× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Tous programmes innaccessibles
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
puceflo
  Posté le 14/09/2004 @ 12:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Ma soeur a "chopé" un virus ou un vers en surfant sur internet. Elle a eu un message de norton mais n'a pas eu le temps de le lire car le PC a redemarer. Maintenant elle peut lancer son PC ( elle est sous XP famillial ) mais n'accede à aucun programme. En effet si elle clique sur démarer il est impossible d'entrer dans la liste de tous les programmes. J'ai pu acceder au poste de travail et j'ai lancer norton mais la j'ai une fenêtre inactive aucun icone. Il est également impossible de se connecter à Internet. Dans les processus il y a un fichier "javagr.exe" qui tourne à 100% du processeur et qui si on le détruit réapparait immédiatement et des fois sous un nom différent. Avant de lancer un formatage complet, pensez vous qu'un logiciel type ADAware peut corriger le problème, connaissez vous le virus ou le vers qui donne ces symptomes? J'ai penser tout d'abord a Sasser j'ai donc passe un programme de nettoyage et le fix XP mais ce n'est pas cela. Merci de votre aide!
Publicité
drexel
 Posté le 14/09/2004 à 13:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut ! Tu peux poster un rapport Hijackthis ici: -----------> télécharge Hijackthis : [url]http://www.lurkhere.com/~nicefiles/[/url] exécute-le et fait save log et poste le log ici @+
puceflo
 Posté le 14/09/2004 à 13:38 
Nouvel astucien
Merci de la réponse, Je ne pourrai pas envoyer ce rapport tout de suite,je retourne chez ma soeur dans 4 jours seulement et comme elle n'accede pas à internet je ne peux rien lui envoyer. D'après les descriptions données n'est t'il pas possible de trouver un virus ou vers pouvant avoir de tel effet? Merci
BipBip
 Posté le 14/09/2004 à 17:30 
  Astucien
Bonsoir! Si norton la repéré une fois c'est surprenant qu'il ne l'ai pas detruit.!! Tu peu aussi lancer Norton au demarrage en inserant le disque d'origine et en choisissant l'option recherche de virus ( enfin un truc du style de mémoire ) Il poura peut etre cette fois le detruire... Sinon tu peu aussi installer temporairement un autre antivir gratuis que tu auras téléchargé sur le net( et gravé sur un cd ) pour voir si lui il le detect... http://www.inoculer.com/gratuits.php3 A++
puceflo
 Posté le 14/09/2004 à 17:44 
Nouvel astucien
Merci J'essaye des que je peux et vous tiens au courant.
ipl_001
 Posté le 14/09/2004 à 18:02 
  Astucien

Bonjour puceflo, drexel, BipBip, bonjour à tous, Un malware aussi "méchant", je pense en premier lieu à Agobot mais pourtant, il n'y a pas autant de dysfonctionnements !!! Maintenant, il est vrai que quelques malwares (Sasser, Agobot, WelchiA, Blaster, etc.) "s'améliorent" au fil des redémarrages ! Y-a-t-il longtemps que ta soeur traîne çà ? plus de 2 semaines (ou plutôt, disons plus de 10 démarrages) ? Une solution est F-Prot en Dos si toutefois ton disque est en FAT32 -> http://www.f-prot.com/products/home_use/dos/ En travaillant en "Dos", tu n'as pas le malware qui vient perturber ton scan ! Une autre possibilité facile est de monter le disque en esclave d'un autre ordinateur : ainsi, le "système d'exploitation infecté" ne sera pas en activité et tu ne seras pas géné par le malware ! Troisième possibilité : démarrer le système infecté et le mettre en réseau avec un ordinateur sain (cable croisé)... si tu n'es pas trop débutant en matière de réseau, cà doit être facile et rapide... ensuite, scanner, à parir du système sain, le disque infecté via le réseau ! Maintenant, tu as aussi les antivirus new look tels que ceux dont on parle ici sur PCA-Sécurité (PrevX https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=100580 )ou d'autres (je pense au Rimouveur, s'il est maintenant inoffensif ! LOL) et peuvent "te sauver la vie" en 2 coups de cuillère à pot ! La solution qui a ma préférence est la 2.

Modifié par ipl_001 le 14/09/2004 18:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
9 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an à 9 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Pour les French Days, Cdiscount propose sa carte Cdiscount à Volonté à 9 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches et vous gagnerez 5 € en bon d'achat lordque ces 2 personnes commanderont.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désinstallation de tous mes programmes
clic droit dans tous les programmes ne fonctionne
ADWCleaner, analyser tous les disques durs du PC
Impossible de charger Java Adobe Flash et autres programmes
utilisateur inconnu ayant tous les droits.
Programmes et fonctionnalités
A tous les intervenants de ce Forum Ô combien important!!!
AVIRA bloque tous les mails entrants
je suis envahi de pub et programmes suite a un téléchargement
programmes demarrage
Plus de sujets relatifs à Tous programmes innaccessibles
 > Tous les forums > Forum Sécurité