| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je viens de constater que le Touchpad ne fonctionne plus sur mon PC Asus R301L sous Win10 J'ai supprimé Asus Spart Gesture comme indiqué sur certains sites, réinstallé, il apparait bien dans le panneau de configuration/Matériel & audio, semble activé tout est coché. Pour autant, impossible de faire quoi que ce soit avec le Touchpad, et la touche fnF9 bien qu'elle semble répondre (il y a un petit cercle qui apparait en l'actionnant) rien n'y fait. Auriez vous une idée pour le faire fonctionner à nouveau? Merci à vous, Pierre | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | C'est une bonne idée, mais je ne sais pas de quand date la dernière fois que je me suis servi du Touchpad. Entre temps j'ai fais la dernière MAJ de Windows (1903) entre autre. Je ne prend pas le risque d'avoir à tout réinstaller, juste pour le Touchpad (dont je ne me sers pas très souvent) j'utilise plutôt la souris! | |||||||
![]() ![]() | Télécharge, puis installe ATKPackage Redémarre le PC ensuite Modifié par Hyportatif le 01/09/2019 18:40 | |||||||
![]() ![]() | Debrief a écrit : Tu n'as pas trouvé la touche BONJOUR | |||||||
![]() ![]() | C'est de l'humour, ne le prends pas mal, il faut bien rigoler un peu. Aller sans rancunes. Bonne soirée à toi PS: j'ai supprimé l'image va Modifié par Hyportatif le 01/09/2019 20:12 | |||||||
Astucien |
Bonne soirée également, | |||||||
![]() ![]() | C'est bizarre ça, regarde ICI: https://www.commentcamarche.net/faq/45333-asus-smart-gesture-apres-mise-a-jour-vers-windows-10 | |||||||
Astucien | Oui, comme tu dis, c'est bizare. Les idées fraiches, j'ai fait tout comme il a dit dans le tuto que tu as mis en lien, j'ai bien l'application dans le panneau de configuration, tout est coché, mais le pad ne fonctionne toujours pas. A vous lire, Pierre | |||||||
![]() ![]() | Va dans le gestionnaire de périphérique, sous Souris et autres dispositifs de pointage, fait un clic droit sur ton TouchPad, désinstaller, ensuite redémarre le PC | |||||||
Astucien |
Modifié par pierre c le 02/09/2019 10:39 | |||||||
![]() ![]() | Non tu n'as pas fait comme sur le TUTO mis plus haut, car il te faut faire clic droit sur Asus Smart Gesture, et cliquer sur réparer, suis le tuto comme il faut, je te le remets de nouveau https://www.commentcamarche.net/faq/45333-asus-smart-gesture-apres-mise-a-jour-vers-windows-10 PS: Vu ta capture du gestionnaire de périphérique smartgesture écrasé. | |||||||
Astucien |
Mais avec la souris je n'ai rien de plus. | |||||||
![]() ![]() | Qui te parle de matériel et audio ? Met une nouvelle capture du dispositifs de pointage dans le gestionnaire de périphérique STP | |||||||
Astucien |
Bon, si on n'y arrive pas, ce n'est pas très grave, c'est pour ma fille, lorsqu'elle veut utiliser mon ordinateur (de temps en temps). Perso, j'utilise la souris... (plus très jeune!!) | |||||||
![]() ![]() | Tu n'as pas suivi le tuto non, il te faut aller dans panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, et désinstaller Asus Smart Gesture, ensuite tu redémarres le PC, et tu vérifies ton TouchPad sans brancher une souris externe Et tu remets la capture du gestionnaire ( souris ) PS: Tu peux vérifier ça aussi dans panneau de configuration ,souris ( voir capture ) Modifié par Hyportatif le 02/09/2019 17:41 | |||||||
Astucien |
| |||||||
![]() ![]() | Tes captures me font penser à un PC de bureau , et non pas ton portable ASUS, on ne vois pas ToucPad sur tes captures Voir ICI: https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1009613/ Modifié par Hyportatif le 02/09/2019 20:18 | |||||||
Astucien |
Je regarde l'article demain, à tête reposée. Bonne soirée, Pierre | |||||||
![]() ![]() | Donc fait ce qu'on te dit à la lettre, au lieu d'écrire des choses qui n’ont rien a voir avec la demande, comme ça on éliminera à fur et à mesure, si non on va pas s'en sortir. Si ça te fait rire à toi, et bien à moi aussi
Modifié par Hyportatif le 02/09/2019 22:10 | |||||||
Astucien | Bonjour, Je ne comprend pas trop ton dernier message. Je fais bien ce qui est indiqué ou demandé de faire. Désolé si le résultat n'est pas celui attendu. J'ai lu l'article que tu m'as envoyé mais cela ne m'avance pas beaucoup plus. J'en viens à me demander si ce n'est pas tout simplement mécanique. Je crois que je vais en rester là. Comme indiqué plus haut, je ne m'en sers quasiment pas. Donc je ne vais pas y passer des heures non plus. Encore merci pour ton aide, Pierre | |||||||
![]() ![]() | Tu peux vérifier ça aussi, va dans les paramètres, mise à jour et sécurité, sur le panneau de gauche, clique sur Résolution des problèmes , et tu cliques sur clavier | |||||||
Astucien |
Ce qui est tout de même curieux, c'est que, lorsque je cliques sur fnF9, il se passe quelque chose (un petit rond bleu furtif) qui confirmerait la commande. A+ Pierre | |||||||
![]() ![]() | Fait ceci: Fait un clic droit sur Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin). Tape les commandes suivantes, appuie sur la touche Entrée après chaque commande : DISM.exe /Online /Cleanup-image /CheckHealth DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|