> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 Toujours mon site, une autre question : google
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Isaac229
  Posté le 29/04/2019 @ 07:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

après avoir réglé la question du triangle (j'en ai profité pour contrôler tout le site et corriger d'autres erreurs), je me demande pourquoi :

si je tape "fongbe", le site n'apparaît toujours pas sur les pages de google (il apparaît en première page sur mon ancien site " https://beninlangues.com" .

Par contre, il apparaît rapidement si je tape "google audio", "google grammaire" etc.

Sur bing, il apparaît rapidement :

https://www.bing.com/search?q=fongbe&qs=n&form=QBLH&sp=-1&pq=fongbe&sc=8-6&sk=&cvid=5896FDFB99F34A7995006EAF4B365300

Publicité
zoulouman
 Posté le 29/04/2019 à 20:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Alors ça, c'est le secret de Google. Un site apparaitra très bien placé alors qu'un autre non.
C'est aussi une histoire de patience. Ca ne se fait pas du jour au lendemain, il faut compter des jours quand ce n'est pas des semaines.

Je te l'ai déjà expliqué.
Si ton site est statique, il apparaitra puis redescendra. Si son contenu évolue, il aura tendance à rester à sa place.

Changer de domaine n'est pas non plus une bonne idée. L'indexation que tu avais avec l'ancien domaine est perdue.
Tout comme ton ancien domaine apparait en bonne place parce-qu'il est "âgé" (3 ans. Pour Google c'est jeune mais suffisant pour être bien indexé).

Si tu veux t'approprier le mot clé fongbe, il faut l'utiliser dans tes pages. Si tu te contentes d'utiliser ce mot dans ta meta description, ça ne te fera pas sortir sur une recherche.
Même le domaine forme le mot beninfongbe, et non les mots Bénin et fongbe contrairement à ce que tu pourrais croire.

Utilise ce mot fongbe dans tes articles, Google le fera remonter.

ATTENTION !
Il ne s'agit pas de placer le mot fongbe de partout sur les pages, par dizaines et dizaines d'exemplaires.
Là, Google détecterait un abus qui serait très sévèrement pénalisé au niveau de ton indexation...
Il faut trouver le juste équilibre. Et rappelle toi que la patience est indispensable, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Il faut avant tout que tu écrives pour les humains. Créer un site pour les robots est débile, et pourtant ça existe, consciemment ou pas pour leurs auteurs.
Utilise souvent les mots clés que tu veux t'approprier sans nuire au contenu et à la compréhension de l'article.
Et ensuite, attends, attends, et attends encore.

N'oublie pas non plus que les mots clés que tu utilises sont aussi utilisés par d'autres. N'hésite pas à regarder comment font les autres sites devant toi.
Et le pire, les mots clés, chez Google ça s'achète. Ca s'appelle Google AdWords. C'est les résultats qui apparaissent au sommet estampillés de "Contenu sponsorisé". Contre ça, il n'y a rien à faire.

Isaac229
 Posté le 30/04/2019 à 10:19 
Petit astucien

Merci.

Je vais essayer d'appliquer tes conseils.

Mais bon ! Ca ne m'empêchera pas de vivre surtout que mon site est gratuit.

Je vais relire le livre :

Comment être
N°1 sur Google
Guide pratique étape par étape
pour micro/tpe/pme
Gauthier Buttez

Jean-Pierre
 Posté le 30/04/2019 à 10:35 
  Maître astucien

Sans oublier que notre GG favori modifie/améliore ses algo régulièrement et y inclus de plus en plus d'IA drivé par des réseaux de neurones...

Autrement dit ce sont bien des robots qui lisent et ensuite classent...

Afin d'illustrer cette évidence, souvent en certains forums atterrissent de nouveaux visiteurs avec des questions ou réponses des fois curieuses...

Devinez, pour se faire la main, qui qui qui qui se cache derrière ?

Isaac229
 Posté le 30/04/2019 à 10:37 
Petit astucien

Je viens de regarder ma page d'accueil.

On peut utiliser indifféremment les mots "fon" ou "fongbe".

Une confusion pour Google ?

J'ai donc remplacé tous les mots "fon" par "fongbe".

Reste plus qu'à attendre.

Isaac229
 Posté le 30/04/2019 à 10:54 
Petit astucien

"Afin d'afficher les résultats les plus pertinents, nous avons omis quelques entrées qui sont très similaires aux 115 entrées actuelles.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche pour inclure les résultats omis."

Si je fais ça, il apparaît en deuxième page.

ThomasK
 Posté le 30/04/2019 à 22:34 
Nouvel astucien

Salut,

En effet, il faut savoir faire preuve de patience. Continue à publier du bon contenu et n'hésite pas à faire quelques partenariats avec d'autres blogueurs, (article invité), ça permettra de donner un coup de pouce à ton référencement !

Isaac229
 Posté le 01/05/2019 à 06:31 
Petit astucien

Merci.

zoulouman
 Posté le 05/06/2019 à 22:59 
Astucien

zoulouman a écrit :

....................................

Changer de domaine n'est pas non plus une bonne idée. L'indexation que tu avais avec l'ancien domaine est perdue.
Tout comme ton ancien domaine apparait en bonne place parce-qu'il est "âgé" (3 ans. Pour Google c'est jeune mais suffisant pour être bien indexé).

Si tu veux t'approprier le mot clé fongbe, il faut l'utiliser dans tes pages. Si tu te contentes d'utiliser ce mot dans ta meta description, ça ne te fera pas sortir sur une recherche.
Même le domaine forme le mot beninfongbe, et non les mots Bénin et fongbe contrairement à ce que tu pourrais croire.

....................................

@KENJY
Essaye donc de répondre en utilisant tes propres connaissances et mots. Hein ?

Modifié par zoulouman le 05/06/2019 23:00
Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 06/06/2019 à 10:06 
  Maître astucien

Belle et grosse grenouille verte, et si KENJY était encore un robot bien programmé sur le mode "perroquet" ?

Tu souhaites parler à un cul de boulons maintenant ?

zoulouman
 Posté le 06/06/2019 à 21:20 
Astucien

Vas savoir ce que c'est vraiment...

Un robot perroquet ? Quel serait l'intérêt ? Il n'y a rien à gagner...

Jean-Pierre
 Posté le 06/06/2019 à 23:03 
  Maître astucien

Rien à gagner, rien à gagner c'est vite dit. Ici sur d'autres forums ils balancent des liens ; tantôt pubant et tantôt virusant...

Le but "1" est déjà de pouvoir s'exprimer via le mode perroquet et d'avoir la possibilité de pouvoir éditer leur message "à distance".

Le but "2" est d'avoir les pieds dans la plat = une assise.

Le but "3" s'appuiera sur cette acquis afin de... ? Placer en temps voulus des messages...

Je sais tout ça de part ma limace et de mon p'tit doigt

Edit : Tiens regarde l'hyperlien ajouté dans le message ci-dessus de ce cul de boulons... Déjà un indice, non ?

Regarde ici par exemple :

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?p=735240

Et regarde le dernier message. Si ensuite tu fais une recherche sur les mots "20/23€" tu pigeras le principe de cette manip d'ajout d'hyperlien en quote...

Ce n'est pas le seul forum impacté.

Modifié par Jean-Pierre le 06/06/2019 23:25
zoulouman
 Posté le 07/06/2019 à 14:20 
Astucien

Ah oui !
Le post a été édité et un lien ajouté. C'est une erreur de permettre l'édition sans limite de temps. Un délai d'une demi heure pour éditer son post est largement suffisant. C'est ce que je fais sur mon site.
T'inquiète, je suis un méchant, j'ai signalé le méchant robot.

J'ai déjà vu des robots sur mon site qui laissaient une suite de caractères aléatoires en plus de leur post.
J'imagine que cette chaine de caractères était un indicateur pour signaler aux prochaines visites, allez-y, c'est tout bon, postez !

Le seul souci, c'est que les non inscrits n'ont pas le droit de poster des liens, et en plus, chaque post d'un invité passe dans une moulinette qui lui interdit certaines suites de mots clés, sinon le message est détruit et l'IP du robot blacklistée.
Si c'est un être humain, il n'y a pas blacklistage la première fois, mais c'est surveillé de très près ensuite.

Modifié par zoulouman le 07/06/2019 14:23
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Imposible de trouver mon site dans Google et autre
Mon site et google
Nom de domaine pour site google
Transférer une adresse vers un autre site
site internet : élément visible sur un ordi et pas sur un autre
Bouton RSS automatique dans page annonce Google site
Visualiser mon site sur google
google-site-verification
nouveau site et google
Mon site est intégré dans un autre sans autorisation
Plus de sujets relatifs à Toujours mon site, une autre question : google