| ||||||||
Astucien | Amis astuciens (ciennes) , Depuis quelques jours, un événement inexplicable et suspect intervient sur le PC de mon épouse. 1/En effet à chaque ouverture du PC apparait le bureau avec un fond d’écran et icônes d’applis. ( alors qu’initialement j’ai décocher , afficher leséléments de bureau) ? je n’avais donc pas de bureau afficher. Mais aussi, 2/La barre de tâche à changer =elle est au centre et non plus à gauche comme sélectionner... Les icônes de Word, Excel, Outlook, Firefox, solitaire ont disparus ? Certes les applis fonctionnent, mais c’est pénible dallez à chaque fois les chercher dans (démarrer/toutes les applications). Que se passe-t-il ? j’aimerais revenir à la simplicité d’ouverture initiale. Si vous connaissez la procédure, merci d’avance Cordialement, MERENS Modifié par Merens le 15/12/2023 12:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Peut-être une perte du profil et ouverture de session sur un profil par défaut ?
| |||||||
Astucien | Message original par Merens
Bonjour Merens, (quel vaillant et sympathique petit pyrénéen !) - Si tu veux éviter le "charabia" qui précède le corps de texte de ton post, il vaut mieux ne pas le rédiger d'abord dan un éditeur de texte externe, pour, ensuite, le copier/coller dans l'éditeur de texte de PCA. - Tu ouvres ton sujet sur le forum "Windows 11", alors que le récap. de ta configuration indique que tu es sous Windows 10 ? Peut-être que la machine concernée est sous Windows 11, et que tu es sur PCA depuis une autre machine ?... Dans ce cas, préciser l'OS de la machine incriminée. Ce qui arrive à la machine de ta femme n'a rien de "suspect", elle a seulement appuyé sur des boutons (ou des icônes) qu'elle n'aurait pas dû appuyer. Peut-être a-t'elle "Accepté", sans le comprendre, et à son insu, de passer d'un compte "Utilisateur Local", à un compte "Microsoft" (lors d'une des inépuisables tentatives de Microsoft d'obtenir cette "allégeance" de ses utilisateurs). - Tu dis-toi-même : "alors qu’initialement j’ai décocher , afficher les éléments de bureau", ce qui laisse entendre que tu as fait des paramétrages "particuliers" (autres que ceux par défaut), même si ces paramétrages "particuliers" n'étaient pas tous très pertinents, tu avais une interface qui te donnait satisfaction... mais ce que tu as fait a été défait... Par un processus inverse de celui qui t'avait permis de le faire : un (des) appui(s) sur des boutons (icônes ou autre) qu'il n'aurait pas fallu faire. Tu n'as plus qu'à refaire tes paramétrages "particuliers" pour retrouver ton interface initiale (celle à laquelle vous êtes habitués). - Tu écris : "Les icônes de Word, Excel, Outlook, Firefox, solitaire ont disparus ? Certes les applis fonctionnent, mais c’est pénible d'aller à chaque fois les chercher dans (démarrer/toutes les applications). Que se passe-t-il ? j’aimerais revenir à la simplicité d’ouverture initiale" ... ... Passer par le chemin du "Menu démarrer", plutôt que par des icônes de raccourcis sur le Bureau, n'a rien de "pénible" ni de "moins simple", et surtout, est le meilleur moyen de commencer à comprendre ce que l'on fait quand on utilise le système d'un ordinateur. Se discipliner à utiliser ce chemin ne peut être que salutaire pour un utilisateur de Windows qui "fait des trucs" sans comprendre ce qu'il fait... Notamment de toujours savoir où il retrouvera les raccourcis qui ouvrent des programmes, même sans les boutons (icônes) de raccourcis ajoutés sur le Bureau. La cause la plus probable de ces modifications est que la session d'utilisateur, comme cela t'a déjà été dit auparavant, se fait sous un autre compte utilisateur (que celui sous lequel vous la faite habituellement)... Ce qui indique des appuis intempestifs sur des boutons (des icônes), sans savoir à l'avance quelles seront les conséquences de ces appuis. La solution est de "Se déconnecter" > changer d'utilisateur pour rouvrir une session sous le compte utilisateur habituel)... Puis, dans l'avenir, ne pas appuyer sur n'importe quel bouton (icône ou autres) sans savoir s'il n'y a pas un risque de "provoquer une explosion" (Eh oui ! Qu'en sait-on ?)... puis commencer à apprendre à quoi servent tous les boutons (donc ce qu'aura pour conséquences d'appuyer sur l'un d'eux), notamment ceux du "Menu démarrer", sans se limiter à ceux qui ouvrent le "Solitaire", ou le navigateur "Firefox" ... dupliqués sur le Bureau... Puis, avoir la main moins "crispée" sur la souris, moins pressée d'appuyer sur ses boutons (physiques ceux-là) à tous bouts de champ... Enfin, les icônes de raccourcis d'ouverture des programmes peuvent être "épinglées à l'écran de démarrage", ce qui permet de les regrouper, de les classer comme on le souhaite, et de les retrouver immédiatement, en un seul clic sur le bouton "Menu démarrer". Ce qui ne nécessite plus de polluer le bureau, et de les avoir immédiatement sous "la souris", et ouvrir les programmes en un seul clic. Voir ci-dessous : ... ... ...
... ...
Citation du jour : "S'accrocher aux mauvaises habitudes, tue l'envie et la volonté d'apprendre et de comprendre, premières conditions à l'adoption des bonnes !" [Les Pieds Nickelés] Modifié par Poildecarotte le 14/12/2023 17:03 | |||||||
Astucien | RE et merci de ces explications, Certes elles sous Windows 11, cependant sur son PC, J'ai bien sûr vérifier, elle ne possède qu'un seul compte utilisateur.. Et qui n'est pas Microsoft .toutefois après plusieurs redémarrage, l'ouverture originale est revenue ? J'attends donc de voir l'utilisation demain... Cordialement | |||||||
Astucien | RE, Pas très bien comprisPoildecarotte (venant de toi....) c'est un énorme a priori,
| |||||||
Astucien | Pour info, c'est une citation de René Bazin, écrivain et historien, rien à voir avec tes propos. | |||||||
Astucien | Merens a écrit : ... ... René Bazin, l'auteur de cette phrase, ne l'a écrite que dans un contexte qui lui donne son sens, et elle ne concerne que lui. Mais elle ne peut être érigée en "devise", ou "slogan", comme tu le fais, puisqu'elle pourrait dans ce cas être aussi revendiquée par les personnages les plus ignobles, et ainsi le deviendrait elle-même, et pourrait alors prétendre légitimer les convictions inavouables de ceux qui s'y tiendraient !... La prendre "au pied de la lettre", hors du contexte que lui a donné son auteur, comme une "vérité universelle", n'est donc pas pertinent... Mais je réalise qu'en me disant : "rien à voir avec tes propos.", j'ai commis une grosse erreur en te parlant du non sens qu'a cette phrase hors de son contexte. J'ai, stupidement, cru utile de te montrer "la Lune", et tu persistes à me parler "du doigt qui la montre"... J'espère ne pas t'avoir offensé avec ma digression inopportune, ce n'était ni mon intention, ni mon propos, mais si c'est le cas, je te présente mes humbles excuses. Et pour ne pas te perturber davantage, tu as suffisamment à comprendre avec ton problème de machine informatique, je retire mes posts qui ne le concerne pas, et qui polluent inutilement ton sujet. ... ... ... "Citation" du soir : "On peut voir dans beaucoup de salons d'habitations des rangées impressionnantes de livres qui n'ont jamais quitté leurs étagères, et dont aucun des occupants de la maison n'a jamais ouvert la première page d'un seul d'entre eux... Si on s'interroge sur l'utilité de la présence de ces livres dans cette maison, on peut toujours penser que ses habitants ont tout compris des propriétés d'isolation thermique du papier" [Les Pieds Nickelés]... Je me réfère souvent à cet auteur, qui est une mine inépuisable de "devises" ronflantes en tous genres, et qui conviennent à toutes les situations. ... ...
Modifié par Poildecarotte le 14/12/2023 23:10 | |||||||
Astucien | Poildecarotte a écrit :
Bonjour,
Merci, j'apprécie ce retrait ! | |||||||
Astucien | Merens a écrit :
Bonjour,
Pour vérifier un point, peux-tu STP nous mettre une copie de ce que tu as sous "C:\users" ?
Bonne journée !
| |||||||
Astucien | re , BGSB_71 Merci de ton aide et proposition, il semble que dorénavant cela soit rentrer à l'original, c'est nickel il y avait quelques mises à jour WINDOS n'ont effectuées , je me demande si cela vient de ça, merci bonne journée A+ sur PCA Cordialement, MERENS
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|