> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 TouchPad non désactivable et pas de clic droit fonctionnelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ixandre0
  Posté le 15/06/2018 @ 23:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Sur la machine portable Asus F751 M de la rawette, le TouchPad n'est pas désactivable (fn +F9) ...(elle utilise une souris sans fil), et cela l’embête car si
elle va contre le TouchPad, ben le curseur fout le camp .

L'Asus Smart Gestures est introuvable via la recherche dans " programmes et fonctionnalités ".
Sur le site Asus, je ne trouve pas le modèle/série de cette machine portable pour charger le Smart Gestures .

Deuxième soucis ( pas récent) le clic droit ne fonctionne pas, et n''a jamais fonctionné .

Cette machine viens de passer sous 10 1803 ( ce jour).

Si (malgré mes recherches sur la toile) vous auriez une solution a ces deux soucis , ce serait super pour la rawette .

Je vous remercie, et bonne fin de semaine

Ed

Publicité
capitainekirk
 Posté le 16/06/2018 à 07:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

panneau de configuration

souris

tu as une option à cocher pour desactiver le touchpad quand une souris usb est detectée

pour le clic droit, surement la souris

Modifié par capitainekirk le 16/06/2018 07:51
Ixandre0
 Posté le 16/06/2018 à 09:00 
  Astucien

Coucou Lio

Ben, hier, j'y suis allé voir, et me semble pas avoir vu " réglage "

Pour le moment la machine est occupée, mais j'irai revoir

Merci

Ixandre0
 Posté le 16/06/2018 à 10:55 
  Astucien

Re

Le soucis de clic droit est résolu ( souris hs )

Reste le soucis de la touche " fn+F9 " qui ne fonctionne toujours pas .

J'ai encore regardé dans le panneau de config, mais rien trouvé pour désactiver le touchpad ....

Petite note supplémentaire:

Hier, dans mes recherches sur la toile, j'ai vu que beaucoup de personnes avaient le soucis du touchpad et en supprimant "Foxit Pdf " c'était résolu , personnellement
, j'ai bien " Foxit Phantom Pdf " , mais est-ce bien la même chose ??, Puis-je le virer ??

Merci

Modifié par Ixandre0 le 16/06/2018 11:10
capitainekirk
 Posté le 16/06/2018 à 11:32 
  Maître astucien

pour la touche f9 ont va essayer un truc

dans programme et fonctionnalité as tu atk package ?

si oui clic droit dessus et fait reparer .

si il n y est pas on l installera

capitainekirk
 Posté le 16/06/2018 à 11:35 
  Maître astucien

Ixandre0
 Posté le 16/06/2018 à 11:42 
  Astucien

Re

J'ai désinstallé " foxit phantom pdf " , et ....c'est bien en rapport avec smart gesture ...

j'ai installé Asus smart gestures que j'avais chargé hier, et cela à fonctionné ( la machine est en train de redémarrer) .

ATK, oui, il est bien présent

Ixandre0
 Posté le 16/06/2018 à 11:50 
  Astucien

Re

Je viens de tester "fn+F9 ", ..... cela fonctionne

Le touchpad s'active et se désactive .

Donc, c'est bien cette mde de foxit phantom pdf qui fout le bazard

capitainekirk
 Posté le 16/06/2018 à 12:00 
  Maître astucien

salut,

content pour toi

smart gesture sert à rendre le pavé tactile plus pratique

c est bien atk package qui gere les touche F ...

bon match

Ixandre0
 Posté le 16/06/2018 à 12:15 
  Astucien

Re

" smart gesture sert à rendre le pavé tactile plus pratique " d'accord avec toi, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le site Asus, le smart gestures
remplace deux autres pilotes dépassés ( foxit phantom pdf ?? qui rend la touche F9 inactive ).

En ayant ATK et foxit phantom => F9 ne fonctionne pas

En ayant ATK et Smart Gestures => F9 fonctionne

Je te remercie beaucoup de l'aide apportée

Bonne fin de semaine

Ed

Note: suis pas foot

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Manette Xbox Series sans fil à 44,99 €
44,99 € 59,99 € -25% @Fnac

Fnac fait une promotion sur la nouvelle version de la manette Xbox Series sans fil qui passe à 44,99 € au lieu de 59,99 €. Plusieurs couleurs disponibles. Vous pouvez profiter du sans fil sur PC grâce au Bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 7600X (6 coeurs, 12 threads, 4.7 GHz/5.3 GHz, DDR5, PCIe 5.0) + carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI à 479,90 €
479,90 € 550 € -13% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant un processeur AMD Ryzen 5 7600X (6 coeurs, 12 threads, 4.7 GHz/5.3 GHz, DDR5, PCIe 5.0) et une carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI à 479,90 € au lieu de 550 €.

Voir le bon plan
Imprimante 3D FLSUN V400 (ultra rapide, 300x300x410, Kippler, écran tactile, nivellement automatique) à 729 €
729 € 1000 € -27% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'excellente imprimante 3D FLSUN V400 qui passe à 729 € avec le code NNNFRSOLDEV400 alors qu'on la trouve ailleurs à partir d 1000 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

C'est la formule 1 des imprimantes 3D grâce au micrologiciel Kippler intégré. 

Voir le bon plan
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 179,90 €
179,90 € 299 € -40% @AliExpress

AliExpress fait une promotion sur le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro qui passe à 179,90 € au lieu de 299 € avec le code AEFR30. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces AMOLED 120 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 732G, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un superbe APN quadruple de 108 MPixels + 8 MP (grand angle) + 5 MP (macro) + 2 MP (profondeur), du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide 33W.

L'expédition se fait depuis un entrepôt française. Elle sera donc rapide et sans douane.

Voir le bon plan
Smartphone Poco X5 Pro 5G (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 778G, 6 Go/ 128 Go) à 249 €
249 € 349 € -29% @AliExpress

AliExpress fait une belle promotion sur le smartphone Poco X5 Pro 5G qui passe à 249 € en activant le coupon vendeur sur la page du produit et avec le code promo AEFR55 au lieu de 349 €. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 778G(8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 108 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 67W). Le POCO X5 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C et charge rapide 67W. Le tout tourne sous Android 13. Livraison depuis la France (rapide et sans douane).

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €
199,99 € 250 € -20% @Amazon

Amazon fait belle une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
clic droit
clic droit sur menu demarrer inopérant
Plus de clic droit sur un portable ProBook
Clic droit ne remonte pas
Clic droit de souris = dysfonction
Clic droit pour menu contextuel
clic droit ne fonctionne plus sur les fichiers
Clic droit... Impossible de renommer..
clic droit
clic droit ,envoyer vers?
Plus de sujets relatifs à TouchPad non désactivable et pas de clic droit fonctionnel
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis