| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Il y a qq-temps j'avais posé une question concernant CHROME que je n'arrivais pas à supprimer de l'ordi...Finalement j'avais opté sur l'option de re-télécharger chrome par dessus celui qui me posait pb, comme préconisé et j'en étais resté là... Mais depuis à chaque fois que je lance Spybot ou Malwarebytes a-m-...il y a des choses pas nettes ayant google chrome dans les appellations... Ce matin, j'ai donc réessayé de supprimé chrome du pc et toujours pas moyen....En suivant le conseil d'un ami qui lui a réussi la manoeuvre en passant par "tâche planifiée" j'ai fais de même et c'est encore raté...
Un premier panneau m'a demandé de créé un mot de pass, ce que j'ai fait, bien que nous n'en avions pas mis à la mises en service de l'ordi.... Pas l'autorisation-??? nous sommes pourtant bien sur notre compte administrateur...
Pas d'autre compte en service; juste un compte "invités" mais désactivé.... Qu'en pensez vous ??? Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
(Pour suivre...) Personne ne se demande donc pourquoi ce programme est tant proposé... Ceci dit il fonctionne impec, je ne l'installerais jamais mais c'est logique. Bon courage
| |||||||
Astucien |
Tu as essayé avec RévoUninstal ? Sinon, tu lances une recherche et tu supprimes tout ce qui est GC, non sans vérifier avant suppression que le fichier se rapporte bien à Chrome. Certains fichiers seront récalcitrants, mais après en avoir éliminé d'autres ils partirons. J'ai été obligé de procéder comme ça pour me débarasser de Google Earth. Modifié par le futé le 04/01/2013 11:51 | |||||||
Maître astucien | Et si tu tentes en mode sans échec, ça arrange bien des choses des fois. Ou : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&answer=111899 @+ Modifié par Jean-Pierre le 04/01/2013 18:27 | |||||||
Astucien | Bonsoir à vous 2, Mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt, je viens seulement de rentrer d'une réunion"un peu" plus longue que prévu....
Je vois cela demain matin, merci . A+ | |||||||
Astucien | Bonjour à vous 2. Jean pierre; j'en suis là =
.......................................................................................................................................................................... Mais là je bloque sur; Selectionner" tous les fichiers" comme type de fichier. Car je ne vois pas où c'est ?
Modifié par le jardinier le 05/01/2013 17:24 | |||||||
Maître astucien |
Ça ne me dit pas si tu as tenté déjà en sans échec... . Mais ce fichier reg/txt est un piège à c Car si un delete se pose sur les 3 derniers caractères, ça risque de faire bobo Là, j'ai pas trop de temps pour mieux te répondre et réfléchir. Mais je ne suis pas le seul pour t'aider, patiente @+ Edit : Oupsssss... mais tu es en liste de téléchargement et non dans l'explorateur de Windows à première vue... Modifié par Jean-Pierre le 05/01/2013 12:04 | |||||||
Astucien | Jean-Pierre a écrit :
Modifié par le jardinier le 05/01/2013 17:35 | |||||||
Astucien |
Ça ne me dit pas si tu as tenté déjà en sans échec... Non, car , bon j'avoue je sais pas comment faire... Quand tu démarres, juste après le logo de ta marque de PC, tu pianotes sur F8 et là tu seras en mode sans échec. Les icônes seront plus grandes que d'habitude, c'est normal, tu choisis le mode sans échec (avec ou sans prise en charge internet) puis tu fais comme en mode normal pour trouver ton désinstalateur chrome.
| |||||||
Maître astucien | L'autre fois j'avais un fichier sur mon bureau qui ne voulait rien savoir à l'effacement. J'ai usé des ruses classiques consistant à changer l'attribut système du fichier. Mais même et que dalle greuuuuuu. J'ai consulté le Dr GG Manque de bol en se referrant au site source de ce programme, Wot voyait plus que rouge et les commentaires étaient très clairs J'ai ensuite pensé au sans échec... beuuuuuu ça serait trop facile et évident me dis-je. Mais après avoir localiser la bête, un simple "supprimer" l'a balancé directo poubelle Comme quoi avant de décrocher son FM, faut déjà sortir sa tapette
| |||||||
Astucien | RE RE. J'ai essayé...
Pris de panique, | |||||||
Maître astucien |
Oui mais ça dépend à quel moment tu tapotes Il me semble qu'il faut attendre la fin du chargement du BIOS. et juste ensuite faut y aller. Car là tu étais dans le BIOS. Modifié par Jean-Pierre le 05/01/2013 19:27 | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | OK, je vois ça demain matin, car j'ai envie de dormir sans stress... Bonsoir à vous 2 | |||||||
Astucien | Bonjour J.P-/ le futé, Bon, un p'tit coup de stress le matin après le petit dej...ça réveille bien...
C'est mon fils qui a fait la mise en service et donc...Je cherche dans les papiers d'origine et trouve, ouf.
C:/ P-files/google.....il y a un dossier Google chrome; je clic sur supprimer et il disparait de l'écran. Reste picassa 3...et ça = google update. Je sais pas ce que c'est...
Pour résumer; j'ai mis ces captures pour vous, voir ce que j'ai fais. Mais aussi pour la communauté puisque j'ai vu que d'autres avaient le même pb-que moi avec chrome... Ce qui m'a étonné = je n'ai pas retrouvé le dossier G-chrome dans la corbeille, est ce qu'il fallait le supprimer de la corbeille qui était à l'écran en mode sans échecs??? A vous lire et re merci d'avance...
| |||||||
Astucien |
Ici tu as dû faire et clic droit aulieu d'un double clique.
Pour retrouver "désinstaller Google Chrome" tu peux aller dans program files, et ouvrir GC puis chercher désinstaller GC ou uninstal GC . Pour une recherche (2eme possibilité) tu vas dans démarrer > rechercher et tu inscris "Google Chrome" dans tous les fichiers, tous les dossiers. Et dans la liste de droite, tu supprimes tout les fichiers GC les uns après les autres, après avoir vérifié qu'il s'agit bien de GC et non d'un autre google. | |||||||
Astucien | Pour une recherche (2eme possibilité) tu vas dans démarrer > rechercher et tu inscris "Google Chrome" dans tous les fichiers, tous les dossiers. Et dans la liste de droite, tu supprimes tout les fichiers GC les uns après les autres, après avoir vérifié qu'il s'agit bien de GC et non d'un autre google. ....................................................................................... OK, c'est ce que je viens de faire...Voici le résultat =
J'ai supprimé ces 3 dossiers / refais une autre recherche = 1 autre dossier trouvé; uninstall...viré également. / 3em recherche = rien. Je vais faire un nettoyage avec Ccleaner et je pense que mon pb-devrait être réglé... Merci à vous 2 pour votre aide. | |||||||
Astucien | Quand tu as trouvé le dossier Uninstall de chrome, il fallait t'en servir pour désinstaller Chrome (double clic dessus) L'image que tu montres pour recherche, ce n'est pas la fonction recherche de windows. Pour y acceder tu fais: Démarrer > rechercher > et là, tu indique Google Chrome et tu attends.
Tu devrais trouver un bon paquet de fichiers.(Pas seulement 3) | |||||||
Astucien | Bonjour le futé, Si, si c'est ce que j'avais fait, "rechercher" n'a trouvé que 3 dossiers car comme j'avais viré tout le dossier avec le mode sans échecs avant....... Pour être sur je viens de le refaire et il ne trouve que le sujet sur lequel nous sommes actuellement. Dans la liste "tous les prog...certains raccourcis étaient avec le sigle Chrome devant-(ou à la place)- ce matin tous ont repris leurs vrais sigles. Je pense que mon soucis avec chrome est réglé, je vais clore mon sujet en te remerciant une fois de plus ainsi que J-pierre.
| |||||||
Maître astucien |
Le jardinier, j'espère que tu sois débarrassé de ce pollueur. Mais entre-nous j'en doute fortement ! Je vois dans ta Base de Registre des tas de pollutions à cause de cette ventouse. Mais si ton système ne t'embête pas, ne retouche à rien. Saif CCleaner mais pas n'importe comment. @+ | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||