| ||||||||
Petit astucien | bonjour j'ai récupéré par copier/coller une liste de communes, mais toutes les données se retrouvent dans la cellule A1. après chaque commune se trouve indiqué le département, par exemple textuellement (alpes maritimes). je cherche un moyen pour que chaque fois que ce texte est rencontré, on puisse copier en A2 la premiere commune de la liste, puis en A3 le deuxieme et ainsi de suite. merci de votre éminent savoir faire !! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | je l'ai copie à partir d'une page web/firefox j'ai essayé dans un traitement de texte, mais toutes les données se trouvent regoupées, comme dans excel | |||||||
Petit astucien | bonjour escoube, | |||||||
Astucien | Bonjour escoube, Si tu colles dans un traitement de texte tes données, en faisant apparaître les caractères invisibles, tu verras, dans le texte, les tabulations (petite flèche) les fin de paragraphes avec un P à l'envers... La structure d'un fichier texte chargeable dans Excel doit être pourvue de séparateurs de données. Pour une ligne le séparateur que reconnaît Excel peut être la virgule, la tabulation ce qui lui permet de distribuer les éléments de la ligne de texte dans les cellules en fonction du caractère choisi comme séparateur (un même séparateur pour tout le fichier). Quand le fichier sera prêt et sauvegardé en mode texte, tu ouvres excel et dans excel tu vas chercher le fichier texte en question. Théoriquement ça marche. Le copier-coller de texte, même retravaillé comme je l'ai décrit, ne redistribue pas les données dans les cellules, de même double clique sur un fichier CSV (extension d'un fichier texte avec comme séparateur des virgules, pour tant reconnu par Excel) ne fonctionne pas. Pour les .CSV ou les fichiers texte .txt retravaillé ne pourront être lu correctement par Excel que comme je l'ai indiqué. Cordialement Bertrand | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|