| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'avais un clavier neuf de HP en surplus et lors de l'achat d'un nouvel ordinateur pour ma femme son clavier ne lui convenait pas et je l'ai donc échangé pour celui de HP. Le problème est qu'il y a beaucoup de touches avec plus d'une fonction et qui nécessite d'utiliser plus de 3 touches pour 1 lettre! Je me demande si il existe un logiciel permettant de configurer les touches d'une façons plus accessible sans avoir a peser sur 3 touches. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Maître astucien |
pour les lettres ?? assez bizarre ton clavier il doit y avoir un bug quelque part je pense, vérifies le sur un autre ordi si tu peux ???? bye, à + | |||||||
Astucien | Bonjour jujube, pour ton information, j'ai été sur Google et cherché Clavier et il semble que ce n'est pas rare de devoir peser sur 3 touches. Un exemple sur mon clavier de Microsoft si je veux avoir Le signe # il faut peser sur la touche à gauche avec une flèche et en même temps sur la touche no3 qui a un chiffre et le signe pour une livre sterling.. Sur la rangée numérique au début, la touche avec le signe # impossible de trouver la combinaison. En plus il semble y avoir des différences entre les claviers de France, et ceux du Canada encore ici le Français de France est différent de celui du Canada Français? Je vais continuer à faire des recherches Bonne journée Modifié par Zira le 12/05/2015 20:28 | |||||||
Maître astucien |
oui, mais on avait l' impression que pour toutes les lettres c' était le cas ( voir mon encadré à le première réponse ) > effectivement c' est courant (toujours)puisque parfois un touche sert à 3 choses!! ton signe # nécessite "alt"+"ctrl"+"3" comme le chiffre 3 nécessite soit le pavé numérique soit 2 touches ( shift et 3 ) sur la ligne d' en haut, sinon tu auras un " De plus il y a des différences entre les claviers anglais (qwerty) et français (azerty) mais en plus, et plus emmerdant, entre les différents claviers français ( france, belgique, canada) au niveau des ponctuations et autres signes.. pas trop de solution à ma connaissance, désolé. bye bye | |||||||
Astucien | Bonsoir Jujube, plus on vas, plus c'est pareil. Il semble que les concepteurs ont oublié que tout le monde ne possède le même doigté?? Enfin je continue à faire des recherches Bonne soirée Modifié par Zira le 12/05/2015 21:20 | |||||||
Maître astucien |
et ça a toujours été comme ça semble t' il !! par exemple, les deux touches pour les chiffres et autres, ça remonte même du temps des machines à écrire >> http://martouf.ch/utile/images/divers/2012_10_17_14_50_hermes_baby_keyboard_green-swiss_german.jpeg bye | |||||||
Astucien | Bonjour jujube2, je vais continuer comme avant et faire travailler mes doigt...... Bonne soirée
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|