> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Toujours ouvrir un type de fichier avec une application - Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 12/11/2020 @ 11:40 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Toujours ouvrir un type de fichier avec une application - Windows 10

Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier, Windows vous propose différents logiciels pour l'ouvrir. Pour qu'un de ces logiciels devienne le logiciel par défaut qui ouvre ce fichier en double cliquant dessus, voici comment faire.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6148.htm

Publicité
filou haro
 Posté le 04/12/2020 à 12:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à toute l'équipe

Merci Clément pour votre sujet qui tombe à pic mais ne répond pas à l'un de mes problèmes

Comment forcer l'association fichiers / programmes lorsque qu'en cliquant droit sur un fichier ou un dossier (vidéo en l'occurrence), le menu propose divers programmes mais pas celui que je désire. Il n'y a pas si longtemps, je me souviens que Windows proposait divers programmes et en dernière option "choisir une autre application" et on allait pointer l'exe à l'aide de l'explorateur de fichiers. Mais je n'ai plus cette dernière option (la maj 20H2 peut être ?)

Pour être précis, j'ai fait un rip fait à partir d'un disque BR en copiant les fichiers sur mon DD. Le lecteur Leawo Blu-Ray Player lit parfaitement les Blu-Ray mais j'aimerais essayer de lire ce rip avec ce même lecteur, curieux de voir si ça fonctionne malgré les protections DRM.

J'ai aussi essayé par : programmes par défaut - choisir une application (non concluant) puis choisir les applications par défaut par type de fichiers, et attribué les formats .bdmw et .aacs au programme Leawo Blu Ray Player. Pas plus de réussite.

Par avance, je ne veux pas rentrer dans les polémiques du style: Et pourquoi veut tu faire ça ? Et ca te prend 40 Go sur ton DD, et pourquoi tu ne le converti pas ? etc ... Il y en a déjà plein le forum. Disons que c'est juste de la curiosité.

Merci d'avance pour votre aide

filou haro
 Posté le 04/12/2020 à 15:48 
Petit astucien

Re

J'ai repris qq manips cet a.m

En ouvrant mon dossier (Rip d'un Blu-Ray) intitulé par le nom de mon BR et contenant d'autres dossiers (AACS, BDMV et Certficate), j'ouvre le dossier BDMV et cliquez droit sur le fichier MovieObject.bdmv et là j'ai la commande "ouvrir avec" dans le menu contextuel. Je fais la manip "ouvrir avec - Leawo Blu-ray Player" et ça marche !

Donc la lecture d'un rip de BR fonctionne, mais je ne peux toujours pas demander la lecture depuis le dossier conteneurs, je n'ai toujours pas la commande "ouvrir avec" ou "choisir une autre application"

Jai essayé cette astuce : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4773.htm mais dans mon cas, la valeur de la clé est déjà bonne.

Pourtant, je lis depuis toujours tous mes rip de DVD avec VLC (VLC ne semble pas lire les BR malgré toutes mes lectures et manips) et ce depuis le dossier conteneur : lire avec VLC

Une idée pour retrouver cette commande dans le menu ?

Merci

Modifié par filou haro le 04/12/2020 17:18
filou haro
 Posté le 08/12/2020 à 16:14 
Petit astucien

Re bonjour à toutes et tous

quelqu'un à t'il une idée pour résoudre mon petit problème ? c'est juste un peu chiant d'ouvrir un dossier pour avoir la commande "ouvrir avec" alors que pour un dossier de rip de dvd c'est beaucoup plus simple. Alors, mon petit soucis n'est pas vitale mais ça serait chouette de trouver la combine. Moi je suis au bout de mes compétences dans ce domaine.

Merci d'avance pour vos idées.

guima
 Posté le 08/01/2021 à 20:27 
Astucienne

il suffit de cliquer avec le bouton gauche en ayant régler la souris

filou haro
 Posté le 08/01/2021 à 23:26 
Petit astucien

Bonjour guima

Merci pour ta réponse, je désespérais d'en avoir une un jour,... mais je ne la comprends pas (ta réponse). En cliquant gauche, on sélectionne un élément ou en double-cliquant, on ouvre un dossier ou on exécute une commande. Le clic droit, quant a lui, donne accès au menu contextuel. On peut bien sûr inverser les fonctions des boutons de la souris par les paramètres de la souris mais cela ne change rien au problème que j'expose : Comment déclencher un programme de lecture depuis le dossier conteneur d'un rip de Blu-Ray quand le menu contextuel ne propose pas l'option "ouvrir avec / choisir un autre programme". " Et comme je le signale plus haut, la valeur de la clé du registre permettant de retrouver le menu "ouvrir avec" est correcte. Pour plus de détail, il faut se reporter à mon premier post. Ou sont les as de Windows ? clement, yves.vaissiere , Daneel Olivaw, fgondard ? et la crème de la crème de PC Astuces ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 125,99 €
125,99 € 142 € -11%
@Amazon
SSD PNY CS900 1 To à 57,65 €
57,65 € 65 € -11%
@Amazon
Jeu de société Esquissé (8 personnes) à 19,49 €
19,49 € 35 € -44%
@Amazon
Lego 75341 Star Wars Le Landspeeder de Luke Skywalker à 169,99 €
169,99 € 239,99 € -29%
@Cdiscount
Vinyle Compilation de chansons de Noël en français à 10 €
10,00 € 15,99 € -37%
@Amazon
Scie circulaire filaire Bosch Professional GKS 190 1400W à 119 €
101 € 147 € -31%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Masquer le contenu des notifications d'une application sur l'écran de verrouillage - Windows 10
Personnaliser l'écran de verrouillage avec une photo - Windows 10
Voir de quand date le dernier accès à une application - Windows 10
Sortir de la veille avec un clavier ou une souris externe - Windows 10
Ouvrir la calculatrice avec une touche - Windows 10
Rendre muette de manière permanente une application - Windows 10
Retirer une application de la liste des applications installées - Windows 10
Redimensionner une image avec l'application Photos - Windows 10
Faire une analyse antivirus avec le centre de sécurité Windows Defender - Windows 10
Régler la fréquence de rafraîchissement de son écran avec une carte NVIDIA - Windows 10
Plus de sujets relatifs à Toujours ouvrir un type de fichier avec une application - Windows 10
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces