| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour - Voilà chaque fois que je veux ouvrir une image qui se trouve dans un dossier, j'ai toujours la case à cocher "Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier" cochée justement alors je décoche, bien sûr si bien que la fois d'après, pour la même image, cela ne me le fera pas mais comme j'ai pas mal d'images et de gifs j'ai du boulot donc, quelqu'un pourrait me dire où je dois allée pour que cette fichue case soit décochée - j'ai essayé dans ms config - dans option des utilisateurs mais je ne vois rien qui me permette de remédier à ce problème - alors si un d'entre vous peux m'aider - je prends avec plaisir - BONNE SOIREE A TOUS | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonsoir, Sous XP, on pouvais le modifier depuis les options des dossiers, mais pas sous Windows 7.
Télécharge FileTypesMan : Double-clique sur FileTypesMan.exe. Cherche l'extension .gif Si la case que j'ai entourée est cochée, décoche-la, clique sur OK | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci beaucoup Ardwen je vais faire ce que tu m'as indiqué et si ça marche je le mettrai en "résolu" - bonne soirée à toi et encore merci | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bon alors je dois être nulle de chez nul, parce que ça fait 2 fois que j'ai des membres qui m'aident et je suis incapable d'y arriver, j'ai bien fait comme tu me l'as dit j'ai coché et ensuite décocher la fameuse case mais ça me demande toujours - je suis désolée que tu ais passé du temps à m'expliquer sans que cela apporte uen soluce | |||||||
Nouvel astucien ![]() | C'est que le problème se trouve à un autre niveau. Normalement, on n'a cette demande que pour les fichiers sensibles, .exe, bat, reg, etc..., mais pas pour les images. Dans quel dossier se trouvent tes images ? Encore une question, avec quel programme les ouvrent-tu ?
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Re Ardwen - Mes gifs sont dans une bibliothèque et je les ouvre soit avec galerie de photo windows live soit avec lecteur windows media si ils sont animés mais là je viens de regarder pour m'assurer de quelque chose alors pour info tout ce qui est "images" à proprement parler c'est à dire mes photos ou alors les fonds d'écrans eux s'ouvrent sans problèmes et aussi avec galerie de photo alors se sont les gifs qui posent problèmes grrrrrrrrrrr | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je crois que je resterai longtemps très longtemps "petite astucienne" mdrrrrrrr | |||||||
Petite astucienne ![]() | ah oui j'oubliais pour pouvoir les mettre dans des bibliothèques il faut déjà qu'ils soient placés et ils sont dans "mes documents" | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Je n'ai pas cette demande pour les gifs, mais je les ai toujours ouverts avec XNView. Dans FileTypesMan, qu'est-ce qui est marqué comme Type perçu ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Peut-être réinitialiser l'association des gifs dans la base de registre. Ici : http://www.libellules.ch/associations.php Télécharge le fichier .gif, colonne Windows 7 | |||||||
Petite astucienne ![]() |
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour Foycroire. C'est peut-être parce que l'extension gif est associée à WMP, ce n'est pas une visionneuse d'image. Quand tu auras fusionné le .reg, les gifs devraient s'ouvrir à nouveau avec Internet Explorer, ce qui n'est pas très pratique. Si tu manipules souvent des images, tu devrais utiliser un visualisateur. | |||||||
Petite astucienne ![]() |
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Alors j'ai téléchargé le logiciel et je le trouve | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour Foycroire, Est-ce que tu as téléchargé et fusionné le fichier .reg que je t'avais indiqué ? Si tu ne l'as pas fait, fais-le. Si tu l'as fait et qu'il n'y a pas eu de changement, essaie ceci : Copie-colle dans le bloc-note sans ligne vide avant Windows Registry Editor Version 5.00
Enregistre-le le sur le bureau par exemple. Double-cliquye sur le fichier pour le fusionner dans la base de registre. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Ah oui j'avais oublié de te demander ce que c'était le fichier reg. hum tu sais je ne suis pas trop calée en informatique alors je connais peut être mais pas sous ce nom ou alors ma mémoire flanche | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Ici : http://www.libellules.ch/associations.php Dans la dernière colonne (Windows 7), clique sur .gif. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Alors là | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
C'est normal que fusionner apparaisse à côté de Organiser, le menu change en fonction des éléments sélectionnés. A bientôt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|