> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 TouchPad non désactivable et pas de clic droit fonctionnelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ixandre0
  Posté le 15/06/2018 @ 23:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Sur la machine portable Asus F751 M de la rawette, le TouchPad n'est pas désactivable (fn +F9) ...(elle utilise une souris sans fil), et cela l’embête car si
elle va contre le TouchPad, ben le curseur fout le camp .

L'Asus Smart Gestures est introuvable via la recherche dans " programmes et fonctionnalités ".
Sur le site Asus, je ne trouve pas le modèle/série de cette machine portable pour charger le Smart Gestures .

Deuxième soucis ( pas récent) le clic droit ne fonctionne pas, et n''a jamais fonctionné .

Cette machine viens de passer sous 10 1803 ( ce jour).

Si (malgré mes recherches sur la toile) vous auriez une solution a ces deux soucis , ce serait super pour la rawette .

Je vous remercie, et bonne fin de semaine

Ed

Publicité
capitainekirk
 Posté le 16/06/2018 à 07:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

panneau de configuration

souris

tu as une option à cocher pour desactiver le touchpad quand une souris usb est detectée

pour le clic droit, surement la souris

Modifié par capitainekirk le 16/06/2018 07:51
Ixandre0
 Posté le 16/06/2018 à 09:00 
  Astucien

Coucou Lio

Ben, hier, j'y suis allé voir, et me semble pas avoir vu " réglage "

Pour le moment la machine est occupée, mais j'irai revoir

Merci

Ixandre0
 Posté le 16/06/2018 à 10:55 
  Astucien

Re

Le soucis de clic droit est résolu ( souris hs )

Reste le soucis de la touche " fn+F9 " qui ne fonctionne toujours pas .

J'ai encore regardé dans le panneau de config, mais rien trouvé pour désactiver le touchpad ....

Petite note supplémentaire:

Hier, dans mes recherches sur la toile, j'ai vu que beaucoup de personnes avaient le soucis du touchpad et en supprimant "Foxit Pdf " c'était résolu , personnellement
, j'ai bien " Foxit Phantom Pdf " , mais est-ce bien la même chose ??, Puis-je le virer ??

Merci

Modifié par Ixandre0 le 16/06/2018 11:10
capitainekirk
 Posté le 16/06/2018 à 11:32 
  Maître astucien

pour la touche f9 ont va essayer un truc

dans programme et fonctionnalité as tu atk package ?

si oui clic droit dessus et fait reparer .

si il n y est pas on l installera

capitainekirk
 Posté le 16/06/2018 à 11:35 
  Maître astucien

Ixandre0
 Posté le 16/06/2018 à 11:42 
  Astucien

Re

J'ai désinstallé " foxit phantom pdf " , et ....c'est bien en rapport avec smart gesture ...

j'ai installé Asus smart gestures que j'avais chargé hier, et cela à fonctionné ( la machine est en train de redémarrer) .

ATK, oui, il est bien présent

Ixandre0
 Posté le 16/06/2018 à 11:50 
  Astucien

Re

Je viens de tester "fn+F9 ", ..... cela fonctionne

Le touchpad s'active et se désactive .

Donc, c'est bien cette mde de foxit phantom pdf qui fout le bazard

capitainekirk
 Posté le 16/06/2018 à 12:00 
  Maître astucien

salut,

content pour toi

smart gesture sert à rendre le pavé tactile plus pratique

c est bien atk package qui gere les touche F ...

bon match

Ixandre0
 Posté le 16/06/2018 à 12:15 
  Astucien

Re

" smart gesture sert à rendre le pavé tactile plus pratique " d'accord avec toi, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le site Asus, le smart gestures
remplace deux autres pilotes dépassés ( foxit phantom pdf ?? qui rend la touche F9 inactive ).

En ayant ATK et foxit phantom => F9 ne fonctionne pas

En ayant ATK et Smart Gestures => F9 fonctionne

Je te remercie beaucoup de l'aide apportée

Bonne fin de semaine

Ed

Note: suis pas foot

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Opération BD Eté 2023 : sélection de bandes dessinées à 3,50 €
3,50 € @Amazon

Amazon participe à l'opération BD Eté 2023 où une sélection de bandes dessinées vous est proposée à 3,50 €. Vous trouverez des Lucky Luke, Tuniques Bleues, Agent 212, Gaston, Boule & Bill, Cédric, Spirou, Kid Paddle, Game Over, ... 

Voir le bon plan
SSD Corsair Force MP600 Pro LPX 2 To (NVMe M.2 Gen4, 7100/6800 Mo/s) à 152,15 € livré
152,15 € 200 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro LPX 2 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 146,21 €. Comptez 5,94 € pour la livraison en France soit un total de 152,15 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7100 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 6800 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Voir le bon plan
Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 10,12 €
10,12 € 16,67 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 10,12 € au lieu de 16,67 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

Voir le bon plan
Compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Pump 1S (USB-C) à 45,12 €
45,12 € 59,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le nouveau compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Compressor qui passe à 45,12 € au lieu de 59,99 €. Ce compresseur à emporter avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trottinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise USB-C.

Voir le bon plan
Lot de 3 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT, mesure de la consommation électrique) à 27,99 €
27,99 € 34,99 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 prises électriques connectées Meross qui passe à 27,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 34,99 €. 

Ces prises 16A FR peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning. Les prises comportent également un interrupteur pour un contrôle direct. Elles peuvent suivre la consommation d'énergie des appareils connectés en temps réel et fournir des données historiques.

Voir le bon plan
SSD Lexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3300 Mo/s) à 78,84 €
78,84 € 110 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSDLexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 78,84 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 300/ 2 600 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
clic droit
clic droit sur menu demarrer inopérant
Plus de clic droit sur un portable ProBook
Clic droit ne remonte pas
Clic droit de souris = dysfonction
Clic droit pour menu contextuel
clic droit ne fonctionne plus sur les fichiers
Clic droit... Impossible de renommer..
clic droit
clic droit ,envoyer vers?
Plus de sujets relatifs à TouchPad non désactivable et pas de clic droit fonctionnel
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis