> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Toujours pas d'aperçu avant impression dans Chrome
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papypat45
  Posté le 04/02/2011 @ 15:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je viens d'être automatiquement upgradé en Chrome9 et, à l'exception du zoom (qui ne m'apporte pas grand chose, l'extension fonctionnant très bien chez moi !), n'ai rien trouvé de bien nouveau. En particulier, pas d'aperçu avant impression que m'avait pourtant annoncé Esclapion il ya peu de temps...

De plus, la correction ortographique semble s'être volatilisée ; bref, que du bonheur !!

Publicité
qmike549
 Posté le 04/02/2011 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

tiens bizarre je suis toujours en version 8.0.552.237

avec redémarrage de Chrome

Modifié par qmike549 le 04/02/2011 15:58
Heureux
 Posté le 04/02/2011 à 16:17 
Petit astucien

Bonjour,

Oui, on peut avoir l'aperçu avant l'impression, mais il faut l'activer (il ne l'est pas par défaut).

Dans la barre d'adresse taper: about:flags et ceci te donnera beaucoup de posssibilités sur Chrome.

En tapant aussi: about:plugins, on trouve les nombreux plugins de Chrome à activer parfois.

Bonne journée.

Esclapion
 Posté le 04/02/2011 à 16:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

cette version date d'hier. Je n'ai pas encore eu le temps de l'étudier. Quant aux choix de l'équipe Chrome, c'est eux qui peuvent s'expliquer. J'ai signalé ce qu'ils disaient sur leur forum, volà tout.

S'ils ont viré la correction orthographique, c'est ennuyeux.

Je crois qu'ils ont privilégié la rapidité.

Esclapion
 Posté le 04/02/2011 à 17:22 
  Grand Maître astucien

Il y a d'ailleurs deux nouveautés, dont l'une en rapport avec l'impression :

Esclapion
 Posté le 04/02/2011 à 17:32 
  Grand Maître astucien

Heureux a écrit :

Bonjour,

Oui, on peut avoir l'aperçu avant l'impression, mais il faut l'activer (il ne l'est pas par défaut).

Dans la barre d'adresse taper: about:flags et ceci te donnera beaucoup de posssibilités sur Chrome.

En tapant aussi: about:plugins, on trouve les nombreux plugins de Chrome à activer parfois.

Bonne journée.

Oui, ici :

Par contre, ensuite, je ne sais pas le mettre en oeuvre ?

Heureux
 Posté le 04/02/2011 à 17:49 
Petit astucien

Bonjour Esclapion,

Normalement, l'aperçu avant impression se montre automatiquement quand on commande l'impression. Je l'ai désactivé par la suite, car cela m'agaçait! Nous l'avions déjà avec Chrome 8.

Esclapion
 Posté le 04/02/2011 à 18:01 
  Grand Maître astucien

OK, merci.

As-tu une idée pour le correcteur orthographique ?

Modifié par Esclapion le 04/02/2011 18:01
papypat45
 Posté le 04/02/2011 à 18:10 
Astucien

Merci à Heureux et Esclapion

....mais j'ai été incapable (cela ne m'étonne pas de moi !) de trouver la petite fenêtre reproduite par Esclapion. Help !

D'un autre côté, www.silicon.fr/google-chrome-arrive-en-version-stable-44468.html indique que l'aperçu avant impression n'est pas encore opérationnel.

Et le correcteur orthographique est toujours inactif, au moins sur ce forum. Re-Help, et merci d'avance.

Bien cordialement

Publicité
Heureux
 Posté le 04/02/2011 à 19:06 
Petit astucien

Bonjour,

L'aperçu avant impression est opérationel, je viens de l'essayer encore, mais il est désactivé par défaut. Comme dit plus haut faire dans la barre d'adresse de Chrome: about:flags

Quant au correcteur, je ne trouve absolument rien sur le sujet.

papypat45
 Posté le 04/02/2011 à 23:47 
Astucien

Bonsoir, Heureux

J'ai enfin réussi à ouvrir l'option "aperçu avant impression" de about:flag. Mais elle n'est en fait que partiellement opérationnelle : on obtient effectivement une colone, à gauche, proposant le nombre de pages, , le format, etc... MAIS, toute la partie droite de l'écran (9/10e) est vide, sans miniatures des pages permettant de choisir celle(s) que l'on veut imprimer, comme dans IE. Autrement dit, cette option est parfaitement inutile dans son état actuel !

Quant au correcteur ortografike, il semble bien qu'il s'agisse d'un problème de ce forum uniquement, qui n'aurait pas digéré Chrome9 (??) : j'ai essayé ailleurs, ça corrige bien...As-tu essayé de ton côté ?

Encore merci pour ta participation, et bonne nuit

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,94 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,94 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,94 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
81,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
27,32 €Souris sans fil silencieuse Logitech M590 avec Flow à 27,32 € livrée
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon Italie fait une promotion sur la souris silencieuse Logitech M590 à 22,61 €. Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 27,32 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. La Logitech Wireless Mouse M590 Multi-Device Silent est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Grâce à une réduction des bruits de plus de 90%, elle apporte une expérience silencieuse avec le même confort de clic.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Chrome 13 : aperçu avant impression
Chromium : aperçu avant impression
IE10 et aperçu avant impression
Aperçu avant impression Windows Live Messenger
Pb aperçu avant impression opera
Toolbar dans chrome
https barré en rouge dans chrome
Problème d'impression à partir de Google Chrome :
Mettre les fichiers PDF ou Doc en Temp dans Chrome
import de favoris Chrome au format HTML dans Firefox