> Tous les forums > Forum Windows 10
 Tout va bien
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
daenpat
  Posté le 10/10/2018 @ 11:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

il semble que je fasse partie d'une majorité d'utilisateurs qui ne rencontre pas de problème sous Windows 10. En septembre 2015, j'avais mis une note expliquant que en 3 mois, je n'avais pas eu de problème, et 3 ans plus tard, la situation n'a pas changé.

Il faut dire que j'applique un principe : si ça tourne, ne touche à rien. Les outils de Windows me suffisent pour faire un peu de nettoyage et rien d'autre. Je reconnais qu'il n'en a pas toujours été ainsi avec Windows 2 et 3, les plantages étaient courant. Mais je pense que Win10 est devenu un système d'exploitation abouti.

J'ai plusieurs ordinateurs qui tournent en réseau, et je teste des programmes écrits en Mumps en ayant pour mission de trouver les failles (sachant que ces programmes seront mis entre les mains de personnes n'ayant aucune culture informatique). Et Windows dans ces cas ne m'a jamais causé de problème.

Donc, je pense que quand quelque chose fonctionne bien, il ne faut pas hésiter à le dire. Sur le site, en lisant les commentaires, on pourrait croire qu'il n'y a que des problèmes, mais comparé au nombre de Win10 dans le monde, cela représente une goutte dans l'océan.

Publicité
poussebois
 Posté le 10/10/2018 à 12:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tout à fait d'accord avec toi .

Il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui se plaignent et qui écrivent. Les autres non.

C'est comme les trains, à l'heure dans 95% des cas. Quand un train est en retard, l'usager dit "Encore en retard". Personne ne dit "Encore à l'heure".

C'est comme la Météo, dont les prévisions sont bonnes dans 95% des cas. Quand elle se trompe, on dit "Encore planté". Personne ne dit "Encore bien vu".

Le problème des minorités agissantes ...

@ +

Papibois
 Posté le 10/10/2018 à 13:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour daenpat

J'aime beaucoup ta locution latine : "Le travail opiniâtre vient à bout de tout"

Elle illustre bien que si on ne fait que consommer les progrès informatiques en tous genres sans prendre le temps d'un vrai travail de compréhension, on rejoint vite la cohorte des plaignants tous azimuths.

En plus quel plaisir à apprendre !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Dois je tenter de réparer le MBR si tout marche bien ?
pc s'eteint tout seul
Rien à faire pour avoir le bureau à distance sur Win 10-Tout 1803 FAMILLE ?
Mon écran affiche tout en noir et blanc (aucune couleur)
Bien utiliser la recherche dans Windows 10
Partitionner un nouvel ordi tout neuf!!!!
Drôle de message mais pas drôle du tout
bien régler la confidentialité de la mise a jour 1803
PC s'arrete et redemarre tout seul
exploreur se ferme tout seul
Plus de sujets relatifs à Tout va bien
 > Tous les forums > Forum Windows 10