| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous,
voilà je me suis fait monter une nouvelle tour , une fractal design define r4, et après l'avoir coupé une demi heure hier soir, j'ai essayé de démarrer le pc...mais pas moyen, j'ai essayer de l'alumer 10 fois, mais rien a faire, le pc n'a rien envoyé a mon écran, j'ai même essayer de débrancher et rebrancher le cable écran, rien a faire. Ma copine est venu me rejoindre, et m'a dit que certaine tour de pc, ont une sécurité, et ne se rallume pas tout de suite après extinction, pour laisser le temps au pc de bien refroidir!! Pensez vous que ma tour a cette fonction automatique, le pourquoi je ne pus la remettre en marche qu'un certain nombre d'heure après? Ou peut être cela vient d'une fonction de windows 7 ? Pouvez vous éventuellement me guider vers un moyen de reduire ce délais pour ne pas devoir éteintre ma tour plus de 30 minutes par jour? Petite question subsidiaire, a quoi sert la touche a la gauche du bouton power avec une boucle dessus?
Merci d'avance pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | normalement,ta tour devrait pouvoir se rallumer de suite. as tu rééssayé aujourd'hui? pour le bouton à coté de power,je suppose que c'est le reset(redémarrage du pc) | |||||||
![]() ![]() | bonjour voilà je me suis fait monter une nouvelle tour consulte le sav ce comportement n'est pas normal je soupçonne une alim capricieuse, donne la marque et la puissance en watts c'est écrit dessus a+
Modifié par boubou38 le 19/08/2013 11:12 | |||||||
Nouvel astucien | bonjour si ca peut aider j'ai eu il y quelques temps un soucis identique - le probleme etait un soucis materiel deux cartes qui sont incompatbles entre elles mais comme on ne connais pas votre config ??????? a vous lire | |||||||
Petite astucienne | bonjour Pai Mei; Avant de passer aux choses sérieuses,assures toi que le secteur, c'est à dire le 220 volts arrive de la prise du mur à ton PC. En branchant par exemple une lampe de chevet sur la prise. As tu derrière ta tour un bouton marche/arrêt. si oui plusieurs fois fait le fonctionner a vide, il se peut y avoir un mauvais contact tout simplement. Regarder cela avant de passer à autre chose. Mais pour aller plus loin, il faut nous donner plus d'explications. Ce PC que tu as fait monter . A -t- fonctionné sans problème après le montage ?, ou ,dès le départ il avait ce problème ? Merci de nous en dire plus si nous devons aller plus loin.
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour
Démarrer une alimentation ATX sans carte mère Guide publié le Lundi 19 Juillet 2004 par Julien Thérin dans la catégorie Divers. Tags : Alimentation. Page 1 - La jonction des 2 pins Vous ne savez pas démarrer votre alimentation ATX sans carte mère ? Voici un guide fait pour vous ! En effet, nous avons décidé de vous en concocter un n’en ayant pas vraiment vu sur le net (de manière plus officielle qu’un topic à notre connaissance). Qui n’a jamais senti monter son adrénaline lorsqu’il branche pour la première fois un montage électronique un peu bidouillé ? Ou encore, ne serait-il pas intéressant de tester son circuit watercooling (en alimentant la pompe 12V ou encore un relais) avant une première mise en marche du système ? Ceci permettrait, dans ces 2 cas, d’éviter de détériorer du matériel assez coûteux dû à d’éventuels problèmes (composant défectueux, possibilités de fuites ou autre…). Avouez donc que démarrer son alimentation sans la connecter à la carte mère vous rendrait de grands services. Et bien, c’est très simple à réaliser ! Il suffit de relier le pin 14 (appelé PS_ON#) au pin 16 (appelé COM c'est-à-dire là masse). De manière plus élémentaire, c’est le fil vert au fil noir.
Voici le connecteur ATX principal que l’on doit, en temps normal, brancher sur la carte mère.
/! Avant de commencer, surtout débranchez votre alimentation pour des raisons de sécurité /! Afin de relier ces 2 pins, vous pouvez utiliser un câble électrique classique. Cependant, si vous n’avez pas cela, il vous faudra vous débrouiller avec les moyens du bord ! Un trombone fera donc parfaitement l’affaire ;)
Pour relier le fil vert au fil noir, il n'y a qu'il seul pin d'écart. C'est donc la taille d'écartement qu'il vous faudra entre les 2 tiges. J'ai donc cherché un minimum comment déplier le trombone pour vous faciliter la vie et j'ai trouvé la façon la plus pratique ! Regardez, les photos ci-dessous sont très parlantes :-p
Pas mal non ? Et bien, si vous avez une meilleure manière pour déplier un trombone (pour cette application), faites le moi savoir :) Passons à la page suivante pour contempler le résultat. Imprimer Envoyer Bookmark 81 commentaires | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Je suis confrontée au même problème avec un PC de bureau Acer Aspire. Le bios est configuré de façon que le PC redémarre après coupure du courant. A froid le PC redémarre mais pas à chaud. Je ne dispose malheureusement pas d'alim de secours. | |||||||
![]() | Yo .o/ Message original par pai mei Hmm si tu précises "nouvelle", j'imagine qu'elle est encore récente et donc sous garantie, non ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci a tous pour votre aide, j viens de trouver la solution, en faite mon cable vga etait brancher sur le port vga de ma carte mère au lieu d'etre brangé sur le port vga de ma carte graphique... ma carte mère aimait pas trop ca visiblement... | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonsoir sympa le retour en faite mon cable vga etait brancher sur le port vga de ma carte mère au lieu d'etre brangé sur le port vga de ma carte graphique ben on n'était pas prés de trouver ,y a que toi qui pouvais le voir a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|