> Tous les forums > Forum Windows 7
 Tour qui ne veux plus s'allumer-puis le lendemain elle démarre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pai mei
  Posté le 19/08/2013 @ 09:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

voilà je me suis fait monter une nouvelle tour , une fractal design define r4, et après l'avoir coupé une demi heure hier soir, j'ai essayé de démarrer le pc...mais pas moyen, j'ai essayer de l'alumer 10 fois, mais rien a faire, le pc n'a rien envoyé a mon écran, j'ai même essayer de débrancher et rebrancher le cable écran, rien a faire. Ma copine est venu me rejoindre, et m'a dit que certaine tour de pc, ont une sécurité, et ne se rallume pas tout de suite après extinction, pour laisser le temps au pc de bien refroidir!!

Pensez vous que ma tour a cette fonction automatique, le pourquoi je ne pus la remettre en marche qu'un certain nombre d'heure après?

Ou peut être cela vient d'une fonction de windows 7 ?

Pouvez vous éventuellement me guider vers un moyen de reduire ce délais pour ne pas devoir éteintre ma tour plus de 30 minutes par jour?

Petite question subsidiaire, a quoi sert la touche a la gauche du bouton power avec une boucle dessus?

Merci d'avance pour votre aide

Publicité
11gsxr35
 Posté le 19/08/2013 à 10:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

normalement,ta tour devrait pouvoir se rallumer de suite.

as tu rééssayé aujourd'hui?

pour le bouton à coté de power,je suppose que c'est le reset(redémarrage du pc)

boubou38
 Posté le 19/08/2013 à 11:12 
  Grand Maître astucien

bonjour

voilà je me suis fait monter une nouvelle tour

consulte le sav ce comportement n'est pas normal

je soupçonne une alim capricieuse, donne la marque et la puissance en watts c'est écrit dessus

a+

11gsxr35

Modifié par boubou38 le 19/08/2013 11:12
bcl.45
 Posté le 19/08/2013 à 16:05 
Nouvel astucien

bonjour

si ca peut aider j'ai eu il y quelques temps un soucis identique - le probleme etait un soucis materiel deux cartes qui sont incompatbles entre elles mais comme on ne connais pas votre config ???????

a vous lire

hortensia
 Posté le 19/08/2013 à 17:04 
Petite astucienne

bonjour Pai Mei;

Avant de passer aux choses sérieuses,assures toi que le secteur, c'est à dire le 220 volts arrive de la prise du mur à ton PC.

En branchant par exemple une lampe de chevet sur la prise.

As tu derrière ta tour un bouton marche/arrêt. si oui plusieurs fois fait le fonctionner a vide, il se peut y avoir un mauvais contact tout simplement.

Regarder cela avant de passer à autre chose.

Mais pour aller plus loin, il faut nous donner plus d'explications. Ce PC que tu as fait monter . A -t- fonctionné sans problème après le montage ?, ou ,dès le départ il avait ce problème ?

Merci de nous en dire plus si nous devons aller plus loin.

hortensia
 Posté le 20/08/2013 à 02:04 
Petite astucienne

Bonjour

Articles > Divers

Démarrer une alimentation ATX sans carte mère

Guide publié le Lundi 19 Juillet 2004 par Julien Thérin dans la catégorie Divers. Tags : Alimentation.

Page 1 - La jonction des 2 pins

Vous ne savez pas démarrer votre alimentation ATX sans carte mère ? Voici un guide fait pour vous ! En effet, nous avons décidé de vous en concocter un n’en ayant pas vraiment vu sur le net (de manière plus officielle qu’un topic à notre connaissance).

Qui n’a jamais senti monter son adrénaline lorsqu’il branche pour la première fois un montage électronique un peu bidouillé ? Ou encore, ne serait-il pas intéressant de tester son circuit watercooling (en alimentant la pompe 12V ou encore un relais) avant une première mise en marche du système ? Ceci permettrait, dans ces 2 cas, d’éviter de détériorer du matériel assez coûteux dû à d’éventuels problèmes (composant défectueux, possibilités de fuites ou autre…).

Avouez donc que démarrer son alimentation sans la connecter à la carte mère vous rendrait de grands services. Et bien, c’est très simple à réaliser ! Il suffit de relier le pin 14 (appelé PS_ON#) au pin 16 (appelé COM c'est-à-dire là masse). De manière plus élémentaire, c’est le fil vert au fil noir.

Voici le connecteur ATX principal que l’on doit, en temps normal, brancher sur la carte mère.

/! Avant de commencer, surtout débranchez votre alimentation pour des raisons de sécurité /!

Afin de relier ces 2 pins, vous pouvez utiliser un câble électrique classique. Cependant, si vous n’avez pas cela, il vous faudra vous débrouiller avec les moyens du bord ! Un trombone fera donc parfaitement l’affaire ;)

Pour relier le fil vert au fil noir, il n'y a qu'il seul pin d'écart. C'est donc la taille d'écartement qu'il vous faudra entre les 2 tiges. J'ai donc cherché un minimum comment déplier le trombone pour vous faciliter la vie et j'ai trouvé la façon la plus pratique ! Regardez, les photos ci-dessous sont très parlantes :-p

Pas mal non ? Et bien, si vous avez une meilleure manière pour déplier un trombone (pour cette application), faites le moi savoir :)

Passons à la page suivante pour contempler le résultat.

Imprimer Envoyer Bookmark 81 commentaires

Le résultat

Cléa Molette
 Posté le 20/08/2013 à 09:53 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis confrontée au même problème avec un PC de bureau Acer Aspire.

Le bios est configuré de façon que le PC redémarre après coupure du courant.

A froid le PC redémarre mais pas à chaud.

Je ne dispose malheureusement pas d'alim de secours.

Constance
 Posté le 20/08/2013 à 10:10 
  Astucien

Yo .o/

Message original par pai mei

[…] voilà je me suis fait monter une nouvelle tour […]

Hmm si tu précises "nouvelle", j'imagine qu'elle est encore récente et donc sous garantie, non ?

pai mei
 Posté le 28/08/2013 à 19:50 
Petit astucien

Bonjour, merci a tous pour votre aide, j viens de trouver la solution, en faite mon cable vga etait brancher sur le port vga de ma carte mère au lieu d'etre brangé sur le port vga de ma carte graphique... ma carte mère aimait pas trop ca visiblement...

Publicité
boubou38
 Posté le 28/08/2013 à 20:04 
  Grand Maître astucien

bonsoir

sympa le retour

en faite mon cable vga etait brancher sur le port vga de ma carte mère au lieu d'etre brangé sur le port vga de ma carte graphique

ben on n'était pas prés de trouver ,y a que toi qui pouvais le voir

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,66 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 8 To à 176,66 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le disque dur externe WD Black P10 Game Drive 8 To qui passe à 169,99 € grâce à un coupon de réduction à cocher sur la page du produit. Comptez 6,67 € pour la livraison en France soit un total de 176,66 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
64,99 €Alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 € au lieu de 80 € ailleurs. Cette alimentation certifiée 80+ Bronze dispose d'un ventilateur thermorégulé de 120 mm qui assure le refroidissement silencieux de votre système, tandis que son format compact s’adapte facilement à presque tous les boîtiers PC modernes avec une longueur de seulement 125mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pc démarre et reste bloqué
Win7 ne demarre plus
pc ne démarre plus
ordi démarre mais cherche à réparer et n'aboutit jamais
Mon pc ne démarre pas correctement
Windows Installer Temporary, Qu'est-ce et puis-je supprimer ?
PC ne démarre pas
Maj Win 7 impossible Starter ne démarre plus
programme installation démarre les services
Quels programmes puis-je supprimer ?
Plus de sujets relatifs à Tour qui ne veux plus s''allumer-puis le lendemain elle démarre
 > Tous les forums > Forum Windows 7