> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Toujours lancer un programme en tant qu'administrateur - Windows toutes versions
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 05/05/2014 @ 15:21 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Toujours lancer un programme en tant qu'administrateur - Windows toutes versions

Nous avons précédemment vu comment lancer ponctuellement un programme en tant qu'administrateur. Si vous avez besoin de toujours lancer un programme avec les droits d'administration, vous devez modifier ses paramètres.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4072.htm

Publicité
Gallagh
 Posté le 07/05/2016 à 16:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Dans W10, ce n'est malheureusement pas aussi simple.

On a beau avoir les droits administrateur, faire cette manip dans la fenêtre de propriétés, mettre l'UAC à 1, c'est très compliqué d'obtenir l’exécution directe des applications portables, et je ne parle même pas de les lancer au démarrage ... !

C'est réellement un enfer d'avoir les droits sur W10 !!! ou alors, il faut carrément aller dans le registre pour forcer l'UAC à zéro, mais du même coup, même en Surper Administrateur, certains programmes ne s’exécutent plus.
(message du genre "Impossible d'ouvrir xxxx à l'aide du compte Administrateur intégré. Connectez-vous à l'aide d'un autre compte, puis réessayez")

yves.vaissiere
 Posté le 07/05/2016 à 17:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

les exe des portables peuvent être configurés à être lancés en tant qu'admin.

Pour ce qui est du démarrage, j'ai éprouvé des difficultés (je ne voulais pas être obligé de mettre les récalcitrants au démarrage par une tâche planifiée) alors j'ai trouvé un contournement commode : un dossier \Startup2\ dans lequel je mets tout ce que je veux au démarrage (exes comme raccourcis, vbs ...), donc dont tout le contenu est lancé par un bat d'une ligne :

for /f "delims=*" %%a in ('dir /b /a:-d C:\Startup2') do start "" "C:\Startup2\%%a"

(merci à Constance, la tournure spéciale c'est pour que les objets ou leur cible puissent comporter des espaces dans leur nom)

... qui, lui, peut être mis au démarrage.

Modifié par yves.vaissiere le 07/05/2016 17:14
Gallagh
 Posté le 08/05/2016 à 09:53 
  Astucien

Bonjour Yves,

Excellente cette méthode pour lancer les applis au démarrage.

Ceci étant, même en mettant les droits admin sur les applis portables, avec l'UAC à 1 ou plus, tu as (enfin, "j'ai" en ce qui me concerne) une fenêtre d'alerte Windows pour autoriser l'ouverture.
Ca me saoule complètement de ne pas pouvoir faire ce que je veux sans cette foutue fenêtre de débile. Au moins sur W7, on a déjà pas cette fenêtre "Impossible d'ouvrir xxxx à l'aide du compte Administrateur ........"

Et ca me saoule aussi à chaque de devoir faire toutes ces manip pour débloquer les .exe des dossiers dézippés et de mettre les droits d'admin. .......... A 64 ans, j'ai passé l'age de demander la permission et pas encore l'age d'oublier ce que je suis en train de faire ..... !!

Edit : et merci pour ta réponse, .... j'oubliais le principal!

Modifié par Gallagh le 08/05/2016 09:54
danee
 Posté le 08/05/2016 à 11:23 
  Astucienne

, je me permet à ce propos, signaler deux petit utilitaire (portables) qui peuvent faciliter la vie... et qui permettent d'exécuter les autre exécutables avec les droits spécifique selon choix de l'utilisateur (on peux crées les raccourcis) ...

1. AdvencedRun de Nirsoft

2.PsExec de sysInternals (micro$oft)

Modifié par danee le 08/05/2016 11:30
Gallagh
 Posté le 08/05/2016 à 13:15 
  Astucien

Merci danee,

Je connaissais (et j'utilise) pour ma part UAC Pass, un logiciel un peu "ancien", qui n'a pas connu de mises à jour récentes (mais elles sont peut être tout simplement inutiles en l'état). Un simple cliquer / glisser pour faire soit un raccourci sur le bureau soit un raccourci de démarrage avec les droits admin. Mais, peut être à cause de son ancienneté (ou à cause de W10 ), il y a parfois des ratés avec W10. Fonctionne parfaitement sur W7 et W8 en tout cas.

Je vais regarder de plus près ces logiciels Nirsoft et SystInternal ........ qu'en fait je connaissais aussi mais un peu zappés, et du coup je conseille l'utilisation de l'excellent WSCC qui permet justement de rassembler en une seule interface, avec possibilité de mise à jour, des utilitaires portables pour NirSoft, Sysinternals et Windows.

Modifié par Gallagh le 08/05/2016 13:16
joedjo
 Posté le 13/12/2017 à 11:11 
Petit astucien

Bonjour,

je reviens sur cette manip

Lorsque l'on applique la méthode ci-dessus https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4072.htm

Il s'ouvre encore une fenêtre: Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil

qu'il faut de nouveau confirmer

Pas moyen de l'éviter?

Maurice50
 Posté le 09/04/2022 à 22:36 
Petit astucien

Bonsoir

Vous allez rire, je cherche depuis 15 jours à lancer mon économiseur d'écran Traffic 4.29 directement depuis le bureau en cliquant sur le raccourci et réponse:

Run-time error 5: Invalid procedure call or argument. J'avais la possibilité de cliquer droit, propriétés, et Exécuter en tant qu'administrateur, mais cela me déplaisait.

Je lance un autre économiseur sncf depuis le raccourci du bureau et il fonctioone. Je reviens sur Traffic installé désinstallé 4 fois et toujours pareil.

Et ce soir, pour je ne sais pour quelle raison je cherche sur Internet exécuter administrateur permanent et la première réponse qui apparait de Pc-astuces résout le problème.

Je modifie les propriétés du raccourci Traffic comme dit et çà fonctionne. Le raccourci sncf n'a pas la case "Exécuter en tant qu'administrateur" de ses propriétés avancés cochée et il fonctionne.

MERCI à PCastuce et Clément.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 32 pouces autonome KTC A32Q7 Pro (4K, tactile, batterie 9500 mAh, pied à roulettes, WiFi 6, Android 13)
739,99 € 880 € -16%
@Geekbuying
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 20 To
369,39 € 490 € -25%
@Amazon Allemagne
Kit de 96 Go (2 x 48 Go) de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
186,92 € 250 € -25%
@Amazon Espagne
Barbecue WEBER Kettle 47 cm
84,99 € 119,99 € -29%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7 GHz / 4.6 GHz, AM4, tray)
87,39 € 120 € -27%
@AliExpress
Ecran 27 pouces AOC 27B2H (FullHD, IPS, 75 Hz, sans contour)
99,70 € 130 € -23%
@AliExpress

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces