> Tous les forums > Forum Windows 10
 Toujours utiliser cette application : ca ne marche pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cartouche62
  Posté le 29/09/2018 @ 17:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis en train de faire les réglages dans Windows 10 sur un ordinateur que je viens d'acheter pour ma mère (en l'occurrence il s'agit d'un PC HP Slimline 260).

Je butte sur un problème agaçant qui concerne le choix du programme par défaut pour ouvrir certains fichiers : Windows 10 ne veut pas s'en souvenir.

Par exemple, je veux ouvrir les PDF avec Sumatra PDF et non avec Microsoft Edge. Je veille bien à cocher la case "Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .pdf". Le fichier s'ouvre effectivement une fois avec Sumatra PDF, mais l'icone reste celle associée à Edge, et à l'ouverture suivante (pas un simple double clic), il s'ouvre à nouveau avec Edge.

Comment faire pour que l'association avec Sumatra PDF devienne définitive ?

J'ai donné cet exemple avec les PDF, mais le problème est le même je pense avec les autres types de fichiers. Je dis cela car, pas exemple, je n'arrivais déjà pas à associer les fichiers .srt avec le bloc note.

Pouvez-vous, m'aider ?

Merci à vous.

Publicité
brakmar
 Posté le 29/09/2018 à 18:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Essayer la commande ASSOC sous Invite de commandes (admin)

https://windows.developpez.com/cours/ligne-commande/?page=page_8

Modifié par brakmar le 29/09/2018 19:00
beauroge
 Posté le 29/09/2018 à 20:11 
Petit astucien

Bonsoir,

Avez vous essayé: Paramètres -> Applications -> Applications par défaut -> Choisir les applications par défaut par type de fichiers et (choisir Sumatra a la place de Adobe)

Modifié par beauroge le 30/09/2018 09:21
cartouche62
 Posté le 30/09/2018 à 01:56 
Nouvel astucien

En fait SumatraPDF était en version portable.

J'ai pris la version installable et j'ai coché la case pour en faire l'application PDF par défaut. Cela a été accepté par Windows 10.

Problème réglé donc, mais je suis un peu déçu. Il me semblais que Windows 10 acceptait qu'une application portable puisse être définie comme application par défaut. Cela a peut être changé avec les dernières mises à jours ?

Merci à vous deux pour votre aide.

poussebois
 Posté le 30/09/2018 à 07:49 
  Maître astucien

Bonjour ,

J'utilise Sumatra version portable pour lire les pdf, et l'association s'est faite sans problème.

Idem avec les fichiers de Libre Office portable

Ton problème doit venir de Windows.Regarde ceci.

@ +

Modifié par poussebois le 30/09/2018 08:57
Clikbill
 Posté le 30/09/2018 à 13:13 
Astucien

Bonjour,

cartouche62

Si tu avais précisé "Portable", tu aurais peut-être réveillé ma mémoire , j'ai eu le même soucis avec un autre logiciel portable pour lire les PDF.

Regarde sur le lien du sujet ci-dessous la solution s'y trouve (grâce à enfermedehors).

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=37136

Ceci dit qu'en est t'il de

J'ai donné cet exemple avec les PDF, mais le problème est le même je pense avec les autres types de fichiers. Je dis cela car, pas exemple, je n'arrivais déjà pas à associer les fichiers .srt avec le bloc note.

yves.vaissiere
 Posté le 30/09/2018 à 13:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il me semblais que Windows 10 acceptait qu'une application portable puisse être définie comme application par défaut.

c'est bien le cas. Mais c'est souvent le bigntz avec les pdf, surtout quand Adobe a été installé.

cartouche62
 Posté le 01/10/2018 à 09:41 
Nouvel astucien
Clikbill a écrit :

Ceci dit qu'en est t'il de

Bah, j'ai laissé tombé ce problème là. Provisoirement.

Comme je l'ai dis dans mon message initial, c'est un ordinateur pour ma mère. Je le lui ai rendu hier, car elle était pressée, sans avoir le temps de mettre en application tous les conseils recueillis ici. De toute façon, elle n'a pas vocation à aller farfouiller dans les fichiers .SRT. Mais quand même le bloc note n'est pas une application portable, n'est-ce pas ? J'essaierai de réparer cela dimanche prochain.

Mon propre PC marche impeccable et effectivement j'ai été en mesure de mettre par défaut quelque applications portables. La principale étant mon navigateur web préféré : Vivaldi, que j'ai installé en mode stand alone.

En tous cas, merci à vous tous pour votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Cette application ne peut pas s'executer sur votre PC
cette application est desactivée par la strategie de groupe
Windows 10 demande toujours de changer de mot de passe?
Application inconnue impossible à supprimer.
message de suppression d'application
enregistrer sous ne marche plus
mettre une application en page d activités
comment cq marche
application photo
Application courrier w10
Plus de sujets relatifs à Toujours utiliser cette application : ca ne marche pas
 > Tous les forums > Forum Windows 10