| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Tout savoir sur le passage à Windows 10
![]()
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows10/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne |
bonjour clément. je te cite. comment bénéficier d'une mise à jour gratuite vers Windows 10, si on peut passer à Windows 10 depuis une version pirate de Windows, s'il est possible de revenir à Windows 7 ou Windows 8.1, … Microsoft autoriserait de migrer d'une version pirate de Windows pour acquérir une version Windows 10 légale. Là je ne comprends pas.
| |||||||
![]() ![]() | Slt C'est du conditionnel (Découvrez ---- si) 1 - Découvrez dans ce dossier quelles sont les nouveautés de Windows 10, quelles sont les différences entre toutes les éditions de Windows 10, quel est le prix du nouveau système, comment bénéficier d'une mise à jour gratuite vers Windows 10, si on peut passer à Windows 10 depuis une version pirate de Windows, s'il est possible de revenir à Windows 7 ou Windows 8.1, …
2 - Suffit de lire tout l'article
Le cas des versions crackées de Windows 7 ou 8.1 Modifié par Banzaiii le 08/07/2015 17:01 | |||||||
Astucienne | bonjour. Si j'avais quelque part lu ce que vous me présentez Je vous cite: Suffit de lire tout l'article Je vous demande: Ou l'avez vous trouvé ?Je n'aurais pas posé cette interrogation.
Le cas des versions crackées de Windows 7 ou 8.1 Merci tout de même de cette précision, je comprends mieux à présent. | |||||||
![]() ![]() | Je vous demande: Ou l'avez vous trouvé ?Je n'aurais pas posé cette interrogation.
bye | |||||||
![]() ![]() | flober a écrit : Comme je te l'ait dit
1 - ce n'était pas une affirmation de la part de l'auteur 2 - il suffisait de lire l'article proposé par le lien fourni avec l'astuce
| |||||||
Astucienne | jujube2 a écrit : Bonjour. Merci Jujube2 de cette précision. l'année dernière je me suis fait monter une tour., j'ai demandé qu'on m’installe Windows 7. Je ne connais pas Windows 8 et 8.1. je me suis rendu compte de tous les problèmes que pouvaient rencontrer ce Windows 8 et 8.1 par les différents intervenants l'ayant adopté dès le départ. J'ai connu millénium, vous ne pouvez pas savoir comment j'ai m**** avec ce système, que j'ai du abandonner à la fin de la garantie pour adopter Windows XP 3 qui ne m'a jamais posé de problème. A l'époque j'avais dépensé 10 000 francs soit 1525 € pour passer de Windows 98 SE a millénium. Maintenant avant de me lancer dans ce nouveau système Windows 10, ma machine qui n'a qu'un an je pense peut passer a cette transition gratuitement, je vais rester prudente,et attendre. Même si passer ce délai de gratuité, je dois acheter une licence de Windows 10. je ne veux pas servir de cobaye à Microsoft. Bonne soirée. Florence.
. | |||||||
![]() ![]() |
Bonne réaction PS : je suis sous XP, et, tant que je ne change pas d' ordi, je ne vois pas trop l' interet de changer | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | bonjour migration vers win 10 j'ai un ordi PB OneTwo S acheté chez DARTY déc 2013 et livré en win 8. Apres bien des problemes de magration il a été migré vers win8.1 par DARTY le 12.08.2014 je n'ai plus fait de MàJ ; à ce jour je me retrouve dans UPDATE avec : - 108 MàJ importantes dont une à 775,,2 Mo - 6 MàJ facultatives. dans le doute je ne les pas installés. je n'ai pas la fenetre Win 10 dans la barre des taches. j'attends vos conseils pour la procedure à faire avant d'installer win 10. ( je n'aime pas win 8.1 ) merci pour votre aide jpg67
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, astucien(ne)s
J'ai sur un portable une version 32b de W8.1. pourrai-je passer sur une version 64b de W10 ou serai-je obligé de rester en 32b?
Merci pour votre aide Daniel74 | |||||||
Nouvel astucien | bonjour bonjour, L'arrivée de Windows7 il y a quelques années m'avait obligé à changer d'ordinateur. 2 logiciels achetés bien chers sous XP (Solidworks et Ulead Video Studio) m'avaient obligés à passer à Windows7 Pro afin d'avoir le célèbre XP-Mode. Ces 2 logiciels y tournent toujours parfaitement, ce qui m'avait évité de renouveler le S bien cher, et d'abandonner le U obsolète. J'hésite à faire le pas vers Windows10, car je ne serais pas étonné du tout que ce XP-Mode ne soit plus repris.Il est vrai que le test de compatibilité de Windows10 sur mon Windows7 actuel n'annonce rien de négatif à ce sujet (unique rejet de DaemonTool). L'auteur de l'article, ou quelqu'un d'averti, aurait-il une information concernant XP-Mode ? Phil | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour avoir ramé pour repasser de W8 à W7 (modif BIOS, UEFI), je doute qu'il soit aussi facile que décrit dans l'article de revenir de W10 à W7. Quelqu'un, et notamment l'auteur, peut-il nous apporter des précisions techniques sur la manip du retour de W10 à W7 ? Merci à l'avance. | |||||||
![]() |
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour " D'une manière générale, si vous avez Windows 7 ou Windows 8.1, vous pourrez installer sans soucis Windows 10. Les logiciels et périphériques qui fonctionnent sous ces 2 systèmes fonctionneront également avec Windows 10."
C'est " d'une manière très générale ", car le passage à w8 sur une machine récente entraine généralement une version 64bits donc certains logiciels et, surtout, certains périphériques ne fonctionnent plus A titre d'exemple, ma tour était sous XP avec imprimantes jet d'encre et laser, scanner, carte son et carte d'acquisition vidéo Quand j'ai acheté une nouvelle il y a 2ans, j'ai pris w8 64bits : exit les cartes et le scanner, ce sera pareil avec w10, ça c'est vrai En fait, CANON n'a pas développé de pilote 64bits pour ce scanner 8000f certes très vieux Par contre je l'utilise toujours sur mon mini portable ASUS en w7 stater 32bits, qui le restera ! D'autre part, un vieux portable DELL inspiron de + de 10ans est passé lui d'XP à linux UBUNTU sans trop de soucis, tout fonctionne | |||||||
Petit astucien | Concernant la procédure de clonage du système soit-disant identique sous W7 et W8.1: il n'y a pas de "Sauvegarder et Restaurer..." dans le Panneau de configuration de W8.1 ! Dès lors, comment procéder sous Windows 8.1 ? Merci | |||||||
![]() | Bonjour, via Historique des fichiers, pour les imageages. Tu attends un peu la découverte des lecteurs, et en bas à gauche :
Vois aussi (et même surtout) https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5, là les logiciels ne sont pas "soi-disant".
(sauf en cas de changement définitif de disque - et encore ! - oublier le clonage : on ne peut faire qu'un seul clone sur un volume donné, et ça écrase son contenu) Modifié par yves.vaissiere le 25/07/2015 12:28 | |||||||
Petit astucien | Grand merci. Donc, si j'ai bien compris, l'image système comprend l'O.S. + les programmes installés, mais pas les données ? | |||||||
![]() | Apparemment comme avec les imageurs tiers, toute la partition : (en sauvegarde, tu peux essayer avant de comprendre Modifié par yves.vaissiere le 25/07/2015 16:28 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'avais installé W10 insider preview sur un deuxième disque dur en dual boot. Comment puis suprimer ce double boot avant d'installer la version définitive pour ne plus avoir ce choix au démarrage? Autre question, pensez vous, sinon, qu'il serait possible d'installer W10 justement sur ce disque dur en conservant le dual boot 8.1 - 10. Merci d'avance | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs |
|