> Tous les forums > Forum Windows XP
 Tous les comptes windows sont désactivésSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zorrofes
  Posté le 21/03/2015 @ 21:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

Je passe mon weekend chez un ami qui a encore Windows XP et il n'a pas le CD.

Le problème, qu'il a effectué des modifications sur les comptes utilisateurs "administrateur" et d'autres pour login sont mot de passe. Je pense que l'erreur qu'il a fait c'est qu'il a désactivé tous les comptes au lieu d'enlever le mot de passe.

Maintenant, lorsque le PC démarre, il affiche cette fenêtre:

Donc, aucun utilisateurs pour choisir et ouvrir une session. J'ai essayé en cliquant sur ctrl+alt+del pour voir le compte admin et j'ai cette fenêtre:

Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de solution. Car même mode sans échec, j'ai la même chose, j'ai essayé de démarre en mode MS-DOS pour rentrer cette commande "net user Administrateur /Active:yes", mais toujours j'ai la même fenêtre.

Alors, est ce qu'il y a une solution ?

Merci de votre aide.

Publicité
fgondard
 Posté le 22/03/2015 à 11:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Voir ici la réponse de JCB (hélàs décédé il y a peu de temps).

Cependant quelque chose me surprend. Même en mode sans échec le Ctrl + Alt + Suppr 2 fois ne fonctionne pas ? Normalement, en mode sans échec, on peut ouvrir la session Administrateur même si le compte a été désactivé.

Si vraiment il n'y a rien à faire il va falloir ruser et modifier le registre avec un autre OS. Pour ça tu peux utiiser le mini XP d'un Hiren's boot CD. Voir cet article.

Modifié par fgondard le 22/03/2015 14:24
zorrofes
 Posté le 23/03/2015 à 03:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci "fgondard" pour ton aide. J'ai essayé tous les méthodes, et à la fin il y a une page bleu au redémarrage et l'ordinateur reste complétement bloqué.

Je n'ai pas trouvé de solution pour le rendre comme il était avant, mais j'ai trouvé chez lui une image de son disque faite par "PC CLONEUR" Acronis, et j'ai essayé cette dernière solution, et son ordinateur et revenu comme il était ça fait un an ou presque. Surement il a perdu des fichiers, mais c'est de le formater et refaire tous à zéro.

Merci pour ton aide. Problème résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 49,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 49,99 €. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
22,18 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,18 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
désactiver les veilles windows de tous les comptes
pb MAJ windows live messenger sur tous les comptes
ports usb et ps2 desactives sous Windows XP
Tous les dossiers sont des raccourcis
MAJ Windows du mois sont en ligne
nlite et windows XPBonjour a tous, voila j'ai nl
Comptes utilisateurs perdus - démarrage Windows
windows me dis que les applications ne sont pas ok
Windows 7 et le contrôle des comptes utilisateurs
Les grandes comptes pensent déjà à Windows 7