucis sur mon ordi depuis quelques jours.

J'ai un compaq cq58 sous win 8.1 et je me suis rendue compte que le HP support assistant plante à chaque fois que je veux supprimer un des messages qu'il me propose ou quand je clique sur "me le rappeler plus tard".

J'ai également constaté un ralentissement quand j’éteins l'ordi (de rares fois, ça se produit aussi quand je l'allume - plus de 5 min)

J'ai découvert hier soir que mes touches alt et alt gr étaient comme désactivées alors qu'elles fonctionnaient bien dans la matinée (j'ai supprimé le Touchpad synaptics ps/2, je l'ai réinstallé, j'ai mis l'ancienne version du pilote, ça n'a rien fait).

Souvent, je me retrouve avec le processeur/mémoire/disque à 100% dans le processus du gestionnaire des tâches (mon ordi souffle comme un âne dans ces moments là) alors que je n'ai que chrome d'ouvert et que l'ordi vient d'être allumé.

Il arrive quelque fois que le clic droit soit capricieux aussi.

En désespoir de cause, j'ai tenté une restauration à un point ultérieur mais là aussi, il y a eu un bug, j'ai eu une erreur 0x80070005. (la dernière restauration d'usine date du début d'année)

J'ai fait un scan malwarebytes, il n'a rien trouvé d'alarmant, résultat identique avec adw cleaner.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier les différents problèmes de mon ordi portable?

Je vous remercie.
Bonne journée

Modifié par dark girl le 16/10/2016 09:59
Publicité
Pat6868
 Posté le 16/10/2016 à 10:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

ton compaq à toujours été en win8? il a quel age?

Il est possible qu'il faut commencer par nettoyer la ventilation car le système de refroidissement du compaq n'est pas terrible.

guide : (en anglais) http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03308228.pdf

Quand tes touches alt et alt_gr bloquent, ton processeur ne serait-il pas à 100%

Modifié par Pat6868 le 16/10/2016 10:40
dark girl
 Posté le 16/10/2016 à 10:51 
Petite astucienne

Bonjour Pat6868, merci pour ta réponse

Oui le compaq a toujours été en win 8, d'abord win 8 puis win8.1.
Pour son âge, je dirai 3 ou 4 ans.

Pour la ventilation, il a eu un nettoyage il y a 3 mois mais peut-être que je devrais le faire moi-même cette fois-ci.

Pour les touches alt et alt gr, non, hier avant midi, les touches fonctionnaient bien, aucune incidence par rapport au processeur.

Pat6868
 Posté le 16/10/2016 à 10:55 
  Astucien

ok,

Pour la ventilation, il a eu un nettoyage il y a 3 mois mais peut-être que je devrais le faire moi-même cette fois-ci.

Non, si ca a été bien fait c'est pas nécessaire.

Pour les touches alt et alt gr, non, hier avant midi, les touches fonctionnaient bien,

Lors du nettoyage, il a été démonté ton pc? si oui, on peut imaginer que le connecteur de la nappe du clavier est mal positionné!

.

as tu déjà envisagé l'infection? (malgré tes scan malwarebytes,et adw cleaner.)

(la dernière restauration d'usine date du début d'année)

Qui a restauré, c'est toi qui l'a fait? et pourquoi il y avait un problème?

Après la restauration le pc fonctionnait bien?

Modifié par Pat6868 le 16/10/2016 11:10
dark girl
 Posté le 16/10/2016 à 11:20 
Petite astucienne

Oui, l'ordi a été démonté car je l'avais prêté à une personne qui avait des nuisibles (et qui ne me l'avait pas dit) et c'est à ce moment là que le ventilo a été nettoyé aussi mais je me suis rendue compte que la personne qui m'avait fait le nettoyage avait oublié de rebrancher la nappe pour le lecteur de SD...

Oui, j'envisage fortement l'infection (c'est, pour moi, l'une des raisons logiques au ralentissement de l'ordi et les différents petits bugs que je découvre)

Oui, j'ai fait la restauration car je ne l'avais jamais fait depuis que j'avais acheté l'ordi et j'avais installé et désinstallé pas mal de log et l'ordi montrait des signes de faiblesse (notamment le clic droit qui était capricieux - ça a réglé le problème un temps mais ça recommence) mais je pense qu'il a vraiment besoin d'un scan en profondeur mais je ne suis pas une experte sur le sujet, je connais juste la base.

PS : Pour connaitre la marque du ventilo, je dois faire quoi? (dans le cas ou je dois en acheter un neuf ou plus performant)

Pat6868
 Posté le 16/10/2016 à 11:34 
  Astucien

Oui, l'ordi a été démonté car je l'avais prêté à une personne qui avait des nuisibles (et qui ne me l'avait pas dit) et c'est à ce moment là que le ventilo a été nettoyé aussi mais je me suis rendue compte que la personne qui m'avait fait le nettoyage avait oublié de rebrancher la nappe pour le lecteur de SD...

Donc on peut effectivement envisager que la nappe du clavier soit mal en place

Oui, j'envisage fortement l'infection

Au lieu de passer par le forum sécurité (pour le désinfecter), tu pourrais à nouveau faire une restauration d'usine (après avoir sauvegardé tes photos et données perso) c'est une très bonne solution pour remettre le pc comme d'origine.

As tu un antivirus?

PS : Pour connaitre la marque du ventilo, je dois faire quoi?

c'est un pc portable, il n'y a de modification existante.

Pour qu'il soit bien ventilé et qu'il attrape le moins de poussières et de fibres, il ne faut pas le faire fonctionner posé sur le lit ou sur le canapé, car les ouvertures disposées sous le pc servent à aspirer l'air frais.

Il rejette l'air chaud à l'arrière gauche sous l'écran, il faut aussi laisser cette ouverture libre!

Jean_Aymard
 Posté le 16/10/2016 à 11:43 
  Astucien

Bonjour dark girl

Pour le nettoyage tu peux acheter une bombe à air sec au rayon informatique d'une Grande Surface (Géant, Leclerc, etc...) et souffler de temps en temps dans les entrées et sorties air de ton PC

Ou regarder les vidéos qui sont sur Youtube et expliquent comment dépoussiérer un portable, comme celle-ci par exemple

https://www.youtube.com/watch?v=ozrPJjANFaE

Mais comme il a été nettoyé il y a peu ce n'est pas nécessaire de te lancer dans le démontage

----

Pourquoi veux-tu changer le ventilo ?

----

Si tu soupçonnes une infection poste un message sur "Sécurité" et demandes à un membre de l'équipe sécurité de te guider pour nettoyer ton PC

----

Une restauration Usine c'est bien mais c'est quand même la dernière solution,

il faut tout sauvegarder

il faut réinstaller toutes les mises à jour depuis plusieurs années,

et réinstaller tous les logiciels qui te sont utiles.

Modifié par Jean_Aymard le 16/10/2016 11:45
dark girl
 Posté le 16/10/2016 à 12:07 
Petite astucienne

Pat6868, j'utilise avast antivirus gratuit et l'ordi n'est jamais sur une couverture ou un tissu, j'ai un socle en plastique sur lequel le poser pour justement éviter d'obstruer les aérations.

Jean_Aymard Pour le ventilo, je me demande s'il n'est pas un peu vieux du coup (jamais changé)

Si je peux éviter de faire une nouvelle restauration d'usine, ça m'arrangerait et je n'ai pas d'ordi de secours pour bosser.

Je vais voir pour acheter une barrette mémoire supplémentaire, ça devrait peut-être aider un peu l'ordi et je file mettre un post dans sécurité. Une idée du type de barrette que je dois prendre, je suis un peu perdue dans le choix proposé en ligne.

Je vous remercie de votre patience

Modifié par dark girl le 16/10/2016 12:47
Xerta
 Posté le 16/10/2016 à 13:24 
Astucien

Quelle est la référence exacte de ce PC HP ?

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/identify?q=cq58&tool=s-002#Z7_3054ICK0K8UDA0AQC11TA930O2

Si ce PC est en UEFI, vous pouvez faire des tests sur l’état du matériel. Pour cela appuyer au démarrage du PC sur les touches « Echap » puis F2.

http://support.hp.com/fr-fr/document/c03557615

http://support.hp.com/fr-fr/document/c03560825

Si les tests montrent que le matériel est en bon état, ça signifie que vous avez des problèmes logiciels. Dans ce cas il reste ce que nous appelons ici l’installation propre de Windows. Pour cela vous devez récupérer le média d’installation de Windows 8.1 (lien ci-dessous):

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15088/windows-create-installation-media

Si vous téléchargez son ISO, pour réinstaller Windows 8.1, vous pouvez le graver sur une clé USB en utilisant RUFUS et en sélectionnant avec lui si le PC est UEFI: type de partition GPT pour UEFI, formatage en FAT32), ou sur un DVD si vous préférez.

Modifié par Xerta le 16/10/2016 13:27
Publicité
Pat6868
 Posté le 16/10/2016 à 14:17 
  Astucien

Je vais voir pour acheter une barrette mémoire supplémentaire, ça devrait peut-être aider un peu l'ordi et je file mettre un post dans sécurité. Une idée du type de barrette que je dois prendre, je suis un peu perdue dans le choix proposé en ligne.

tu scannes ton ordi avec ce lien et tu sauras quoi mettre comme mémoire supplémentaire:

http://www.crucial.fr/fra/fr/systemscanner

Si je peux éviter de faire une nouvelle restauration d'usine, ça m'arrangerait et je n'ai pas d'ordi de secours pour bosser.

Je te conseilles d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum sécurité et d'exécuter l'aide au diagnostic, la première partie.

Lis bien tout avant de commencer, dès que tu auras publié les résultats tu auras de l'aide par un helper

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Nous pourrons toujours continuer à t'aider à la suite de ce sujet en ce qui concerne ta mémoire vive par exemple.

Modifié par Pat6868 le 16/10/2016 14:26
Jean_Aymard
 Posté le 16/10/2016 à 17:41 
  Astucien

dark girl a écrit :

Jean_Aymard Pour le ventilo, je me demande s'il n'est pas un peu vieux du coup (jamais changé)

Ça ne se change pas un ventilateur, il est fait pour durer la vie de ton PC

Si tu es bricoleuse tu peux une fois par an ouvrir ton PC, le dépoussiérer et nettoyer le ventilateur avec des cotons tiges

----

Ouvres comme on te l'a proposé un "post" sur le fil sécurité, c'est le plus judicieux pour le moment.

Quand tu seras certaine que tn PC est nettoyé de tout virus, ou autre malware, tu verras pour ce qui est matériel.

Bonne fin de journée

prosper34
 Posté le 16/10/2016 à 17:51 
Astucien

Pour le nettoyage tu peux acheter une bombe à air sec au rayon informatique d'une Grande Surface (Géant, Leclerc, etc...) et souffler de temps en temps dans les entrées et sorties air de ton PC

si tu utilise ces bombes dans les ouïes de ventilation soit tu pousses les poussières et autres vers l'intérieur du PC, soit tu les diffuses toujours à l'intérieur donc sans remédier au problème.

l'utilisation de ces bombes se fait PC ouvert de façon à chasser les poussières vers l'extérieur (sur le bureau où la table de salle-à-manger).

la pratique de cette vidéo peut être très dangereuse par une personne peu expérimentée.

Modifié par prosper34 le 16/10/2016 17:54
Pat6868
 Posté le 16/10/2016 à 17:57 
  Astucien

Je viens de lire tes rapports que tu as publiés sur le forum sécurité, tu manque effectivement de ram, il te reste 24% de libre ce qui est peu.

Tu as aussi un logiciel de partage de fichiers Utorent, qui est synonyme d'infection certaine, le helper qui te prendra en charge te demandera (certainement) de le désinstaller

Tu as effectivement plusieurs infections .

Surtout ne fait rien avant son intervention, ne désinstalle rien , je t'ai donné ces infos à titre indicatif.

dark girl
 Posté le 23/10/2016 à 16:08 
Petite astucienne

Bonjour

Pat6868, merci pour ton lien pour la barrette mémoire et je te ne désinstalle rien sans confirmation

Pat6868 et Jean_Aymar : Post sur le fil sécurité fait

Prosper34 : je confirme, la bombe avait bloqué mon ventilo sur le précédent portable que j'avais

Bon dimanche à vous

Pat6868
 Posté le 23/10/2016 à 20:36 
  Astucien

Bonjour dark girl,

j'ai vu que tu as été prise en charge par G225, c'est bien!

Suis ses instructions à la lettre et ne laisse pas passer plus d'une demie journée avant de répondre, il y aussi un décalage horaire, il est du Québec !

Je garde ton sujet dans mes suivis.

Modifié par Pat6868 le 23/10/2016 20:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199 €Barre de son Yamaha YAS-109 120W, Alexa, DTS virtual, Bluetooth à 199 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur la barre de son Yamaha YAS-109 120W, Bluetooth qui passe à 199 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 270 €. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround incroyablement profond.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
33,99 €Webcam Aukey FullHD à 33,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 33,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur 0xc000021a et 0xc0000001 suite à restauration systeme
Erreur du système de restauration
Annuler une restauration du système
restauration système
Problème de restauration du système sur W8.1
OPBHOBroker.exe -erreur système
Restauration du systéme impossible.
Avant NG et restauration système 50%
erreur de restauration (0x80070005), infection?
Création/restauration d'une Image système Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à touches alt/alt gr HS + HP assistant bug + erreur restauration systéme
 > Tous les forums > Forum Windows 8