> Tous les forums > Forum Windows 7
 Toujours demander avec d'ouvrir ce fichierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
foycroire
  Posté le 08/02/2011 @ 19:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour - Voilà chaque fois que je veux ouvrir une image qui se trouve dans un dossier, j'ai toujours la case à cocher "Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier" cochée justement alors je décoche, bien sûr si bien que la fois d'après, pour la même image, cela ne me le fera pas mais comme j'ai pas mal d'images et de gifs j'ai du boulot donc, quelqu'un pourrait me dire où je dois allée pour que cette fichue case soit décochée - j'ai essayé dans ms config - dans option des utilisateurs mais je ne vois rien qui me permette de remédier à ce problème - alors si un d'entre vous peux m'aider - je prends avec plaisir - BONNE SOIREE A TOUS

Publicité
Anonyme
 Posté le 08/02/2011 à 21:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir,

Sous XP, on pouvais le modifier depuis les options des dossiers, mais pas sous Windows 7.

Télécharge FileTypesMan :
http://www.nirsoft.net/utils/file_types_manager.html
Décompresse-le dans un dossier
En bas de la page, télécharge le patch français, décompresse-le dans le même dossier que FileTypeMan.

Double-clique sur FileTypesMan.exe.

Cherche l'extension .gif
Double-clique sur .gif

Si la case que j'ai entourée est cochée, décoche-la, clique sur OK
Si elle ne l'est pas, coche-la, clique sur OK
Double-clique à nouveau sur .gif, décoche la case, clique sur OK

foycroire
 Posté le 08/02/2011 à 22:19 
Petite astucienne

Merci beaucoup Ardwen je vais faire ce que tu m'as indiqué et si ça marche je le mettrai en "résolu" - bonne soirée à toi et encore merci {#}

foycroire
 Posté le 08/02/2011 à 22:43 
Petite astucienne

Bon alors je dois être nulle de chez nul, parce que ça fait 2 fois que j'ai des membres qui m'aident et je suis incapable d'y arriver, j'ai bien fait comme tu me l'as dit j'ai coché et ensuite décocher la fameuse case mais ça me demande toujours - je suis désolée que tu ais passé du temps à m'expliquer sans que cela apporte uen soluce {#} en tout cas je te remercie beaucoup d'avoir pris la peine de m'aider - bonne soirée {#}

Anonyme
 Posté le 08/02/2011 à 22:51 
Nouvel astucien

C'est que le problème se trouve à un autre niveau.

Normalement, on n'a cette demande que pour les fichiers sensibles, .exe, bat, reg, etc..., mais pas pour les images.

Dans quel dossier se trouvent tes images ?
Il y a cette demande pour toutes les images, quelques soient et où qu'elle soient ?
Ils sont dans le dossiers Mes documents ?

Encore une question, avec quel programme les ouvrent-tu ?

foycroire
 Posté le 08/02/2011 à 22:59 
Petite astucienne

Re Ardwen - Mes gifs sont dans une bibliothèque et je les ouvre soit avec galerie de photo windows live soit avec lecteur windows media si ils sont animés mais là je viens de regarder pour m'assurer de quelque chose alors pour info tout ce qui est "images" à proprement parler c'est à dire mes photos ou alors les fonds d'écrans eux s'ouvrent sans problèmes et aussi avec galerie de photo alors se sont les gifs qui posent problèmes grrrrrrrrrrr {#}

foycroire
 Posté le 08/02/2011 à 23:01 
Petite astucienne

Je crois que je resterai longtemps très longtemps "petite astucienne" mdrrrrrrr

foycroire
 Posté le 08/02/2011 à 23:03 
Petite astucienne

ah oui j'oubliais pour pouvoir les mettre dans des bibliothèques il faut déjà qu'ils soient placés et ils sont dans "mes documents"

Anonyme
 Posté le 08/02/2011 à 23:13 
Nouvel astucien

Je n'ai pas cette demande pour les gifs, mais je les ai toujours ouverts avec XNView.

Dans FileTypesMan, qu'est-ce qui est marqué comme Type perçu ?
Image, comme sur ma copie d'écran ?

Publicité
Anonyme
 Posté le 08/02/2011 à 23:41 
Nouvel astucien

Peut-être réinitialiser l'association des gifs dans la base de registre.
Ça ne coûte rien d'essayer.

Ici : http://www.libellules.ch/associations.php

Télécharge le fichier .gif, colonne Windows 7
Double-clique sur le fichier pour le fusionner dans la Base de registre.

foycroire
 Posté le 09/02/2011 à 01:43 
Petite astucienne

Voilà ce que j'ai - j'irai voir le lien demain et MERCI beaucoup pour ta patience

Anonyme
 Posté le 09/02/2011 à 08:57 
Nouvel astucien

Bonjour Foycroire.

C'est peut-être parce que l'extension gif est associée à WMP, ce n'est pas une visionneuse d'image.

Quand tu auras fusionné le .reg, les gifs devraient s'ouvrir à nouveau avec Internet Explorer, ce qui n'est pas très pratique.

Si tu manipules souvent des images, tu devrais utiliser un visualisateur.
J'aime bien XNView, mais il en existe d'autres.
http://www.xnview.com/fr/downloadwin32.html

foycroire
 Posté le 10/02/2011 à 11:27 
Petite astucienne

Ardwen, je vais voir avec XNView voir ce que ça donne en tout cas pour ta gentillesse, je te donne des nouvelles Cordialement

foycroire
 Posté le 10/02/2011 à 11:42 
Petite astucienne

Alors j'ai téléchargé le logiciel et je le trouve car lui au moins quand je mets un gif animé il ouvre en animé pas comme "Galerie de Photo Windows live" et on peut également faire des corrections je l'adopte sans aucun doute mais même en le mettant par défaut il me demande quand même l'autorisation d'ouvrir le fichier - cette case à cocher commence à m'énerver sérieusement - En tout ca sun grand MERCI de m'avoir fait connaître XNView

Anonyme
 Posté le 10/02/2011 à 13:42 
Nouvel astucien

Bonjour Foycroire,

Est-ce que tu as téléchargé et fusionné le fichier .reg que je t'avais indiqué ?

Si tu ne l'as pas fait, fais-le.
Il faudra réassocier les images avec XNView après (à faire dans les options du programme. Outils - Options - Associations)

Si tu l'as fait et qu'il n'y a pas eu de changement, essaie ceci :

Copie-colle dans le bloc-note sans ligne vide avant Windows Registry Editor Version 5.00

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Associations]
"LowRiskFileTypes"=".gif"

Enregistre-le le sur le bureau par exemple.
Appelle-le gif.reg

Double-cliquye sur le fichier pour le fusionner dans la base de registre.

foycroire
 Posté le 10/02/2011 à 14:12 
Petite astucienne

Ah oui j'avais oublié de te demander ce que c'était le fichier reg. hum tu sais je ne suis pas trop calée en informatique alors je connais peut être mais pas sous ce nom ou alors ma mémoire flanche {#} mais en tout cas merci pour le logiciel XNView il me plait bien celui là - cordialement

Anonyme
 Posté le 10/02/2011 à 14:19 
Nouvel astucien

Ici : http://www.libellules.ch/associations.php

Dans la dernière colonne (Windows 7), clique sur .gif.

Double-clique sur le fichier que tu as téléchargé (seven_gif.reg) pour le fusionner dans la Base de registre, ou clic droit - Fusionner
Il va y avoir un message d'avertissement, clique sur OK.

Publicité
foycroire
 Posté le 10/02/2011 à 15:24 
Petite astucienne

Alors là gif chapeau et j'ai cliqué droit et fusionné, une fenêtre s'ouvre en me disant "les clés et valeurs contenues dans C:\ etccc ont été correctement rajoutées au registre (le fameux reg. mdrrr) là je retourne dans mon fichier de gif je clique sur un il s'ouvre directement mais dans I.E alors dans "ouvrir" je sélectionne XNView par défaut et là, le miracle (si je peux me permettre) le gif s'ouvre directement, j'essaie un autre (on ne sait jamais) et même 5 autres et tous s'ouvrent directement, plus cette fenêtre qui me demande si je veux bien "ouvrir" Je ne sais pas où vous allez chercher tout ça les Astuciens (nes) mais vraiment GENIAL alors un GRAND très GRAND MERCI Ardwen pour l'aide que tu m'as apportée - Une dernière question toutefois, à la place d'ouvrir en haut à côté de "organiser" il y avait juste une fois "fusionner" et après c'est bien revenu sur "ouvrir" je suppose que c'est normal - Je te souhaite de passer une bonne fin d'aprem et tu as toute ma reconnaissance, vraiment - Merci et peut être à bientôt, sait-on jamais - cordialement

Anonyme
 Posté le 10/02/2011 à 20:30 
Nouvel astucien

{#} Je suis contente d'avoir pu t'aider.

C'est normal que fusionner apparaisse à côté de Organiser, le menu change en fonction des éléments sélectionnés.

A bientôt {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
93,49 €LEGO 31199 Art Iron Man à 93,49 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le set LEGO 31199 Art Iron Man qui passe à 93,49 € livré gratuitement au lieu de 119 €. 3156 pièces pour créer un tableau d'Iron Man (3 modèles sont possibles) de 40 x 40 cm en LEGO. Les plus courageux (et riches ?) pourront acheter et combiner 3 sets pour créer un fabuleux triptyque.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
14,99 €McAfee Total Protection 2021 (5 appareils, 1 an) à 14,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2021 qui passe à 14,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 5 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir fichier xls avec W764bits même avec fileformatconverter
Fichier 45Go a ouvrir avec Filescout ...???
Comment ouvrir une fichier avec l'extension .DO
fichier .usv ouvrir avec ?
FICHIER A OUVRIR avec winds 7
Ouvrir un fichier Minidump
problémes avec transfert de fichier
A propos de "ouvrir avec "
impossible d'ouvrir fichier pdf
Ajouter un programme dans "ouvrir avec"
Plus de sujets relatifs à Toujours demander avec d''ouvrir ce fichier
 > Tous les forums > Forum Windows 7