× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Tour de France à Utah Beach et le drapeau allemandSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
André76
  Posté le 03/07/2016 @ 09:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous

Très surpris hier de voir flotter le drapeau allemand en compagnie des Alliés qui ont débarqués sur les plages de Normandie. . . !

Les organisateurs auraient-ils confondu avec le drapeau Belge . . . ?

Modifié par André76 le 03/07/2016 09:12
Publicité
DLUC
 Posté le 03/07/2016 à 09:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Il faut prendre en compte que tous les allemands n'étaient pas des SS la plus part ont été obligé de faire la guerre.

Si on reste dans ce résonnement aux JO il n'y aurait pas un seul drapeaux car tous les pays un jour ou un autres ont commis des exactions.

A Utah Beach il y a un grand cimetière allemand a ton avis faut il le supprimer.

A+

André76
 Posté le 03/07/2016 à 09:56 
Petit astucien

Bonjour DLUC

Nous avons certainement pas le même âge . . .!

jujube2
 Posté le 03/07/2016 à 10:01 
  Maître astucien

Nous n' avons certainement pas le même âge . . .!

et ( pour les encore plus vieux ), pourquoi le drapeau anglais alors qu' ils nous ont brulé Jeanne d' Arc et fait d' autres misères ???

bye

DLUC
 Posté le 03/07/2016 à 10:24 
  Astucien

Re,

Effectivement nous n'avons le même âge juste après guerre pas jusqueboutiste mais j'etais là bas pour les deux anniversaires 50 ans et 60 ans, Utah Beach et sainte mère église.

je conçoit que tu ais de la rancœur a leur sujet la Normandie a trinqué pas mal alors il ne faut pas non plus qu'ils fassent partie de UE.

Une partie des français de l'est sont d'origine allemande (saxons) me semble t'il avant charlemagne.

Tu fais voir deux photos une le drapeau Allemand entre celui du Danemark et de UE et sur l'autre l'ensemble ces trois décalé des autres faut il mettre celui Danemark avec la même idéologie (dans le même panier indésirable)???.

A+

Modifié par DLUC le 03/07/2016 10:37
André76
 Posté le 03/07/2016 à 12:03 
Petit astucien

Bonjour Papy49

Nous avons certainement pas les mêmes idées sur ce drapeau flottant parmi nos alliés qui sont tombés lors du débarquement en se faisant massacrés par les mitrailleuses allemandes. . .

En plus que tu ailles te recueillir dans le cimetière allemand, ça me dépasse

Mais je respect tes idées

Vive la classe 51 (Service Militaire 18 mois à Achern Allemagne )

Salut Papy

Modifié par André76 le 03/07/2016 12:13
nainconnu.bis
 Posté le 03/07/2016 à 19:06 
Astucien

André76 a écrit :

Bonjour Papy49

Nous avons certainement pas les mêmes idées sur ce drapeau flottant parmi nos alliés qui sont tombés lors du débarquement en se faisant massacrés par les mitrailleuses allemandes. . .

En plus que tu ailles te recueillir dans le cimetière allemand, ça me dépasse

Mais je respect tes idées

Vive la classe 51 (Service Militaire 18 mois à Achern Allemagne )

Salut Papy

Chacun étant libre de ses opinions je te ferrai seulement remarquer que le drapeau Allemand que l'on voit flotter au vent sur les photos n'a rien à voir avec le drapeau qui flottait durant la guerre

Et que malheureusement beaucoup de guerres ne sont dût qu'à de stupides rancunes ( amplifiées par des énergumènes sans scrupule et plus que douteux )

.

yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2016 à 19:19 
  Grand Maître astucien

Tiens, c'est mon grand-père (4 ans prisonnier), qui n'a eu de cesse d’œuvrer pour la réconciliation puis pour l'amitié, qui serait content ...

Bonjour.

rosco_1
 Posté le 03/07/2016 à 19:57 
Astucien

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas connu le débarquement de 1944, car j'avais seulement 6 mois à cette période, mais je me souviens avoir entendu parler dans ma famille, de soldats allemands qui ont rendus des services à des familles françaises en Normandie (dont mes parents), et cela en prenant de très gros risques si des SS les avaient surpris: fusillés certainement dans ce cas !

Donc le drapeau allemand, oui, c'est normal. Ce n'est pas le drapeau nazi qui est sur la cote normande

Voila, c'est mon point de vue, et pour moi, tout est dit; je ne désire pas participer à un débat sur ce forum

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,99 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 40,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 40,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  Améliorez votre expérience sur votre ordinateur avec cet ensemble au design moderne et aux nombreuses fonctionnalités (touches de raccourci, chiffrement AES, capteur bluetrack).

> Voir l'offre
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
27,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 27,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 27,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
les 24 H du Mans sur france télé : lamentable
Les symboles de la France
parcours du tour de france
Marseille subit l'air le plus irrespirable de France, devant Lyon et Paris
Ça bouge en France!
Découverte Météo-France
tout à l'égout et fosse septique
Un premier radar de stop rentre en service en France!
France Télévisions ... la honte
Les-100-radars-qui-flashent-le-plus-en-france.xls
Plus de sujets relatifs à Tour de France à Utah Beach et le drapeau allemand
 > Tous les forums > Forum À côté