> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 touches télécommande ne font plus contactSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alainjoel19
  Posté le 07/02/2013 @ 11:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

certaines touches de mon boitier de télécommande de mon vieux magnétoscope Akaï ne font plus contact avec le circuit imprimé. Je suppose que ces touches en caoutchouc devaient être enduites d'un produit conducteur mais quoi ? Je me suis dépanné en collant sur ces touches un petit bout d'alunium alimentaire mais la colle ne tient pas longtemps. Avez-vous une solution à me donner mis à part d'acheter une télécommande universelle. Merci de vos réponses.

Publicité
le futé
 Posté le 07/02/2013 à 12:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Essais de nettoyer les touches (les deux faces qui viennent en contact) avec un chiffon imbibé d'alcool à bruler en frottant légèrement.

Coté caoutchouc et coté circuit imprimé.

alainjoel19
 Posté le 07/02/2013 à 15:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

excusez mon erreur : il s'agissait de la télécommande de ma chaine HiFi qui avait ce problème je dis "avait" car après re-examen je me suis apperçu que les touches et la coque étaient un peu collantes : je les ai passées sous l'eau et ça remarche...sûrement une rencontre boisson sucrée et télécommande. Merci futé.

par contre, la télécommande de mon magnéto Akaï ne marche pas non plus et son écran ne s'allume pas. Un composant doit être mort. Pensez-vous que si je retrouve la même , celle-ci fonctionnera sur mon magnéto?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
16,77 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,77 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Rodzon qui passe à 16,77 € au lieu de 22,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. 

> Voir l'offre
127,56 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 127,56 € livré
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon Italie fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 122,92 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 127,56 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Touches sur Clavier HP
Changer les touches?
mauvais contact prise alimentation sur portable asus
Des touches du clavier ne répondent plus
Touches fonction ne marchent pas
probleme de touches ACER aspire V3
les vidéos font buger mon portable
Télécommande HP
Gmail androïd créer un contact
Touches clavier folles