> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Touches multimédia devenues inopérentes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cebe
  Posté le 05/01/2014 @ 16:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Alors que tout allait bien depuis que j'ai renouvelé mon PC cela fait plus de trois mois, en l'espace de quelques instants, la touche d'arrêt du volume s'est arrêtée de fonctionner.

Je m'en sers surtout pour couper le son issu de quelques pps que je visionne ; donc je visionnais le pps A, dont j'avais coupé le son, puis remis le son (toujours à l'aide de la touche du clavier, partie multimédia) quelques minutes après je consultai le pps B, voulus couper le son, et là... kapout ! rien à faire, la touche ne veut rien savoir...

Ma config : un PC DELL Precision T1700 win7 64 bits, le clavier est plus ancien, acquis en 2008, un DELL SK-8135.

Alors : une panne comme celle-ci peut-elle être due au circuit de la partie multimédia (difficilement réparable, à mon avis). Bien sûr, tout le reste du clavier fonctionne bien (c'est lui qui me sert à poser cette question !), pas possible de trouver un pilote plus récent, win7 trouve que le "périphérique fonctionne normalement"...

Faut-il que j'envisage le remplacement de ces bonnes vieilles touches que j'ai l'habitude de frapper ?

Publicité
Tarabiscote
 Posté le 05/01/2014 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Salut,

Désinstalles les pilotes présents et réinstalles-les. Ça devrait corriger ton problème.

cebe
 Posté le 05/01/2014 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci pour ta réponse,

Hélas ! ce sont choses que j'ai déjà faites ! et malheureusement sans succès !

J'ai aussi débranché et rebranché sur une autre prise USB sans succès !

C'est pourquoi peut-être il me serait confirmé que la panne est plus matérielle que logicielle.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Lit superposé métal 2x190x90 avec sommiers à 99,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le lit superposé (2 lits de 190 x 90 cm) Alice en métal qui passe à 99,99 € au lieu de 130 €. Equipé d’une échelle réversible, ce lit superposé convient aussi bien aux adultes, qu’aux enfants, et peut ainsi accueillir jusqu’à 120 kg. Les sommiers sont inclus et la livraison est gratuite.

> Voir l'offre
1199,99 €Ultrabook Lenovo Yoga S7 Pro 14 pouces (2.8K, Ryzen 7 5800H, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 1199,99 €

Darty fait fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga S7 Pro 14ACH5 proposé à 1199,99 € au lieu de 1699,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 14 pouces OLED de résolution 2.8K (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 7 5800H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 1 ports USB 3.2, 2 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,39 kg et tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
122,65 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 122,65 €

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 122,65 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
touches multimedia du pavilion hdx 9450 ef
touches multimedia de mon clavier marche pas
pc astuce, forum multimédia, plantage ?
Touches sur Clavier HP
Changer les touches?
Des touches du clavier ne répondent plus
Touches fonction ne marchent pas
probleme de touches ACER aspire V3
Lecture des fichiers d'un de multimédia sur tv
Touches clavier folles