| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Tout sur le dossier Windows.old
Le dossier Windows.old contient ainsi tous les fichiers systèmes de votre Windows précédent, les programmes installés ainsi que les réglages et documents de tous les comptes utilisateurs. Un mois après votre mise à jour ce dossier est automatiquement supprimé afin de libérer de l'espace disque, Windows 10 considérant que la mise à jour s'est bien passée puisque vous n'avez pas souhaité revenir en arrière. Il peut donc être intéressant de faire une sauvegarde de ce dossier afin de garder la possibilité de retrouver un ancien fichier, même après ce délai de 1 mois. Enfin, si vous êtes satisfait par Windows 10 et que vous souhaitez récupérer dès maintenant l'espace pris par les fichiers de votre précédente installation de Windows, vous pouvez supprimer le dossier Windows.old directement depuis l'outil de nettoyage de Windows. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows_old/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour clement, Le lien amène une Erreur 404, car le m en fin d'adresse est inopérant
Modifié par liza33 le 03/09/2015 08:30 | |||||||
![]() | ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Bonjour, C'est corrigé, merci Clément | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Pour ma part, j'ai migré le 02/08 et le dossier Windows Old est toujours là, daté du 02/08 à 14 h10 Décalage horaire? | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Il sera supprimé lors d'une prochaine mise à jour | |||||||
Astucien ![]() | BettyBoop17 a écrit : Bonjour, Effectivement, je n'y avais pas pensé. Je vais guetter ça. | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | eliot3 a écrit : Hello,
Tu l'as viré à la main? | |||||||
![]() | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour tout le monde Ce dossier.old, c'est risqué de le virer à la main ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Impossible de télécharger le PDF quel que soit le navigateur utilisé ! 1)ADB désactivé sur Firefox. 2)Pas de bloqueurs sur Chrome 3)Installation native de Pale Monn (sans ajouter quoi que ce soit) Dans les trois cas, que nibe !!! Que faire ! Avec l'extension "Print pages to PDF" sur Firefox, je peux capturer chaque page puis les assembler mais c'est un rien laborieux ! Modifié par zaz27 le 16/09/2015 11:35 | |||||||
Equipe PC Astuces ![]() | zaz27 a écrit : Bonjour, Si les pub ne s'affichent pas, c'est que vous avez bien quelque chose qui les bloque : fichier host, antivirus, freebox, ... Merci de poursuivre la discussion ici : https://forum.pcastuces.com/meme_sans_adblock__pas_de_telechargements_possible-f17s7173.htm Clément
| |||||||
Petit astucien | Je suis allé voir. En effet depuis quelques jours de nombreux internautes ont le même souci (notez que la semaine dernière tout fonctionnait parfaitement), j'ai regardé les solutions proposées (pas d'avast online, ADB désactivé, fichier host vu...) pas plus avancé ! Je renonce. | |||||||
Petit astucien ![]() | Un grand Merci à clément pour son article sur Windows Old. simple mais efficace et rapide. On aimerait plus souvent lire des articles comme celui-là. Un seul soucis : après suppression de ce win Old , des problèmes inattendus de doublons de dd externes .... Ai placé le poste à la fin de la discussion créée par mick56300 : "disque dur externe W10 problème" (rubrique Windoxs 10)
| |||||||
![]() |
Impossible de supprimer le dossier Windows.old complètement. Par nettoyage de disque il reste un dossier faisant dans les 300 Ko qui n'est pas supprimable chez moi sinon toute la MAN saute et je me retrouve avec un système inexploitable. Donc aujourd'hui j'ai nettoyé normalement et j'ai ajouté l'attribut " Caché"
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour J'ai migré de W8.1 à W10 1511 la nuit du 26 juillet. Et je suis actuellement sous W10 1511, et en période d'essai. J'ai tenté la sauvegarde de Windows Old suivant le tutoriel de Clément Et je rencontre quelques différences et problèmes :
Je n'avais pas "continuer" mais " recommencer" à la place. En cliquant dessus, la copie a commencé ( au moins en apparence)
En principe, le dossier ne devrait mesurer que 17 Go ( d'après ce que j'ai vu dans "propriété", avant la sauvegarde) . Pourtant, j'attends depuis 3h que la copie soit terminée ( opération commencée vers midi, aujourd'hui). Sur ces 3h , au moins deux heures et demi que je vois indiqué "99 % terminé " temps restant environ 5 sec " et" éléments restant 0". Mais je continue à voir défiler rapidement le nom des fichiers comme si la tâche était en cours.
Quand bien même cela puisse être long à copier, il me semble qu' il y a quelque chose qui cloche... n'est-ce pas? Que viens donc d'arrêter le process. Mais où se situe l'erreur, et comment remédier ? Merci d'avance de votre réponse,
Modifié par lessonssanssoucis le 05/08/2016 15:28 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Rebonjour, Je viens de regarder dans mon DDE, et je constate que le dossier Windows Old y est présent. Sa taille est cependant inférieure à celle indiquée avant la sauvegarde dans le dossier du même nom sur mon PC. Selon vous, est-ce que j'ai réussi à sauvegarder Windows old sur mon DDE ? voici une capture d'écran : Avant sauvegarde : le dossier dans mon PC :
Après la sauvegarde : le dossier dans le DDE : Qu'en pensez-vous? Merci beaucoup par avance,
Modifié par lessonssanssoucis le 05/08/2016 15:47 | |||||||
Petite astucienne | eliot3 a écrit :
| |||||||
![]() |
L'ai viré définitivement ce matin | |||||||
Petit astucien | Bonjour, "Impossible de télécharger le PDF quel que soit le navigateur utilisé !" C'était il y a cinq ans passés ! Aujourd'hui, je relis le sujet (mis en suivi) et tente à nouveau de télécharger le PDF : aucune difficulté ! A conserver pour un éventuel "au cas où".
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|