× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 tous les raccourcis ont pris la même iconeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nounoub
  Posté le 12/04/2014 @ 15:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon ordi, tous les raccourcis du menu démarrer et ceux du bureau ont pris la même forme d'icône, et je n'arrive pas à les ouvrir en cliquant dessus.

Aidez-moi SVP à résoudre ce problème.

Publicité
Billkool
 Posté le 12/04/2014 à 16:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tente ces 2 procédures :

1) Vérification et réparation des erreurs de système de fichiers :

Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés ->onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers -> Démarrer -> tu valides la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

2) Vérification et réparation des fichiers système :

Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes

sfc /scannow

Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

@+

Modifié par Billkool le 12/04/2014 16:07
Constance
 Posté le 12/04/2014 à 17:50 
  Astucien

Salut .o/

A priori je dirais plutôt qu'encore une fois, l'association des fichiers .lnk est foireuse. La solution devrait donc être la même que dans cet autre sujet : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=10198

miccmacc3
 Posté le 12/04/2014 à 18:15 
  Astucien

Bonjour à tous

Perso cela m'est arrivé 2 fois .

J'ai résolu en restaurant à une date antérieure(je met à jour régulièrement donc solution efficace)

Bon,c'est trop simple (je ne maitrise pas du tout les fichiers(.Ink) ni (.exe ))mais je n'ai trouvé que cette méthode

Modifié par miccmacc3 le 12/04/2014 18:19
nounoub
 Posté le 12/04/2014 à 18:35 
Petite astucienne

Merci à tous, j'ai procédé à la vérification et réparation du système comme vous me l'avez indiqué ci-dessus mais ça n'a rien donné.

j'ai aussi procédé à la restauration du système et j'ai toujours le même problème. Pour ouvrir n'importe quel raccourcis je dois l'ouvrir à partir de son emplacement (C/program files).

morron
 Posté le 12/04/2014 à 18:44 
Petit astucien

Bonjour,

Va ici :http://www.libellules.ch/associations.php
Télécharge le fichier .lnk (colonne Windows 7).
Double-clique sur le fichier téléchargé pour le fusionner dans la Base de Registre.

redémarrer le pc

nounoub
 Posté le 12/04/2014 à 19:26 
Petite astucienne

J'ai téléchargé le fichier .ink et je l'ai fusionné dans la Base de Registre, après le redemarrage mon problème est résolu, et tous les raccourcis se sont réparés.

Merci à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159 €Ecran HP 32 pouces 32 (FullHD, 75 Hz) à 159 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran HP 32 pouces à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet énorme écran de 32 pouces offre une résolution FHD de 1920x1080 pixels sur une dalle VA à 75 Hz.

> Voir l'offre
47,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 47,90 €

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 47,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 21 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
197,74 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 197,74 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 186,19 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 192,56 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sur Skype tous mes contacts restent connectés même absents
AÏE AÏE AÏE mes raccourcis sont tous en .ink
Icone disparue google earth sur burea
icone w10,.
Pocédure pour créer 1 icône sur la barre de tâche
Garder les même icones d'un pc à l'autre
Barre de tâches - Icône haut-parleur disparu
Installation de 2 W7 corespondant à 2 PC sur même SSD ???
icône sur bureau
Mais où sont passés tous ces GO ???
Plus de sujets relatifs à tous les raccourcis ont pris la même icone
 > Tous les forums > Forum Windows 7