| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour ,
Titre : Mountain Lion toutes les icônes du Finder ne s'ouvrent plus par deux clics ;
Je serais très contente si vous pouviez solutionner mon problème.
Dans le Finder toutes les icônes des rubriques : - des favoris (tous mes fichiers…Applications … Documents … Départ …. etc ) , - et des matériels ( disques durs Interne , disques durs externes … etc ) , ne s'ouvrent plus par deux clics .
Il en est de même des icônes des : fichiers, dossiers , applications … que contiennent les sous-rubriques , ou les sous-sous rubriques de ces rubriques principales .
Les blocages d'ouverture par deux clics se répercutent et se produisent pour toutes manipulations - -( ex. lorsque j'essaie d'installer un nouveau logiciel , ou quand des fenêtres ( ou messages ) se positionnent et que l'on doit ouvrir ( entre autre sans qu'il y ait Aperçu de positionner en haut et à droite ) .
Il ne m'est pas possible par deux clics de vérifier les téléchargements. (ex AdobeFlash Player .. )
La mémoire libre du disque dur est de 975 sur 999 - il n'existe donc pas de dépassement .
Seules Icônes situées sur le Dock s'ouvrent par deux clics …. ,
Les Icônes installées sur l'écran ne s"ouvrent pas non plus … notamment Macintosh Disque Dur positionné en haut et à droite ) .
Il ne m'est pas possible par deux clics de vérifier les téléchargements. (ex AdobeFlash Player .. ) .
L' ordinateur est un imac Mountain Lion . -
Je n'ai pas non plus fait de manipulations particulières pour arriver à ce blocage - que je ne comprends pas . Aucun élément du Sytême n'a été mis à la corbeille .
L'ordinateur n'est pas partagé , la rubrique partage n'est pas configurée . Filevault n'est pas activé .
Comme anti-virus j'ai Avast , il se peut que j'ajoute Sophos s'il y a compatibilité ; ou Virus Barrier` X8. J'ai eu un certain temps macclean Voici le problème posé .
Que faut-il que je fasse pour récupérer une ouverture normale par deux clics- comme avant - .
Merci pour vos réponses que j'attends impatiemment
Bonsoir
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour regarde ici http://forums.macg.co/macbook-pro/ouvrir-fichier-double-clic-403201.html http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2780757-probleme-double-clic par contre deux antivirus c'est pas conseillé
cordialement
Modifié par mchl le 30/12/2014 18:13 | |||||||
![]() | Slt, peut-être le réglage du clic souris réglé trop rapide ? | |||||||
Astucien ![]() | Préférences Système/Accessibilité, régler la vitesse du double clic. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir, Je vous remercie vivement pour toutes les réponses . Je n'ai pas trouvé la case pour répondre individuellement .
En allant dans Préférences / Accessibilité puis souris /trackpad - et en reculant de deux crans la rapidité du curseur ( le curseur se trouvant maintenant à la septième position ) les fichiers , (images et textes ) du Finder ( Tous mes fichiers , Applications ...) et le disque dur externe s'ouvrent par un double-clic . Par contre selon l'endroit où je pointe la souris ( faute de frappe à corriger, espace à ajouter, point rouge de fermeture, fenêtre à ramener au premier plan, répondre à un message ....etc , il y a chaque fois un message ( différent ) qui s'affiche Il ne part pas facilement - chose que je n'avais pas avant comment arrêter cet afflux de messages . Merci Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir peut être cela Mais voici donc comment s'en débarrasser. Pour désactiver le centre de notifications, il suffit d'ouvrir un terminal et d'y entrer la commande suivante :
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|