> Tous les forums > Forum Mobilité
 Tous les dossiers Android ne sont pas vus sur PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
apolinaire
  Posté le 22/01/2019 @ 15:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

V'la t'y pas qu'Apolinaire pose une question sur les smartphones !
Il a pourtant toujours dit ici sur PC Astuces qu'il n'en avait pas...

Oui, c'est toujours vrai. Mais ma chère et tendre en a un (sous Android) et quand elle a un problème, elle contacte son "administrator". Et son "administrator", c'est moi... (Vraiment une plaie ces téléphones portables !)

J'ai l'habitude de télécharger ses photos (prises avec le smartphone ou reçues par SMS) via une liaison ftp. Voilà l'arborescence que je vois sur mon PC :

J'arrive à voir et à transférer ce qu'il y a dans Camera (les photos prises avec le smartphone) et dans Download (les photos reçues par SMS et "enregistrées").

Mais... elle a créé des "Albums" (apparemment dans Download) pour classer certaines photos. Et impossible de voir ces "albums" sur le PC (qui portent tous un nom comme "Dupont", "Durand", etc.) et donc, impossible de transférer sur le PC.

A noter que le problème est absolument identique si je branche le téléphone portable sur le PC via USB.

Quand je demande l'adresse de l'album sur le smartphone, il me donne ftp://user@adressIP/Download/Durand par exemple. Mais si j'appelle cette adresse depuis le PC, la réponse est que ce dossier n'existe pas.

Bref, je n'y comprends rien dans ce p... de téléphone.

Des idées pour que je puisse plaire à ma chère et tendre ?
Merci !

Modifié par apolinaire le 22/01/2019 15:04
Publicité
tilagoon
 Posté le 22/01/2019 à 15:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

En fait et bien sur sauf erreur de ma part, je pense que ces albums sont des albums virtuels en quelque sorte !

C'est je pense une sorte d'index de photos selectionnées avec un certain filtre ( dupont, durand , vacances 2018 etc) etc mais les photos ne sont pas dupliquées sur le téléphone

Donc tu ne peux pas voir un repertoire pour chaque album (car il n'y en a pas), tu ne peux voir que ce qui existe: ce qu'il y a dans "camera"ou "Download"

Modifié par tilagoon le 22/01/2019 15:28
apolinaire
 Posté le 22/01/2019 à 15:56 
Astucien

Merci de ta réponse que je comprends très bien tilagoon.

Mais alors, pourquoi les photos mises sous album(s) ne sont-elles plus visibles dans Download ? Parce que indexées dans l'album, OK, mais devenues invisibles depuis l'extérieur.

Exemple concret : mon épouse fait plein de photos de tilagoon. Pour ne pas les mélanger avec celles d'Apolinaire elle crée un album "tilagoon" et met toutes les photos dedans (donc, Download/tilagoon). Si elle me demande ensuite de transférer ces photos sur son PC, eh ben Apolinaire a le bec dans l'eau... Comme je ne peux pas voir lesdites photos (via USB ou via ftp), je ne peux pas les transférer.

Un moment j'ai pensé à une histoire de dossier partagé, un peu comme dans Windows. Mais la fonction "Partager" sur le smartphone ne pointe en fait que sur des réseaux sociaux et n'a rien à voir avec le partage de dossiers que je connais sous Windows.

C'est quand même bizarre qu'en ayant les droits de connexion PC-Smartphone on ne puisse pas TOUT voir ce qu'il y a dans la bébête...

tilagoon
 Posté le 22/01/2019 à 16:06 
  Grand Maître astucien

,

Il faudrait savoir si les photos une fois indexées dans un album sont toujours physiquement dans "Download" ou non !! A verifier sur le smartphone of course !

Si oui ma theorie serait bonne sinon il faudrait voir où elle sont surr le smartphone !

L'accès en remote est AMHA une autre histoire !!

apolinaire
 Posté le 22/01/2019 à 16:22 
Astucien

Non, les photos disparaissent de Download (appelé Téléchargements sur le smartphone, un peu comme "Utilisateur" dans l'explorateur Windows qui devient "User" dans les autres applications). D'ailleurs, quand la dernière photo de Téléchargements est "déplacée" si j'ose dire (ou indexée ?) vers un album, le dossier Téléchargements disparait lui-même de la sélection possible sur le smartphone ! Seuls les albums sont alors visibles, sélectionnables et consultables.

A ce moment là, je continue à voir Download (donc Téléchargements) sur le PC comme un dossier vide bien qu'il ne soit plus visible sur le smartphone.

Le dossier Téléchargements se recrée (ou plutôt réapparait) tout seul sur le smartphone dès qu'il y a une photo (par exemple reçue par SMS) "enregistrée". Dans ce cas elle se place automatiquement dans Téléchargements.

sparrow
 Posté le 22/01/2019 à 17:09 
Petit astucien

Y aurait-il une carte SD dans le smartphone ?

Et dans le dossier "Pictures" ?

tilagoon
 Posté le 22/01/2019 à 17:15 
  Grand Maître astucien

,

Ca devient mysterieux !!

Quel smartphone as-tu ?? Marque Modele ? Je connais très bien Samsung par contre les autres .....

Sur le smartphone quand tu affiches une photo repertoriée dans un album si tu fais un appui long sur cette photo tu devrais avoir un petit menu qui s'affiche avec entre autre: détails (ou équivalent) et si tu clic dessus tu devrais avoir la location exacte du fichier dans le phone !!

Tu peux essayer ça ?

Le tout étant de savoir où peuvent se trouver les photos des albums !

Tu vois ce que je veux dire ?

apolinaire
 Posté le 22/01/2019 à 18:06 
Astucien

Merci à vous deux de venir en aide à un gugusse qui a horreur des téléphones portables !

@sparrow :

Oui, il y a une carte SD. A ma connaissance, elle n'est pas utilisée.

Et dans le dossier Pictures il y a ça :

Aucune photo dans ce dossier ni dans .Gallery2.
Des tas de fichiers sans extension avec des noms composés de dizaines de lettres dans le désordre se trouvent dans recycle (Corbeille, Poubelle ?) mais je ne sais pas d'où il viennent.
Et dans Screenshots, c'est là que j'ai récupéré la capture d'écran sur le stockage ci-dessus.

@tilagoon :

Le smartphone est un Huawei P10 Lite.

C'est bien en utilisant la fonction Détails que j'ai pu écrire à 15h03 ci-dessus que la localisation des albums était du style : ftp://user@adressIP/Download/Durand, Durand étant le nom de l'album.

sparrow
 Posté le 22/01/2019 à 18:49 
Petit astucien

Je suppose que tu as un explorateur de fichiers dans le Huawei ?

Et tu as regardé dans "Paramètres", "Stockage", puis "Images".

Tu y trouveras forcément tous les dossiers comportant des images

Publicité
apolinaire
 Posté le 22/01/2019 à 19:21 
Astucien

sparrow a écrit :

Je suppose que tu as un explorateur de fichiers dans le Huawei ?

Et tu as regardé dans "Paramètres", "Stockage", puis "Images".

Tu y trouveras forcément tous les dossiers comportant des images

Mais il n'y a aucun souci SUR le smartphone. Je vois tout, je change de dossier à volonté, album ou pas album. Le problème n'est pas sur le smartphone mais sur ce que je peux voir depuis le PC quand le smartphone est en liaison, soit par ftp soit par USB. Dans les deux cas, il y a des dossiers que je ne vois pas et que je ne peux donc pas transférer. Ce sont les fameux Albums qui sont créés par l'utilisateur et dans lesquels on déplace les photos désirées.

Curieusement, Téléchargements (qui se crée automatiquement quand on veut "Enregistrer" une photo (depuis un SMS par exemple), Téléchargements donc, semble faire partie lui aussi des Albums puisqu'il apparait sur la même page. La différence est qu'il est créé par le smartphone en cas de besoin alors que les autres albums sont créés volontairement par l'utilisateur qui veut classer ses photos.

Voici ce que je vois SUR le smartphone :

sparrow
 Posté le 22/01/2019 à 21:48 
Petit astucien

Il semblerait que tes 5 albums invisibles soient stockés sur carte SD (regarde le petit logo sur les photos)

Est-ce que tu vois le contenu de cette fameuse carte sur le PC?

apolinaire
 Posté le 22/01/2019 à 22:09 
Astucien

Bonsoir sparrow,

Hé hé, bien vu le coup du petit logo ! Je ne l'avais pas remarqué.

Donc, faudrait maintenant que je puisse voir la SD depuis le PC. Et c'est ça que je ne vois pas (voir ma copie d'écran dans mon tout premier post à 15h03.

Le problème n'est pas encore résolu mais je sens qu'on avance. Y aurait-il une "autorisation" à demander au smartphone pour qu'il accepte de "diffuser" le contenu de cette carte ?

tilagoon
 Posté le 22/01/2019 à 22:24 
  Grand Maître astucien

,

En FTP je ne sais pas (jamais utilisé de ftp sur Smartphone) mais en te connectant en USB tu devrais voir 2 disques: l'interne et l'externe du smaretphone en cliquant sur ce qui apparait dans l'explorateur de Windows quand tu connectes le telephone en USB !!

Ceci est valable pour un Samsung !!

sparrow
 Posté le 22/01/2019 à 22:40 
Petit astucien

Après avoir branché ton Huawei en USB sur le PC, il faut faire glisser la barre d'état vers le bas qui se situe en haut de ton écran (là où se trouve heure, pourcentage,wifi....)

Ensuite, sélectionner "Transfert de fichiers"ce qui fera apparaitre ta carte SD sur le PC (tu dois avoir par défaut "en charge uniquement")

Exemple :

Modifié par sparrow le 22/01/2019 22:47
apolinaire
 Posté le 22/01/2019 à 22:57 
Astucien

tilagoon,

Valable pour un Samsung et je dirais même plus, pour un Wiko aussi, l'ancienne marque de téléphone de Madame. Mais on dirait que ça ne marche pas pareil sur Huawei.

En plus, je m'aperçois qu'en USB je ne vois pas Download ! (contrairement à ce que j'ai pu dire plus haut...)

Par USB : ce que je vois à la racine du tél. :

Et ce que je vois dans la "Mémoire de stockage interne". A comparer avec ce que je vois par ftp (premier post de ce fil). C'est à devenir fou. (Au moins, les 2 dossiers comportent la même chose que quand je suis sur ftp).

tilagoon
 Posté le 22/01/2019 à 23:08 
  Grand Maître astucien

,

Oui.... semblerait qu'Huawei ait un comportement un peu spécifique car on devrait voir la memoire externe !!

Là faudrait voir avec un autre possesseur de la meme bestiole s'il n'y a pas un truc caché !!

A la limite tu peux toujours sortir la carte SD du téléphone et la connecter sur ton PC si elle n'est pas cryptée (on ne sait jamais) tu pourras copier tes photos !

apolinaire
 Posté le 22/01/2019 à 23:22 
Astucien

Eureka ! (comme disent les japonais qui connaissent le grec)

La solution de sparrow a fonctionné. Juste une petite différence d'interface :

J'ai sélectionné "Transférer des fichiers" et j'ai pu voir la carte SD en plus de la mémoire interne. Et bien sûr retrouver tous les "Albums" avec toutes les photos.

Par contre il reste le mystère de savoir pourquoi une liaison ftp ne fait pas tout voir... J'ai ré-essayé mais rien à faire.

En attendant merci beaucoup à vous deux pour le coup de main. Je marque le sujet en résolu.

Bonne nuit à vous. Moi, j'espère que je ne vais pas cauchemarder sur ces p.. de b... de m... de téléphones portables ! Je n'en aurai jamais, c'est sûr !!!

Publicité
tilagoon
 Posté le 23/01/2019 à 09:09 
  Grand Maître astucien

,

DLUC
 Posté le 23/01/2019 à 10:09 
  Astucien

Bonjour,

Faut dire quand même quelle drôle d'idée de mettre les photos dans ce dossier puisqu'il y en a de spécifique pour ça celui ou vont toutes seule les photos par exemple après il suffit de faire des sous dossiers.

" Bonne nuit à vous. Moi, j'espère que je ne vais pas cauchemarder sur ces p.. de b... de m... de téléphones portables ! Je n'en aurai jamais, c'est sûr !!!"

j'ai peur que tu t'avances un peu ça devient presque indispensable et très abordable surtout en vieillissant ne serait ce que ceux qui alertent en cas de problème de santé le SOS urgence, une petite attaque cauchemardesque causé par celui là par exemple, "un comble".

A+

apolinaire
 Posté le 23/01/2019 à 11:05 
Astucien

Bonjour DLUC,

DLUC a écrit :

Faut dire quand même quelle drôle d'idée de mettre les photos dans ce dossier puisqu'il y en a de spécifique pour ça celui ou vont toutes seule les photos par exemple après il suffit de faire des sous dossiers.

Sur Huawei le dossier spécifique où vont toutes les photos se nomme "Téléchargements" (Downloads dans l'explorateur). C'est l'appareil qui choisit ce nom, pas nous. L'appareil fait le distingo entre les photos prises par lui-même, qu'il classe dans Camera, et celles reçues par SMS qu'il classe dans Téléchargements. On ne choisit pas.

Faire des sous-dossiers, sur Huawei ça s'appelle faire des Albums que l'on nomme à sa convenance.

On fait donc exactement ce que tu préconises. Où est la "drôle d'idée" ?

DLUC a écrit :

j'ai peur que tu t'avances un peu ça devient presque indispensable et très abordable surtout en vieillissant ne serait ce que ceux qui alertent en cas de problème de santé le SOS urgence, une petite attaque cauchemardesque causé par celui là par exemple, "un comble".

Celle-là on me l'a déjà faite des dizaines de fois. Même que je pourrais crever en panne au bord de la route une nuit où il pleut très fort et où il fait très froid (c'est horrible non ?), ou noyé en tombant d'une barque, ou affamé perdu dans le forêt, ou gelé dans la montagne.
Que ça ne soit pas cher, on me l'a aussi répété. On m'a même expliqué que je n'était pas obligé de le laisser branché ! Le top du top : achète un appareil et surtout débranche-le pour ne pas être embêté !

Je vieillis tranquillement comme tout le monde et il faudra bien qu'un jour tout ça se termine. Il faut bien mourir de quelque chose... Nos ancêtres n'avaient pas de téléphones portables : ils sont morts. Énormément de nos contemporains ont un téléphone portable : ils meurent aussi. Aller, on y va tous dans la joie et la bonne humeur ; hauts les cœurs !

Jod83
 Posté le 23/01/2019 à 15:39 
Petit astucien

J'arrive un peu après la bataille...

A savoir que lorsque le téléphone dispose d'une carte SD, Android la désigne d'office comme mode de stockage des photos prises avec l'appareil photo du téléphone.

A la différence des photos reçues par sms, qui restent dans le téléphone.

D'où la différence de stockage entre les 2 types de fichiers.

DLUC
 Posté le 25/01/2019 à 07:59 
  Astucien

Bonjour,

" A savoir que lorsque le téléphone dispose d'une carte SD, Android la désigne d'office comme mode de stockage des photos prises avec l'appareil photo du téléphone."

Pas sur tous sur certains il faut aller dans les paramètres de l'appareil photo.

A+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 28,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
48,12 €Routeur Netgear R6220 WiFi AC 1200, compatible OpenWRT à 48,12 €
Valable jusqu'au 30 Mars

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur Routeur Netgear R6220 à 48,12 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet. Il est compatible OpenVPN sur le firmware original et vous pourrez lui installer OpenWRT.

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Où sont les applis sur android 7.0
Afficher dossiers de BlackBerry Priv (Androïd)
Les vidéos faits par mon tél android sont muettes
Tous mes navigateurs plantent sur PCA avec Android
Dossiers photos sous Android
Android recherche logiciel gratuit en francais pour recuperer photos
firefox pour android 4.0.4
Où sont mes vidéos ?
Communication entre tablette Androïd et PC
transfert photos PC>>>android
Plus de sujets relatifs à Tous les dossiers Android ne sont pas vus sur PC
 > Tous les forums > Forum Mobilité