| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Avant le passage à W10 sur mon PC, j'ai préféré voir avant ,sur ma tablette question : comment supprimer tous ce qui apparait comme MENU et Je préfère utiliser un MENU classique " StartmenuX " , à " l'ancienne " !! Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Pour les tuiles clic droit dessus Supprimer | |||||||
Astucien | Bonjour, Je ne sais pas si on peut tout supprimer en même temps, mais je pense comme toi... J'ai supprimé ces tuiles en cliquant à droite sur chacune, et fait selon ce qui était proposé: Désactiver OU Désinstaller, puis supprimer. Je n'ai pas pu tout supprimer, mais ne suis pas pressé, je teste simplement quelques jours avant de voir si je garde ou reviens en arrière pour y revenir dans quelques mois. Bonne soirée. | |||||||
Astucien | 1) Pour retrouver le menu démarrer classique Windows 7 sur Windows 10 : Start10 (Source : http://www.fredzone.org/comment-retrouver-un-menu-demarrer-classique-sur-windows-10-059=
2) Comme le précisent Eliot et Sécujac, il est possible de supprimer la partie composée des tuiles dynamiques. La manipulation est simple mais se révèle pas très optimisée. En effet, il suffit de supprimer une tuile à la fois en faisant un clique droit et en sélectionnant : « Supprimer du menu Démarrer », puis, à l’aide d’une souris de redimensionner le menu démarrer. Cette manipulation se réalise uniquement à la souris ou au touchpad. Elle ne fonctionne pas en tactile. (Source : http://nokians.fr/2015/07/windows-10-comment-supprimer-les-tuiles-dynamiques-du-menu-demarrer/)
Modifié par Sainthelens le 02/08/2015 17:34 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Eliot3, secujac, Sainthelens , merci pour vos suggestions. J'avais commencé à supprimer quelques tuiles... Mais il n'a pas fait comme " Classicshell- startmenu " tout enlever, supprimer, Oui j'avais repéré START10 sur Fredzone , merci Je me pose tout de même cette question, depuis 8.1 ... y-a-t-il beaucoup
| |||||||
Astucien | Tous, Gery, perso j'utilise Classic Shell sur Win 8,1, et je suis entièrement satisfait. J'ai vu beaucoup de critiques sur Win 8, notamment concernant la disparition du menu démarrer, mais je n'ai JAMAIS utilisé Wib 8. Quand j'ai acheté la dernière machine, j'ai la chance d'avoir de suite 8.1, auquel j'ai ajouté Classic Shel Grâce à des astuces trouvées sur PCA entre autres, je démarre sur le bureau, et si je vais dans le panneau d'accueil, c'est très rarement, et toujours volontairement. Windows 8.1 avec Classic Shell c'est vraiment un bijou. (Pour moi en tout cas) Bonne soirée. | |||||||
Nouvel astucien | "Windows 8.1 avec Classic Shell c'est vraiment un bijou. (Pour moi en tout cas)" Classic Shell marche aussi avec Windows 10. Je l'utilise. Modifié par Anonyme le 02/08/2015 19:22 | |||||||
Astucien | Bonjour Windows 8.1 Je viens de le télécharger, mais n'arrive pas à le mettre en Français. Ce qui n'est pas grave, mais enfin, c'est dommage... Je n'ai pas trouvé dans 10, le dossier C:Users/all Users/ClassicShell/Languages pour y mettre le fichier Fr Et pourtant ClassicShell s'est bien installé, et il fonctionne... Tu as une réponse peut-être ??? Merci. | |||||||
Nouvel astucien | "Tu as une réponse peut-être" Il faut télécharger la version française de la version actuelle du logiciel : ClassicShellSetup_4_2_1-fr.exe Le lien : http://www.classicshell.net/translations/ Ça marche très bien. | |||||||
Petit astucien | bonjour
c'est dans c:\programmes\classic shell | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Me revoilà avec ma tablette 7" installée WIN 10 et des nouvelles intéressantes. Comme je l'avais dit, je suis trop attaché au bureau classic et au menu traditionnel. mais le mieux de tout j'ai trouvé comment se retrouver sur l'écran classic d'avant. Pour moi, c'est ok maintenant . je vais continuer à explorer WIN 10 avant de
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|