× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Tous les "raccourcis" du bureau vont par trois ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 02/11/2016 @ 10:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Une incursion sur le forum W7 pour essayer de vous expliquer un pb-rencontré sur le PC d'un oncle. ça va pas être facile, perso je n'y ai rien compris. Bon, c'est aussi la raison de ma présence ici...

J'avais le pc à remettre en service pour tout un tas de choses et en dernier j'ai voulu supprimer tous les raccourcis en doubles, voir en triples pour la plupart...

En effet il y a des raccourcis sur le bureau-(photo de famille, Chez l'oncle et la tante on pratique la multiplication allégrement; 4 enfants; 8 petits enfants..)-

ils sont aussi dans la barre des taches et on retrouve tous les progs- sur "démarrer" et en bout de la barre des taches en cliquant sur les 2 petites flèches.

J'ai donc commencé à suppr- ceux du bureau pour le dégager. Mais je me suis aperçu au bout de 2/3 qu'ils disparaissaient en même temps de la barre des taches. Idem pour les progs en doubles suite au clic sur les petites flèches.

Un saut dans la corbeille,-(disparue également du bureau au clic dans la barre des taches....)- il n'y a là qu'un raccourci de chaque ?. Donc 2 raccourcis suppr- = 1 seul dans la corbeille.

Complétement perdu, j'ai fais une capture d'écran que je me suis envoyé chez moi afin de vous la montrer ce matin.

Si vous avez une idée du pourquoi et du comment, je vous serais reconnaissant éternellement, enfin au moins qq-temps......

Merci d'avance.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 02/11/2016 à 11:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ne confonds les fichiers avec leur affichage, qui peut être multiple.

Pour connaître nom et emplacement d'un objet (dossier ou fichier ; ou raccourci, et on connaîtra alors aussi sa cible) fais si possible un clic dessus avec le bouton de droite de la souris, Propriétés.

(une de tes barres d'outils pointe vers le Bureau chépa, regarde)

danee
 Posté le 02/11/2016 à 12:05 
  Astucienne

,

1. il faut déjà savoir que ce que tu vois sur le bureau se sont des objet additionnés de ces deux dossiers ...

C:\Users\Public\Desktop

C:\Users\-nom-\Desktop

2. la petit flèche bleu indique un raccourci , sans la flèche ce sont des fichier réels

3. la barre en bas, par clic-droit, tu peux simplement détacher ce..., sans que cela efface le fichier du système

le jardinier
 Posté le 02/11/2016 à 12:41 
Astucien

Bonjour à vous 2

Yves, hélas je suis de retour chez moi. Le PC est chez l'oncle de ma femme à 55 km...Pas facile à gérer..

Effectivement j'avais vu le "bureau" en tête de liste. Mais pas compris ce que je devais faire...

Et re-effectivement tout est en double entre l'affichage sur la photo et dans la barre. Y compris le doublon "démarrer" et le clic en fin de barre sur les 2 petites flèches qui ouvre une 2eme liste des applis.

danee, la barre en bas, par clic-droit, tu peux simplement détacher ce..., sans que cela efface le fichier du système.

ça je n'ai pas essayé, je n'avais dans l'idée en 1er temps que de supprimer les raccourcis sur la photo. Mais si je supprimais un raccourcis bureau, celui correspondant disparaissait aussi de la barre.

yves.vaissiere
 Posté le 02/11/2016 à 12:59 
  Grand Maître astucien

55

TeamViewer ... (sans inscription et gratuit pour les particuliers, simplexe, et même existe en "portable")

le jardinier
 Posté le 02/11/2016 à 13:50 
Astucien

Re- oui je viens d'aller voir "comment ça marche"...Le tonton ne saura pas faire s'il doit télécharger qq-chose ou effectuer un réglage.

Par ex= Il ne savait pas qu'il fallait vider la corbeille et hier lorsque j'ai mis Ccleaner en service avec ; vider la corbeille. Il n'en finissait pas de tourner, j'ai cru qu'il avait bugué. Le Pc est de 2008 et =

Sauvegarde fermé/jamais déconnecté de rien/update fermé également et lorsque j'ai ouvert le coffre pour nettoyer dedans les ventilos étaient bloqués par les dépôts de poussière...etc...

Et fait je pensais avoir "une marche à suivre" pour le faire à ma prochaine visite chez eux.Si c'est possible

le jardinier
 Posté le 03/11/2016 à 10:57 
Astucien

Bon, je viens de téléphoner au tonton pour essayer de lui faire faire le clic droit sur 1 raccourci et 1 sur ceux de la barre. résultat nul, il n'a pas réussi à comprendre ce qu'il devait faire et lire -(...73 ans....)-

J'y retournerais à l'occasion. J'aurai bien aimé savoir -(puisqu'effectivement il y a ce bureau en tête)- comment revenir à une barre des tâches classique.

L'explication est sans doute, pas évidente, mais moi je n'en ai vraiment aucune idée...

@+

yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2016 à 13:36 
  Grand Maître astucien

Quand tu y vas, tu lui installes TeamViewer, notes l'identifiant et choisis un mdp permanent et tu pourrais tourner les talons aussitôt !

Une fois rentré chez toi ou déjà là-bas, clic droit sur Barre des tâches, Barre d'outils.

(je te vous supprimerais le bouton gauche, moi ... )

le jardinier
 Posté le 03/11/2016 à 14:58 
Astucien

ok, on y va environ 1 fois par mois. Je lui installerais le prog. J'ai lu que c'était; TeamViewer QuickSupport. et Je mettrais un p'tit message une fois prêt...

Ce qui me tue, c'est qu'ils ont 4 enfants,-(tous dans la région)-, qui ont très certainement qq-notions en informatique, mais personne pour les aider.

Et les 8 gosses qui font joujou dessus à chaque passage.... Avant hier malwarebytes m'a trouvé 91 trucs à virer. .

Merci.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2016 à 16:44 
  Grand Maître astucien

QuickSupport, non, c'est pour les mobiles.

www.teamviewer.com/fr/download/windows

8

Une image avant chaque passage, restau après.

El Magnifico
 Posté le 03/11/2016 à 17:16 
Groupe Sécurité

le jardinier

-(photo de famille, Chez l'oncle et la tante on pratique la multiplication allégrement; 4 enfants; 8 petits enfants..)-

Sont heureux les grands parents

le jardinier
 Posté le 03/11/2016 à 17:42 
Astucien

RE. Yves; ok pour le lien. merci

le magnifique, , Oui, mais j'l'ai envie pas. Nous on en a 4 et c'est déjà galère....Heureusement le garçon n'en a pas fait....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,80 €Haut-parleurs Logitech G560 avec éclairage RGB Synchronisé à 139,80 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur les  haut-parleurs Logitech G560 qui passent à 139,80 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 189 €. Ces haut-parleurs dédiés aux joueurs offrent un son surround DTS:X Ultra positionnel en 3D, pour une perception de votre environnement de jeu sous tous les angles. L'éclairage LIGHTSYNC RGB intégré projette des couleurs d'éclairage piloté par le jeu et des effets activés par le son de nombreux jeux populaires. Connectez et basculez entre quatre dispositifs grâce à la connectivité polyvalente USB, 3,5 mm et sans fil Bluetooth pour les jeux, la musique et bien plus encore.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 02 Novembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon parmi une sélection, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme The Crew, Code Names, Kingdomino, Azul, Dixit, Catan, Splendor, ...

> Voir l'offre
37,95 €Smartphone Energizer ENERGY E500S à 37,95 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le téléphone Energizer ENERGY E500S qui passe à 37,95 € livré gratuitement. Ce smartphone 3G possède un écran 5 pouces, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, un APN 5 MP et un autre frontal de 2 MP. Le tout tourne sous Android 8. Coque et protections fournies. Idéal pour un premier téléphone ou un appareil d'appoint.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ICONES DE RACCOURCIS SUR LE BUREAU
Mettre des raccourcis bureau dans la barre des taches (w7)
Supprimer flèche de raccourcis sur le bureau
j'ai un bureau plein de raccourcis et plus de poubelle
Raccourcis sur bureau windows 7
raccourcis bureau
Mot de passe sur raccourcis bureau
Raccourcis sur bureau invisibles
Raccourcis du bureau à la mauvaise place
raccourcis bureau inactifs
Plus de sujets relatifs à Tous les "raccourcis" du bureau vont par trois ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7