> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Tous les drivers ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 17/10/2019 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous. Après avoir effectué la mise à jour de fonctionnalités vers Windows 10, version 1903, mon PC est devenu instable . La cause : beaucoup de pilotes ont disparus !!! D'où ma question : peut on faire confiance à "tous mes drivers .com", que je n'ai pas utilisé depuis des années, pour mettre mes drivers à jour ? Merci

Publicité
boubou38
 Posté le 17/10/2019 à 16:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

étrange que la mise a niveau t'est virée des pilotes !!

regardes sur le site des fabricant de tes divers matos si tu ne trouves pas le site que tu donnes est bien !!

a+

paul74
 Posté le 17/10/2019 à 17:22 
Astucien

Bonjour,

Une MAJ Windows qui vire les drivers constructeurs, ça c'est déjà vu !

J'ai eu le pb quand Win 10 m'avait viré les drivers de la CG, plus d'écran au démarrage....

boubou38
 Posté le 17/10/2019 à 17:52 
  Grand Maître astucien

re

paul74

beaucoup de pilotes ont disparus !!!

là c'est pas un seul

changer des pilotes par ceux de Microsoft ok ! mais faire disparaitre des pilotes!! étrange !!

mais le sujet concerne le site TLD qui pour moi est correct

a+

Modifié par boubou38 le 17/10/2019 17:54
terubat
 Posté le 17/10/2019 à 18:32 
Astucien

Merci pour vos réponses. Je n'avais plus de pilotes "contrôleur USB et contrôleur IDE . Mais comme je continue à avoir des plantages ( sans écran bleu au redémarrage) je suppose qu'il en manque d'autres. Quant à aller les chercher chez ACER !!!! J'ai l'impression qu'une fois vendu leur matériel, ils s'en foutent Impossible de leur envoyer un mail !!! Relatons client déplorable ( c'est mon avis ).

txuku
 Posté le 18/10/2019 à 11:10 
Astucien

Bonjour

J utilise touslesdrivers avec succes et je les installe et les mets de cote avant chaque mise a niveau de Win10 !

La confiance !!!

terubat
 Posté le 18/10/2019 à 18:33 
Astucien

Merci @txuku.

Super_GEGE
 Posté le 18/10/2019 à 20:29 
  Astucien

la détection de certains pilotes n'est pas fiable à 100%

D'après mon expérience les pilotes son realteck et le Bluetooth sont parfois mal détectés. J'en ai rencontré d'autres mais j'ai oublié.

Par contre, certains proposés ne correspondent pas du tout à ton matériel. En général, ils refusent de s'installer.

Dans tous ces cas, il n'y a rien d'anormal dans le gestionnaire de périphérique. Çanne fonctionne pas, c'est tout.

Modifié par Super_GEGE le 18/10/2019 20:32
Catimage
 Posté le 19/10/2019 à 06:50 
Astucienne

Hello

Cette mise à jour de Windows est connue pour chambouler les PC et notamment les pilotes. Ma soeur aux Etats-Unis à eu le problème après la mise à jour 1903 et elle m'a dit qu'elle n'est pas la seule là-bas.

Beaucoup de gens comme elle n'avaient plus de son après cette mise à jour, au point que Microsoft a publié un guideline, pour le remettre.

https://support.microsoft.com/en-tn/help/4520288/windows-10-fix-sound-problems

Publicité
dedebobo
 Posté le 19/10/2019 à 09:39 
Petit astucien

Bonjour,

La dernière fois que j'ai fait une installation, j'ai utilisé drivers pack solution. Le seul problème avec eux, c'est qu'il ne faut pas oublier de décocher les trucs annexes qu'il propose d'installer.

Bonne journée.

terubat
 Posté le 19/10/2019 à 18:38 
Astucien

Re … Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce pb !!!! Après vérification ( des pilotes) dans " gestionnaire de périphériques" il semblerait ( ?? ) que ce pb ait disparu . Plus de "plantage" depuis un certain temps . Mais je ne suis pas trop optimistes.@Super_GEGE et Catimage J'ai eu des pb de pilote audio sur mon PC de bureau toujours après cette màj. Mais aussi des pilotes de USB 3.0 que je n'ai pas réussi à réinstaller !!! Toujours sur ce pc, je n'arrive pas à régler l'écran de veille J'ai essayé les différentes façons proposées mais ce pc entre en veille au bout de 2 minutes d'activité . C'est enquiquinant .. mais çà m'oblige à ne pas piquer un roupillon !!! Bon w-end à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installer tous les drivers?
Tous les drivers ??
Depan Yol ne m'affiche + tous les logiciels
HDD / Défragmentation tous les ???
récupèrer les drivers sous Windows 7 et les installer sous Windows 10
Tous mes drivers
Les ports usb ont un gros problème, pas tous
pc bipe tous les jours a 0H00
Installer les drivers après installation nouvel OS.
Récupérer les drivers sur pc win xp
Plus de sujets relatifs à Tous les drivers ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis