> Tous les forums > Forum Windows 10
 Tout ne marche pas parfaitement avec W10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poitevine
  Posté le 10/02/2016 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, ça fait plusieurs jours que j'ai installé W10 Famille x64 version 1511/sous version 10586.104

Si la plupart des applications et logiciels fonctionnent parfaitement, ce n'est pas le cas de tous :

- OneDrive que je n'arrive plus à avoir (le petit nuage reste gris et donc le clic droit dessus ne permet pas d'accéder à tous les paramètres d'OD),

- Dolby Home Theater v4 (habituellement couplé à mon pilote son Realtek) ne fonctionne plus parce qu'il n'existe apparemment plus sous W10 d'après ce qu'on m'a dit chez Acer qui gère ce côté-là, mais mon Realtek semble fonctionner normalement, donc j'ai le son mais sans les effets amplifiés (s'il y a quelque chose identique à DHTv4 et compatible W10 à télécharger, je suis preneuse) mon ordi est Acer aspire V3 771G et comme par hasard il n'est pas dans ceux pris en charge dans l'évolution vers W10 pour les pilotes

- Je n'arrive plus non plus à lire les vidéos YT, INA, Daily car message d'erreur (encore que parfois, en rechargeant la page chez YT, ça repart normalement) et pourtant Flash Player est activé et à jour, mes paramètres IE 11 son normaux, j'ai bien vérifié

Mon W10 n'est pas encore activé à cause du message d'erreur 0xD0000272 (qui signifie que le serveur Msft est saturé), tous ces soucis viennent peut-être de là ?

Merci svp de m'aider !

Publicité
levisiteur_9
 Posté le 10/02/2016 à 23:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Poitevine

Voici 10 bonnes raisons de ne pas installer Windows 10

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150801_00682901

A++

leongka
 Posté le 10/02/2016 à 23:27 
  Maître astucien

yves.vaissiere
 Posté le 10/02/2016 à 23:40 
  Grand Maître astucien

Rien de tel qu’une remise à zéro des compteurs : sauvegarde des fichiers, formatage du disque dur, installation propre de Windows 10.

Hélas avant d’être autorisé à appliquer cette procédure, vous devrez installer la mise à niveau en ligne de Windows 7/8.1 à Windows 10 pour valider votre licence gratuite.

Ceci au moins n'est plus vrai, bonsoir, depuis Novembre. On peut installer "propre direct", la 1511 ...

(en passant, la 10586.104 date d'hier, pas de plusieurs jours )

Modifié par yves.vaissiere le 10/02/2016 23:41
roberique
 Posté le 11/02/2016 à 04:24 
Astucien

bonjour,

Effectivement Win 10 n'est pas au point !

Dans les "10 bonnes raison de l(installer" figure la rapidité d'ouverture !! absolument faux ! lenteur exaspérante malgré la suppression de la plupart des logiciels au démarrage ! Problèmes divers avec les imprimantes et scans, microsofr semble avoir mis en place une mise à jour à ce sujet, mais des problèmes divers surgissent chaque jour.

Je le teste sur un ordi, mais je pense que je reviendrai à win8 s'il ne s'améliore pas.

A+

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2016 à 07:40 
  Grand Maître astucien

C'est peut-être ce qu'ils ont voulu dire ...

Les deux articles, qui se veulent faces de Janus, sont assez anciens.

(faudrait aussi être en UEFI/GPT)

Poitevine
 Posté le 11/02/2016 à 08:00 
Astucienne

@roberique, je n'ai pas ce problème là, W10 démarre vite chez moi

@yves.vaissiere W10 s'est effectivement mis hier à jour chez moi en passant à la 1511/10586.104

Mais avec les arguments contradictoires de @levisiteur_9 et @leongka, il y a de quoi perdre la tête...

Autrement, si vous avez des pistes, des idées pour les problèmes que j'ai cités, je suis preneuse svp merci...

Modifié par Poitevine le 11/02/2016 08:01
leongka
 Posté le 11/02/2016 à 17:36 
  Maître astucien

Un PC ne fait pas l'autre, j'ai passé un W8.1 à W10 en passant par le store.

Aucun souci de driver, le PC marche comme avant, tout est reconnu.

Cela dépend aussi de l'âge du PC, si W7 passé à W8/8.1 puis W10 quelques problèmes peuvent survenir.

Comme dans toutes choses il y a les pour et les contre, j'ai mis le lien juste pour faire la balance.

Je ne passerai pas à W10, car W7 je l'adore, comme j'ai adoré XP que j'ai toujours sur un PC avec mise à jour jusqu'en 2019 !

@+

maxsou1948
 Posté le 11/02/2016 à 19:00 
Astucien

Salut Yves,

Je ne trouve pas ou aller pour un démarrage rapide

Merci

Publicité
leongka
 Posté le 11/02/2016 à 20:03 
  Maître astucien

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2016 à 20:11 
  Grand Maître astucien

Ce n'est possible que si la veille prolongée est activée.

maxsou1948
 Posté le 11/02/2016 à 22:54 
Astucien

Ok,merci à vous deux

Poitevine
 Posté le 12/02/2016 à 15:46 
Astucienne

Déjà, mon grand tort était d'avoir fait une installation propre de W10 avec l'outil créateur de média et non en tant que MàJ.

L'activation ne s'est toujours pas faite, j'ai l'erreur 0xD0000272 qui d'après Msft est liée à un réseau Msft encombré. Mais en retrouvant ma clé et en tentant de l'activer par téléphone, l'ID d'installation na pas été détecté et un technicien, qui a refait l'opération a eu le même résultat et m'a conseillé d'acheter une clé (pas fait, du moins pas encore) car selon lui, la clé W8 que j'avais au départ au moment de l'achat du PC (en Mars 2013, puis en Septembre 2013 je suis passée à W8.1) ne convient pas parce que c'est W10... Alors que croire ? L'erreur 0xD0000272 due à l'encombrement du réseau ou le technicien Msft ?

En attendant je ne peux toujours pas lire les vidéos partout, ni avoir de son effet surround, ni d'avoir OneDrive normalement...

roro999
 Posté le 12/02/2016 à 17:55 
Astucien

Bonjour à tous

Je voudrai dire à Poitevine qu'ayant W8.1 j'ai installé avec l'outil créateur de media Windows 10
sans problème si ce n'est la durée 2H30 environ
Seule correction à faire quelque soit la méthode d'installation, c'est activer en général le disque C: (Système) pour créer un point
de restauration. Pour l'imprimante pas de soucis mais certains amis ont eu des problèmes avec l'imprimante et ont du réinstaller les pilotes.

Bon Week-end à tous

Poitevine
 Posté le 12/02/2016 à 18:00 
Astucienne

Pour l'imprimante-scanner heureusement je n'ai eu aucun problème et demandé avant à EPSON quels pilotes, je les avais installés et ça a très bien marché. C'est pour les 3 soucis que j'ai cités au-dessus que ça me tracasse...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Dois je tenter de réparer le MBR si tout marche bien ?
Changer de nom d'administrateur Microsoft avec Windows 10
ascenceur qui descend tout seul
powerpoint 2007 avec windows 10
Mbam marche et marche pas
Revo avec W 10
Epson et problème de comptabilité avec w10
Problème avec les Paramètres de W10
Filehippo avec Windows 10
plus d'historique avec windows 10
Plus de sujets relatifs à Tout ne marche pas parfaitement avec W10
 > Tous les forums > Forum Windows 10