|
Posté le 24/04/2004 @ 11:11 |
Astucien
| Vous en aviez marre de faire un par un les sites des différents Fournisseurs d’Accès Internet pour vérifier les capacités de votre ligne au niveau ADSL ?
Un site vient donc combler ce manque. Il teste les capacités de votre ligne chez :
- France Télécom (éligibilité des offres 128 à 1024 kbps)
- Free (Freebox)
- Neuf Telecom (1024/256 et 2048/256)
- fournisseur LDCOM, utilisé par beaucoup d'autres FAI, notamment Club-Internet.
- Cegetel (1024/256 et 2048/256)
Les résultats sont très clairs et on découvre en un clin d’œil les capacités de sa ligne, dégroupée ou non !
http://degroup.chti-host.com
|
|
|
|
|
|
Posté le 24/04/2004 à 11:12 |
Petit astucien
| cool [bigsmile] |
|
Posté le 24/04/2004 à 13:53 |
Petit astucien
| bien! bien! bien![clindoeil] |
|
Posté le 24/04/2004 à 14:00 |
| Bien,j'ai vu que ma ligne n'est pas "dÚgroupÚe" par le 9!
Qu'appelle-t-on "dÚgroupÚe"? |
|
Posté le 24/04/2004 à 16:04 |
Astucien
| Blaret a Úcrit :
Bien,j'ai vu que ma ligne n'est pas "dÚgroupÚe" par le 9!
Qu'appelle-t-on "dÚgroupÚe"?
|
Toutes les connexions (sauf cÔble) passent(aient) par France Telecom, qui bride la vitesse et fait payer aux FAI un prix "Únorme". DÚgrouper, c'est une certaine maniÞre de dÚtourner la ligne pour passer par son FAI, et pas par FT.. Ils peuvent donc faire des prix avantageux et dÚbrider la vitesse ! Cette derniÞre, avec FT (donc pour les lignes non dÚgroupÚs) ne dÚpasse pas 1024K. Avec Free DÚgroupÚ, on a 2048K au minimum, la tÚlÚvision et le tÚlÚphone gratuit en france mÚtropolitaine ! |
|
Posté le 24/04/2004 à 16:52 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 24/04/2004 à 18:05 |
| pickupjojo a Úcrit :
Blaret a Úcrit :
|
Toutes les connexions (sauf cÔble) passent(aient) par France Telecom, qui bride la vitesse et fait payer aux FAI un prix "Únorme". DÚgrouper, c'est une certaine maniÞre de dÚtourner la ligne pour passer par son FAI, et pas par FT.. Ils peuvent donc faire des prix avantageux et dÚbrider la vitesse ! Cette derniÞre, avec FT (donc pour les lignes non dÚgroupÚs) ne dÚpasse pas 1024K. Avec Free DÚgroupÚ, on a 2048K au minimum, la tÚlÚvision et le tÚlÚphone gratuit en france mÚtropolitaine !
|
[chinois] |
|
Posté le 24/04/2004 à 19:27 |
Astucien | pickupjojo a Úcrit :
Blaret a Úcrit :
|
Toutes les connexions (sauf cÔble) passent(aient) par France Telecom, qui bride la vitesse et fait payer aux FAI un prix "Únorme". DÚgrouper, c'est une certaine maniÞre de dÚtourner la ligne pour passer par son FAI, et pas par FT.. Ils peuvent donc faire des prix avantageux et dÚbrider la vitesse ! Cette derniÞre, avec FT (donc pour les lignes non dÚgroupÚs) ne dÚpasse pas 1024K. Avec Free DÚgroupÚ, on a 2048K au minimum, la tÚlÚvision et le tÚlÚphone gratuit en france mÚtropolitaine !
|
est-ce que vraiment le tÚlÚphone et la tÚlÚvision seront gratuits ? þa m'Útonnerait... ils font payer qqch en plus .... c'est plus probable ! |
|
Posté le 24/04/2004 à 19:39 |
Astucien
| salut Malcom
Pour l' heure, le tÚlÚphone est gratuit chez FREE via la freebox.
C' est certainement pour attirer du monde et une facturation ne se fera que lorsque Free aura considÚrablement creusÚ sa part de marchÚ.On est tranquille pour 1 ou 2 ans.
Modifié par ADSLgratuit le 24/04/2004 19:40 |
|
Posté le 07/05/2004 à 14:10 |
Astucien
| ADSLgratuit a Úcrit :
salut Malcom
Pour l' heure, le tÚlÚphone est gratuit chez FREE via la freebox.
C' est certainement pour attirer du monde et une facturation ne se fera que lorsque Free aura considÚrablement creusÚ sa part de marchÚ.On est tranquille pour 1 ou 2 ans.
|
Ils ÚspÞrent surtout qu'on va s'abonner Ó de la tÚlÚvision payante ( 80 chaines sur les 100 proposÚes ).
FT et d'autres prÚparent des offres similaires. |
|
Posté le 07/05/2004 à 14:20 |
Astucien
| Bah j'm'en fou paske j'vais avouÞre la freebox d'abord, na ! [langue] |
|